Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pixel de suivi

Juste-007
contributeur
178  

Pixel de suivi

Bonjour. Selon les recommandations d'Orange, on peut se proteger des pixels de suivi dans la messagerie en desactivant le chargement des images dans les mails (source = https://bienvivreledigital.orange.fr/securite/protection-des-donnees/pixel-espion-comment-eviter-det...)

Sauf que cette option existe dans toutes les messageries, SAUF celle d'orange !!

Qu'en pensez vous ?

3 RÉPONSES 3
Luskell29
super fan
super fan
156  

Re: Pixel de suivi

Bonjour @Juste-007 

@Juste-007  a écrit :

...Qu'en pensez vous ?

Perso ce que j'en pense :

- que c'est toujours le cordonnier le plus mal chaussé 

- qu'il ne faut pas utiliser le webmail orange mais un outil plus sérieux  comme le logiciel PC Thunderbird ou une vraie appli smartphone comme Gmail android.

Juste-007
contributeur
123  

Merci. Orange est tres tres moyen en sécurité.

Luskell29
super fan
super fan
114  

Re @Juste-007 

@Juste-007  a écrit :

Orange est tres tres moyen en sécurité.

Pas au top. Pas vraiment digne d'un grand opérateur .

L'accès aux comptes orange ne disposent pas d'une vraie double authentification .

Bricolage à coup de  Mobile connect ou de validation par l'appli Orange et moi mais ça reste une seule action pour valider l'accès.

Perso je ne laisse aucune donnée sensible derrière un compte orange et utilise une adresse avec vraie double authentification 2FA comme login d'accès aux sites importants et sensibles.

Et je n'utilise ni webmail orange PC, ni simili appli webmail maison Mail orange pour mon smartphone.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806429 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne