- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage
J ai été piratée le 15 janvier 18 .
Depuis, malgé d'innombrable mail à la cellule abuse, je n'ai aucune réponse , rien du tout ?????
Mon employeur a saisi l'pportunité de ce piratage pour me licencier pour faute grave .
Raison invoquée : PIRATAGE ADRESSE MAIL
Suis doublement puni et personne d'orange ne me permets d'accèder à cette messagerie alors qu'il faut absolument que j y accède afin de retrouver certains mails concernant mon ex employeur .
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage
bonjour @FRANCOISE29S
en attente d'autres intervenants
si tu as été piraté tu ne retrouveras pas les mails à moins d'avoir fait une sauvegarde
la cellule abuse ne répond pas systématiquement,il faut contacter le service client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ces mails ne sont pas supprimés , pourquoi ne pourrais-je pas les retrouver ?
J ai contacté d'innombrable fois le service clientèle qui me redirige chaque vers ABUSE .
Et jamais de réponse de la part d'abuse ...
C'est l'horreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
tes mails que tu veux récupérer sont d'avant le piratage ou après
quand tu veux accéder à ta boite mail,que se passe t'il,tu ne peux pas,as tu un message d'erreur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ,
Avant la piratage ...
Je ne peux accéder car le piratage a changé l'adresse de contact .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Françoise29S
Le pirate qui a vidé ta boite mail ne va certainement pas te restituer les messages qu'il a effacés.
Tes messages sont définitivement et irrémédiablement perdus.
Sauf si tu travaillais comme informaticienne dans une entreprise du secteur des télécom, de l'informatique, ... dans un poste nécessitant que tu connaisses le fonctionnement détaillé de la messagerie en général.
La perte de messages ne me semble pas représenter un condition autre qu'abusive de licenciement.
Su ce plan là, va voir une union locale d'un des grand syndicats ouvriers (je ne donnerai pas de nom) et explique leur ce qui t'arrive. Ils te proposeront leur aide et te parleront des prudhommes. C'est en plein leur rôle.
L'accès à une boite mail, qui plus est une boite mail d'entreprise, ne devrait pas se faire par un webmail.
Si tu l'as fait ça explique la perte définitive de son contenu et de ses contacts.
Si ton patron t'a explicitement demandé d'utiliser Outlook, Thunderbird, ... ou toute autre application de messagerie, il a raison et tu as commis une faute.
S'il n'avait rien expliqué et si ton poste ne nécessitait pas que tu le saches, tu n'es pas en faute.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pourquoi dites-vous que la messagerie est vidée ??? Le pirate n'a pas vidée ma messagerie .
Une personne de Orange me disait qu'elle est remplie à 97 % ...donc comme avant le piratage .
Pour les prud'homme , j y vais ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@FRANCOISE29S a écrit :
Pourquoi dites-vous que la messagerie est vidée ??? Le pirate n'a pas vidée ma messagerie .
Une personne de Orange me disait qu'elle est remplie à 97 % ...donc comme avant le piratage .
Parce que n cas de piratage, le pirate commence toujours par tout détruire, il récupère les contacts, pour les harceler et tenter de les pirater aussi.
Dans ton cas, ce n'est peut-être pas un piratage.
Il devrait suffire de réinitialiser le mot de passe de la boite mail pour retrouver accès à tout son contenu.
Attention toutefois uen boite mail de 10 Go remplie à 97% c'est du rarement vu.
Avec des mail "énormes" de 100Ko, ça représente 97000 messages.
A qui appartient la boite mail piratée, à toi ou à ton ex-patron ?
Qui est titulaire du contrat lui ou toi ?
Orange ne peut fournir le mot de passe de la boite mail qu'au titulaire du contrat.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @FRANCOISE29S,
Un argument pour les Prud'hommes :
Si il s'agit de la boite mail de l'entreprise et que le choix du mode de gestion de cette boite a été fait par le patron, la faute initiale lui incombe totalement :
Une boite mail d'entreprise ne doit pas être sur le web et y courir le risque de piratage mais doit résider dans l'entreprise elle même, sur un PC principal ou un serveur et y subir des sauvegardes régulières. C'est le B.A. BA de la bonne gestion des données d'une entreprise.
Une boite mail sur le web pour des besoins professionnels, c'est suicidaire pour l'entreprise !
Voir cet article :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de prendre le temps de me répondre ... Plus qu'ORANGE !
A priori , rien n'a été détruit ...Pas de mal de conatct pense que c'est un piratage " voulu" pour me virer .
La bote mail n'était pas de 10 GO
Mes contacts ont reçu un mail " pépin de santé " puis un autre demndant d'acheter des recharges à 250 Euros .
La boite m'appartient et a servi de messagerie prof pendant 10 ans sauf depuis 3 ans ou nous avions un mail entreprise par un système protégé .
Bcp de mes contacts ont continué professionnelement à m'écrire sur l'adresse orange ( même les employés de l'entreprise ) .
Le 15 janvier , piratage
15 fevrier suspension de travail
28 février convoquée en Allemagne pour licenciement ( et oui, ce st des casque à pointe)
8 mars , virée la nana pour faute grave après 23 ans de bons et loyaux services
Un truc de dingue ..
Parce que n cas de piratage, le pirate commence toujours par tout détruire, il récupère les contacts, pour les harceler et tenter de les pirater aussi.
Dans ton cas, ce n'est peut-être pas un piratage.
Il devrait suffire de réinitialiser le mot de passe de la boite mail pour retrouver accès à tout son contenu.
Attention toutefois uen boite mail de 10 Go remplie à 97% c'est du rarement vu.
Avec des mail "énormes" de 100Ko, ça représente 97000 messages.
A qui appartient la boite mail piratée, à toi ou à ton ex-patron ?
Qui est titulaire du contrat lui ou toi ?
Orange ne peut fournir le mot de passe de la boite mail qu'au titulaire du contrat.
Cordialement
PhilDur