Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Piratage

FRANCOISE29S
contributeur occasionnel
836  

Re: Piratage

Et voila ,  le gros problème est que cette boite mail n'est pas ma boite principale , que l'adresse de contact a été modifiée et que personne d'ABUSE ne réponds à mes mails de demande  .... GGGRRR 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
834  

Re: Piratage

@FRANCOISE29S,

 

"Mes contacts ont reçu un mail " pépin de santé " puis un autre demndant d'acheter des recharges à 250 Euros ."

 

C'est la preuve que le mot de passe de cette boite était faible et sans doute jamais changé. La gestion d'un mot de passe d'entreprise incombe au patron, pas à ses employés.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1342831#M70684

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Piratage


@FRANCOISE29S a écrit :

Et voila ,  le gros problème est que cette boite mail n'est pas ma boite principale , que l'adresse de contact a été modifiée et que personne d'ABUSE ne réponds à mes mails de demande  .... GGGRRR 


Si ce n'est pas ton adresse principale, tant mieux ! Si c'est bien un compte secondaire, il est possible d'en réinitialiser le mot de passe soi-même en s'identifiant sur le compte principal :

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-mots-de-passe/reiniti...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Piratage

Bonjour


@FRANCOISE29S a écrit :

Et voila ,  le gros problème est que cette boite mail n'est pas ma boite principale


Ca c'est très très bien, tu vas vite tout récupérer !

Que ne l'usses-tu dit plus tôt ?    :robotwink:

 

 

 

Connecte toi au compte principal.

La boite mail en question apparait-elle dans la liste de tes comptes secondaires.

 

Normalement elle le devrait, éventuellement avec un nom différent.

 

Si ta boite mail était :

maboitemail.bienaimee@oronge.fr

le pirate peut l'avoir renommeé en :

jetaipourri.maboitemail.bienaimee@oronge.fr

 

Dans un premier temps que l'adresse ait été changée tu t'en contrefiches !

Tu changes le mot de passe (depuis le compte principal) de la boite mail renommée et elle va t'appartenir de nouveau.

Tu pourra alors la configurer dans Thunderbird ou Outlook.

 

Utilise Thunderbird, facile à installer

Facile à configurer (configure le en mode POP).

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FRANCOISE29S
contributeur occasionnel
820  

Re: Piratage

Ca ne fonctionne pas ...

C'est  noté :

 

Aucun numéro de contact ou autre adresse mail ne permet de réinitialiser le mot de de passe de ce compte

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
816  

Re: Piratage

@FRANCOISE29S,

 

Il n'y en a pas besoin de numéro de contact ou d'adresse mail pour forcer le mot de passe d'un compte secondaire à partir du compte principal !

 

As-tu essayé la procédure que je t'ai donné ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
811  

Re: Piratage

Le compte secondaire piraté est-il visible depuis le compte principal ?

C'est là toute la question.

 

 

Pour avoir accès aux comptes secondaires

 

Depuis le portail il faut se connecter avec le compte principal

Ensuite cliquer sur espace client

 

Tout en bas de l'espace client : utiliser le bouton "Tout mon espace cleint", il est dans le bandeau noir du bas de la page.

Ca affiche tout un tas de pavés colorés.

Dans le pavé "Internet', violet chez moi tu as un lien "Gérer vos utilisateurs"

Si tu cliques dessus tu vois la liste de  tes boites mail secondaires, parmi elles il y a nécessairement la boite mail piratée.

Orange_011_26042018_182744.jpg

 

Clique sur le bouton de la boite mail piratée (il y a un petit triangle orange pointe vers le bas)

L'affichage devient :

Orange_013_26042018_183803.jpg

 

Clique sur le lien "réinitialiser le mot de passe"

 

La fenêtre s'agrandit encore et tu te trouves avec ça :

Orange_015_26042018_184545.jpg

 

Et hop ! NiquéLePirate !  #BalanceTonPirate !

 

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FRANCOISE29S
contributeur occasionnel
795  

Re: Piratage

Oui, mais le problème est que cette adresse piratée date d'un " vieux compte" qui n'est plus liée à la dernière adresse mail . J avais à un moment résilié mon compte ...

L'adresse piratée était pourtant  avant le piratage l'adresse de contact pour orange .

Donc je n'ai à ce jour qu'un compte liée à mon compte orange .

 

Les employés d'orange voient bien que cette adresse existe et qu'elle n'a pas été supprimée mais hélas ne me trouve pas de solution !!!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
788  

Re: Piratage

OK

Si tu ne donnes pas toutes les informations dès le début, on n'avance que lentement.

 

Cette adresse mail est une adresse mail liée à un compte résilié.

C'est un peu comme renflouer le Titanic  et le rendre de nouveau capable de naviguer.

 

Te reste t-il des documents (contrat, factures, ... ) datant d'avant la résiliation et se rapportant au dit contrat ?

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
FRANCOISE29S
contributeur occasionnel
776  

Re: Piratage

peut-être faudrait-il que je donne l'ancien code client à ABUSE ?

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

3009 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne