Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de mon adresse mail?

Jaune
contributeur
2 329  

Piratage de mon adresse mail?

Bonjour,

Après envoi de mails, que mon correspondant a bien reçu, je reçois un message du type ci-dessousen rouge, du "mail delivery system". Cela m'est arrivé 2 fois, les adresses "serveur" et "mail system" étant semblables, mais pas identiques.

Il me semble que le problème avait été signalé, et résolu, en janvier dernier par le webmaster orange...

Merci pour vos avis.

 

 

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires. Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d14.orange.fr. Merci de ne pas y repondre. This is the mail system at host mwinf5d14.orange.fr. I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. The mail system <bwyqi@drdrb.com>: host drdrb.com[174.37.94.132] said: 550 5.1.1 <bwyqi@drdrb.com>: Recipient address rejected: User unknown in virtual alias table

11 RÉPONSES 11
gecko
super star
super star
2 319  

Re : Piratage de mon adresse mail?

salut Jaune,

 

n'y avait il pas d'autres destinataires en copie

généralement les usurpations génèrent une grande quantité de retour admin et changer le mot de passe règle le pb

tu peux toujours le faire mais c'est plutot un pb ponctuel que tu rencontres 

 

tiens nous au courant

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 314  

Re : Piratage de mon adresse mail?

Bonjour,

 

Rien de très compliqué :

 

D'après la dernière ligne du message :

 

"<bwyqi@drdrb.com>: Recipient address rejected: User unknown in virtual alias table"


C'est l'adresse en question qui n'existe pas.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gecko
super star
super star
2 307  

Re : Piratage de mon adresse mail?

salut papou22,

 

oui mais le destinataire a bien reçu!!

d'ou ma question, y a t il un autre destinataire qui lui aurait une adresse fausse

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
electronlibre
incollable
incollable
2 288  

Re : Piratage de mon adresse mail?

Bonjour Jaune

 

Première précaution : ne cliquer sur aucun lien du mesage que tu as reçu.

 

L'adresse IP 174.37.94.132 correspond à l'URL drdrb.com qui renvoie vers un site 10minutemail.com, service de messagerie à adresses e-mail "volatiles" hébergé chez un serveur situé aux Etats-unis.

Cela pourrait signifier qu'un internaute passe par ce service pour envoyer des messages en usurpant ton adresse e-mail.

Le changement de mot de passe semble être la seconde et sage précaution.

Hibou1.jpg

 

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Jaune
contributeur
2 251  

Re : Piratage de mon adresse mail?

Bonsoir,

Merci pour vos commentaires.

Ce message m'est revenu après l'envoi d'un mail avec un destinataire unique, dont l'adresse n'a rien à voir avec <bwyqi@drdrb.com> que je ne connais pas.

Apparemment c'est ponctuel, comme dit gecko.
Je vais attendre un peu avant de changer mon mot de passe.
Ce qui m'étonne, c'est que j'ai vu le même genre de problème posé au mois de janvier par quelqu'un et il semble qu'orange l'ait résolu. voir fil ouvert par MorGwen :

Message de non remise de mail à mes correspondants[ nouveau ]
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 229  

Re : Piratage de mon adresse mail?


@electronlibre a écrit :

Bonjour @Jaune

 

Première précaution : ne cliquer sur aucun lien du mesage que tu as reçu.

 

L'adresse IP 174.37.94.132 correspond à l'URL drdrb.com qui renvoie vers un site 10minutemail.com, service de messagerie à adresses e-mail "volatiles" hébergé chez un serveur situé aux Etats-unis.

Cela pourrait signifier qu'un internaute passe par ce service pour envoyer des messages en usurpant ton adresse e-mail.

Le changement de mot de passe semble être la seconde et sage précaution.

Hibou1.jpg

 

Cdlt.


bonjour,

je dois être complètement ignare car je ne vois pas ce que le "mot de passe" viens faire dans cette histoire :mansurprised: je m'explique ; lorsque je veux envoyer un message à un pote (ou un inconnu) j'ai uniquement besoin de son adresse mail et le fait qu'il change 20 fois de "mot de passe" ne m'empèchera pas de lui envoyer des messages, par contre s'il change d'adresse mail je suis bloqué.

L'adresse mail combiné au mot de passe sert à accéder (ou pirater) à la boîte de messagerie du propriétaire, donc changer la serrure (mot de passe) permet certes de laisser la porte fermée mais n'empèche pas de laisser passer les messages entrant (sous la porte :smileywink: )...........donc il serait plus judicieux de changer d'adresse email enfin c'est mon avis !  

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 222  

Re : Piratage de mon adresse mail?

salut dom11

 

Pour envoyer un mail, depuis n'importe quel endroit, il te faut le couple adresse/mot de passe

 

Dans les cas comme celui ci, ton adresse et ton mot de passe ont été piratées, et des robots les utilisent pour envoyer des mails à ton nom.

 

Si tu changes ton mot de passe, celui dont disposent les "robots" n'est plus valide, et de fait, l'envoi de nouveaux mails leur sera totalement impossible

 

voila pourquoi le simple changement de mot de passe suffit à tarir le flot de mails

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dom11
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 213  

Re : Piratage de mon adresse mail?


@fredolerouge a écrit :

salut dom11

 

Pour envoyer un mail, depuis n'importe quel endroit, il te faut le couple adresse/mot de passe

 

Dans les cas comme celui ci, ton adresse et ton mot de passe ont été piratées, et des robots les utilisent pour envoyer des mails à ton nom.

 

Si tu changes ton mot de passe, celui dont disposent les "robots" n'est plus valide, et de fait, l'envoi de nouveaux mails leur sera totalement impossible

 

voila pourquoi le simple changement de mot de passe suffit à tarir le flot de mails


donc si je te suis fredo, si je veux envoyer un mail à un copain depuis ma messagerie (ou une autre) j'ai besoin de SON adresse mail (logique) et SON mot de passe (?) c'est ça ? :mansurprised:

gecko
super star
super star
2 206  

Re : Piratage de mon adresse mail?

Salut dom11,

 

A un mot près, ce que tu dis est vrai...;mais là c'est faux

tu dis:
si je veux envoyer un mail à un copain depuis MA messagerie (ou une autre) j'ai besoin de SON adresse mail (logique) et SON mot de passe (?)  NON là t'as juste besoin de l'adresse mail

le pb d'usurpation d'identité pour spammer la planète se décrirait plutot comme suit

si je veux envoyer un mail  depuis SA messagerie (ou une autre) j'ai besoin de SON adresse mail (logique) et SON mot de passe (?)

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3055 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne