Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage de page d'accueil

MarcA
contributeur
1 683  

Piratage de page d'accueil

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour spprimer le piradatage de ma page d'accueil que Orange a effectué à l'occasion d'une dernière mise à jour ?

J'ai essayé toutes les solutions proposées par mon serveur internet (frirefox), y compris le réinitier mais à chaque fois ma page daccueil est à nouveau piratée par Orange. C'est inadmissible.

XXXXXXXXX@wanadoo.fr

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

6 RÉPONSES 6
Jacky95
super star
super star
1 674  

Re : Piratage de page d'accueil

Bonsoir,

Ne jamais mettre de données, comme votre adresse mail, sur ce forum.

Orange ne pirate jamais quoi que se soit. Pouvez-vous nous décrire ce que vous avez à l'écran ? Vous avez peut e^tre une bestiole dans votre PC.

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Ancien Membre
1 662  

Effectivement, le changement de page d'accueil est un des symptômes caractéristique d'une infection par un PUP-LPI (logiciel potentiellement indésirable)

Ce qui est inadmissible c'est l'inconscience des utilisateurs qui font tout pour attraper des cochoneries et qui accusent les autres à tord !

Il est sans doute plus approprié de faire un bon ménage à l'aide d'outils tels que malwarebytes et adwcleaner

Un peu de littérature:

http://www.malekal.com/2011/07/27/detection-puplpi-potentially-unwanted-program/

MarcA
contributeur
1 615  

J'ai la page d'accueil de Orange bien sûr et leur barre d'outil, impossible de revenir en sirtuation où c'est ma page d'accueil habituelle qui s'ouvre, je dois le refaire manuellement à chaquez nouvelle ouverture. Mozilla signale orange comme l'un des sites qui pirate la page d'accueil, malhereuement les recettes qu'ils donnent pour éliminer le pirate ne font rien, y compris réinitialiser fireefox.

MarcA
contributeur
1 613  

Je sais que vous êtes infiniment plus intelligent que moi,

Mais l'inconscient en question a déjà utiliser au moins les logiciels anti-malware que vous indiquez, qui a déjà essayé les solutions indiquez par mozilla, qui a vérifié auprès de mozilla que orange était coutumier du fait. Puisque vous êtes aussi intelligent allez voir..

Accessoirement, je sais éviter d'attraper des cochonneries. Et vous ?

Ancien Membre
1 585  

@MarcA a écrit :

Je sais que vous êtes infiniment plus intelligent que moi,

Mais l'inconscient en question a déjà utilisé au moins les logiciels anti-malware que vous indiquez, qui a déjà essayé les solutions indiquées par mozilla, qui a vérifié auprès de mozilla que orange était coutumier du fait. Puisque vous êtes aussi intelligent allez voir..

Accessoirement, je sais éviter d'attraper des cochonneries. Et vous ?

Bonjour (quand même),

Pourquoi ce ton agressif envers ceux qui tentent de vous aider ? C'est comme ça qu'on dit merci chez vous ?

Il est bien connu que la meilleure chose à faire pour naviguer sur Internet est de virer TOUS les logiciels Orange et ne JAMAIS utiliser de barre d'outils.

Maintenant, affirmer que Mozilla (éditeur de logiciels (de quoi se mellent-t-ils ?))  accuse Orange de PIRATER la page d'accueil, c'est ENORME ! Je demande des preuves.

gecko
super star
super star
1 577  

salut MarcA,

as tu essayé un autre navigateur comme chrome?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799152 membres inscrits 🧡

3098 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne