- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossir...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage messagerie et suppression d'un dossirt
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Bonjour à tous.
j'ai de nouveau été piratée sur ma messagerie. J'ai vérifié dans mes préférences que mes messages ne sont pas renvoyés. C bien le cas. J'ai donc créé un nouveau mot de passe. Par contre sur mon iPad et SEULEMENT sur mon iPad un nouveau dossier a été créé à mon insu et je ne peux absolument pas le supprimer.
comment faire ? Auriez vous une solution ?
merci à tous et bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Bonjour gigi
gigi291 a écrit :
j'ai de nouveau été piratée sur ma messagerie.
Comment ça "... de nouveau... " ?
Si tu avais posté ici, il eut été préférable de rester dans ton sujet d'origine.
Si le piratage initial date de quelques jours seulement, il faut que tu saches que le changement du mot de passe ne déconnecte pas les utilisateurs déjà connectés sur ton compte. Il faudrait qu'Orange modifie sa gestion des comptes. Le pirate s'il est resté connecté et qu'il a eu une activité régulière sur ton compte peut continuer de l'utiliser tant qu'il ne se déconnectera pas. C'est peut-être tout simplement le même pirate qui continue de sévir.
Le problème sur ton iPad est de toute autre nature.
Dans l'iPad utilises tu l'application Mail d'Apple ?
Le dossier supplémentaire est-il accessible depuis le finder ou depuis Mail ?
Où se trouve ce dossier ?
Ce dossier est-il un sous dossier de ta boite de réception ?
Avant de te dire comment faire ? il faudrait que tu nous expliques bien où se trouve ce dossier, ce qu'il y a dedans.
Si tu pouvais nous faire une capture d'écran de ton iPad, on comprendrait mieux
Mode d'emploi des captures d'écran chez Apple
Orange n'y est pour rien dans ce qui t'est arrivé.
Ton compte n'était pas assez solidement protégé, surtout si tu utilises le webmail.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Bonjour PHilDur
merci pour votre message
quand je dis "j'ai de nouveau été piratée" c'était il y a deja + d'un an. Le problème avait été résolu par Orange.
Cette fois ci lors du piratage j'ai trouvé un sous dossier créé à mon insu dans ma boîte de réception. Mes sous dossiers me permettent de classer les mails que je conserve.
Ce sous dossier n'apparaît que dans la boîte "mail" de Apple de mon IPad mais pas dans ma messagerie directement gérée par Orange mais je ne peux pas le supprimer.
Ce sous dossier est est une boîte intitulée "kikitof23.orange.fr"
Un message me dit "impossible de supprimer cette boîte du serveur"
je n'arrive pas à faire de capture d'écran mais j'espère que mes explications sont quand même plus claires.
merci d'avance
cordialement Gigi291
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Bonjour GiGi
Le renouvellement du piratage est assez inquiétant, as tu changé ton mot de passe après le premier piratage ; il est probable que oui. Mais si tu n'as changé qu'une lettre, ce n'était pas suffisant.
Un mot de passe doit
- être long (il doit comporter au moins 10 caractères)
- être très varié (il doit comporter un mélange de minuscules, majuscules, chiffres et signes et ne pas faire apparaitre de mot conu)
Un mot de passe doit être changé régulièrement (ne pas le garder plus de deux ans
Dossier ou Boite intrus
Le message que tu mentionne "impossible de supprimer cette boîte du serveur"
Je ne vois pas pourquoi Mail n'a pas écrit "dossier" mais "boite".
Néanmoins, pourrais-tu vérifier dans le paramétrage de mail le nom du serveur de courrier entrant ?
Il devrait contenir le mot imap, merci de retrouver le nom complet du serveur de courrier entrant configuré dans mail.
Ce kikitof23.orange.fr ne serait-il pas plustôt un kikitof23@orange.fr ?
Si oui sur ton iPad ce n'est pas Mail d'Apple que tu utilises mais l'application "mail Orange"
Ce n'est qu'un remake du webmail d'Orange.
Ce kikitof23 est un compte secondaire qui a été créé par ton pirate dans ton compte
Pour t'en assurer avec le navigateur de tin iPad connecte toi à la page d'accueil du portail Orange
Clique sur "Espace Client"
Ensuite clique sur : https://espaceclientv3.orange.fr/?page=tout-votre-espace-client
Ca va t'afficher toutes les rubriques de ton espace client regroupées dans des menus distincts.
Cherche le menu Internet et clique dans ce menu sur gérer vos utilisateurs.
Tu devrais trouver ce fameux kikitof23@orange.fr qui a été ajouté là par ton pirate.
De là et de nulle part ailleurs tu pourras le supprimer.
