- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus accès au pop smtp wanadoo
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus accès au pop smtp wanadoo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus accès au pop smtp wanadoo
Bonjour,
Je suis conseiller informatique et j'aide mes clients à utiliser paramettrer leurs outils informatiques.
Depuis la rentrée 2015, j'ai déjà eu 3 cas de clients oranges qui n'ont plus accès à leur message en passant par le pop.wanadoo.fr depuis un client de messagerie.
Si je les bascules sur le pop.orange.fr ça fonctionne normalement (pareil pour le SMTP)
Le problème c'est que tout les messages conservé sur le serveur orange revienne sur le client de messagerie comme des nouveaux messages non lu, pour certain client ça représente plus de 10 000 messages.
Je voudrais savoir s'il s'agit d'un bug temporaire avec les protocoles wanadoo ou si c'est une volonté de vos service d'avoir arrêté le support de ces protocoles particuliers.
Qu'elle est votre suggestion pour récupérer à nouveau les messages sans recharger les 5 ans d'historiques en arrière.
Merci pour votre aide,
Paul

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus accès au pop smtp wanadoo
Bonjour,
Pour s'adresser à Orange, il faut s'adresser à Orange ! Ici, c'est un forum d'entraide entre utilisateurs.
Ma suggestion, en tant qu'utilisateur c'est :
- De ne pas conserver 10.000 messages en boite "reçus". C'est ingérable !
- Si le mal est fait, déplacer ces messages de la boite "reçus" vers un autre dossier avant d'activer le logiciel de messagerie et les y récupérer plus tard, au besoin, en remettant seulement les mails à conserver dans la boite "reçus" pour relève et classement dans le logiciel client de messagerie.
Quand au paramétrage en wanadoo, voir avec le support Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus accès au pop smtp wanadoo
Je suis désolé, Je pensais que le forum était animé par des techniciens d'oranges.
Mais en tout cas, en tant qu'utilisateurs, si certain ont le même problème que moi et auraient plus d'informations je suis preneur.
Je vais m'adresse au support orange, et je vous tiendrai au courant.
Pour les messages dans la boite de réception, c'est qu'en pop, j'ai laissé coché la case conserver les messages sur le serveur, et du coup ça ne purge pas.
Merci pour votre réponse rapide.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus accès au pop smtp wanadoo
Re,
Une demi mesure possible : mettre un délai de rétention des mails sur le serveur. La plupart des logiciels de messagerie ont ce genre de paramètre (lequel utilisez vous ?). L'idée étant de ne conserver le messages sur le serveur que le temps nécessaire à leur lecture par d'autres équipements (smatphone, tablette), ou leur lecture en webmail pendant les vacances... Par exemple, dans Thunderbird, c'est 14 jours par défaut, ajustable à loisir + une case à cocher "jusqu'à ce que je les supprime" (du logiciel).
L'autre idée derrière ça, quand on voit tous les cas de piratages d'adresses mail, c'est que moins on en laisse sur le serveur et mieux on se porte !