- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage de mon compte, j'ai changé mon mot de pas...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de mon compte, j'ai changé mon mot de passe. Que faire de plus?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage de mon compte, j'ai changé mon mot de passe. Que faire de plus?
Bonjour,
Piratage de mon compte. Je viens de m'apercevoir que tous mes contacts avaient disparus et qu'un
"mail pirate" reprenant mon nom et mon prénom. Suivi d'un nom et du prénom d'un Eleveur de volaille à l'autre bout de la France invitait mes contacts à le joindre par mail en ce faisant passer pour moi??
J'ai changé mon mot de passe et j'ai averti mes contacts. Que faire de plus? Quels sont les risques de ce piratage?
Merci de vos informations sur la marche à suivre dans un tel cas?
Cordialement.
claude
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Piratage de mon compte, j'ai changé mon mot de passe. Que faire de plus?
Bonjour,
On voit ça au quotidien.
"Que faire de plus ?"
- T'excuser auprès de tous tes contacts d'avoir mis leur adresse sur le web et de les exposer à un prochain piratage ou arnaque.
- Changer de méthode pour gérer ta messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Bien entendu, tu n'avais jamais fait de sauvegarde de tes contacts, je suppose.
Les risques sont ceux que tout le monde subit : tentatives d'arnaque, phishing, piratage des autres adrersses, spamming massif, etc...
Un mot de passe doit être complexe et changé souvent. Si tu t'es fait pirater c'est qu'il était trop faible, jamais changé et probablement utilisé également sur des espaces clients et autres lieux ou on doit s'identifier. Le mot de passe est le seul rempart contre ce genre de chose. Ce n'est pas à négliger.