Avant de supprimer ce kikitof23 assure toi qu'il ne contient aucun message utile pour toi
Maintenant pourquoi avoir installé cette application mail Orange, qui n'en est pas une, qui est dans gereuse car appuyée sur le webmail ?
Si tu tiens au webmail accède directement au webmail, inutile d'installer cette fausse application. Elle te consomme de la mémoire et ralentit ton iPad.
Enfin, ton iPad contient une application "Mail" , Mail est le nom de l'application préinstallée par Apple dans ton iPad. L'application d'Apple est un standard du marché, mail Orange est une bidouille made by Orange.
C'est cette application "Mail" qu'il faut utiliser. Désinstalle mail d'Orange et toute appli Orange.
Utilise Orange pour son réseau
Orange n'est pas un éditeur de logiciel.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Rebonjour PhilDur,
le sous dossier est bien kikitof23@orange.fr
pour ce qui est de mon mot de passe je l'ai changé au moins 2 fois cette année + cette fois ci suite à l'incident.
je vais en mettre un autre.
le serveur contient bien le mot imap. Je viens de vérifier.
pour ce qui est de l'appli orange, je ne l'ai pas installée sur mon IPad. J'utilise le mail preinstalle sur l'IPad
D'autre part je viens d'aller sur mon espace client et dans "gérer les utilisateurs" et je n'ai pas kikitof. Juste les 2 utilisateurs inscrits par mes soins.
Donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus. À ton avis dois-je contacter orange ou Apple ?
dans tous les cas je te remercie infiniment de m'avoir éclairée et aidée.
cordialement
Gigi291
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Merci de ton retour
C'est fou ce truc ! J'ai envoyé un mail à ce kikitof et il m'a répondu !!!!
Le texte de la réponse est "
Test bien arrivé mais dans le sous dossier de réception "kikitof23.orange.fr".
Il y a un gros mélange.
@gigi291 a écrit :
.... D'autre part je viens d'aller sur mon espace client et dans "gérer les utilisateurs" et je n'ai pas kikitof. Juste les 2 utilisateurs inscrits par mes soins.Donc je ne vois pas ce que je peux faire de plus. À ton avis dois-je contacter orange ou Apple ?
dans tous les cas je te remercie infiniment de m'avoir éclairée et aidée. ....
Je pense que le pirate pourrait bien avoir piraté le "kikitof" et ajouté un renvoi de courrier de son compte vers ta boite mail.
Essaye d'envoyer un mail à kikitof et tu verras par toi même ce que ça va faire.
Contacter Orange me semble le mieux que tu puisses faire. Mail n'y est pour rien. Le Bord d'aile intégral a été mis chez Orange dans ton compte et dans le compte de kikitof par le pirate. Orange devrait pouvoir nettoyer et tout remettre en ordre.
Concernant l'utilisation de Mail, c'est très bien.
Apple fourni des logiciels correctement testés et maintenus.
Continue avec Mail.
Merci de revenir ici nous expliquer comment Orange aura résolu le problème.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Non C pas fou !
En fait ton message est arrivé sur kikitof dans ma boîte de réception et C moi qui t'ai répondu pour t'informer qu'il est arrivé sur la boîte de kikitof. J'en conclu que kikitof ce serait MOI ?
quand j'essai de lui envoyer un message ça ne marche pas et quand je vais voir aussi sur safari on me répond que le serveur est introuvable.
je n'y comprends plus rien.
en tous cas un grand merci à toi. Je vais contacter Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Bonjour @gigi291 ,
Avez-vous suivi les conseils de @PhilDur et contacté l'Assistance Technique d'Orange ?
Si non, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile) en message privé.
Je reste à votre disposition.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
PhilDur bonjour,
J'ai enfin réussi a joindre orange.
Pour cette boite de kikitof23.... il a fallu aller dans "mes préférences", puis "gérer mes mails". Là figuraient mes 2 boites mails + celle de kikitof. Si on se positionne dessus et "supprimer" cela ne fonctionne pas. Il faut d'abord se positionner sur une des 2 boites perso, cliquer sur "messagerie par défaut" puis seulement après se repositionner sur la boite kikitof et "supprimer". Cela a fonctionné.. Kikitof ne figure plus non plus dans ma boite de réception de ma tablette. Voilà, j'espère que mon explication est claire et pourra éventuellement servir à d'autres. Merci à toi et bon WE.
gigi291
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage messagerie et suppression d'un dossirt
Bonjour Jerome S,
merci à vous. J'ai enfin réussi à joindre Orange et mon problème est réglé. Je viens d'adresser à PhilDur la solution préconisée par Orange.
Cordialement, et bon WE
Gigi291