Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus aucun mails dans boite

bricolons
passionné
1 322  

Re : Plus aucun mails dans boite

bonjour papou22,

 


@papou22 a écrit :

Bonjour @bricolons,

 

Je ne peux pas voir encore les captures, .

 


 Je ne suis pas très doué.J'ai mis ça en capture.(Pour information) dis moi comment on doit envoyer une image . (j'en tiendrai compte à l'avenir)

 

En ce qui concerne le sujet proprement dit: Effectivement comme tu dis c'est pas top.- Mon PC est en POP depuis 6ans. ---- Celui de mon épouse que j'ai réussi à passer en Win 10 il y a deux ans n'avait plus de  courrielleur. J'ai donc installé thunderbird en courrielleur sur le même compte. Celui là est en IMAP.

Bilan: Depuis deux ans ça fonctionnait bien  jusqu'à ces jours derniers.--- Je pense donc dans un premier temps mettre les DEUX courrielleurs sur le même serveur. -A ton avis,lequel dois-je mettre de préférence IMAP ou POP.?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 315  

Re : Plus aucun mails dans boite


@bricolons a écrit :

bonjour papou22,

 



 -A ton avis,lequel dois-je mettre de préférence IMAP ou POP.?

Tu n'as pas répondu à ma question : Est-ce que les deux Thunderbird relèvent le même compte ?

 

J'ai déjà donné mon avis de nombreuses fois, mais allons-y, je recommence :

 

Tout dépend de ce que tu veux faire : En IMAP, les dossiers "spéciaux" sont synchronisés avec le serveur, donc entre équipements.

 

https://support.mozilla.org/t5/Bases/Configurer-les-dossiers-sp%C3%A9ciaux-d-un-compte-IMAP/ta-p/121...

 

En POP, seuls les mails du dossier "reçus" du serveur sont importés.

 

A toi de voir, mais un mot d'avertissement : En IMAP, si pour une raison quelconque, les mails disparaissent du serveur, ils disparaissent aussi de tous les équipements en IMAP.

De plus, tous les mails restent sur le serveur, donc piratables.

 

Pour moi, c'est POP avec zéro contacts sur le serveur et conservation des mails lus le minimum de temps si ils doivent etre également lus par un autre équipement, donc minimum de risque.

 

Plus une bonne sauvegarde locale, de préférence automatique et transparente (le serveur n'étant pas une sauvegarde).

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/quot-Quel-logiciel-de-messagerie-choisir/m-p/846562#...

 

Pour passer de POP en IMAP ou l'inverse, sache qu'il est possible de définir deux fois le même compte dans TB, une fois en POP et une fois en IMAP, et de déplacer les mails de l'un vers l'autre avant suppression de celui qui n'est plus d'actualité.

 

P.S. Une capture est une image. Pour insérer une image, il existe un bouton 'Insérer l'image" dans la barre d'outil de rédaction des messages.

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 307  

Re : Plus aucun mails dans boite

Bonjour Bricolons


@bricolons a écrit :
Je ne suis pas très doué.J'ai mis ça en capture.(Pour information) dis moi comment on doit envoyer une image .

 Tu ne t'en tires pas si mal que ça.

Tes captures prouvent que si tu n'est pas un expert  Windows, tu compense largement au niveau de l'inventivité.

 

Windows inclus, depuis Vista, un "Outil de Capture", il t'évitera la photo externe et le transfert avant de les poster dans le forum.

 

L'outil de capture est dans les accessoires Windows.

Avec W 8 utilise la recherche (avant de t'en servir, clic droit sur le résultat > épingler à l'écran d'accueil)

Avec W 10 dans la liste des applications > Accessoires > Outils de capture

 

Orange_011_11032017_092731.jpg

 

 

Pour le choix POP et IMAP pour une boite mail donnée.

Le fonctionnement est indépendant si ton épouse accède à une boite mail et toi à une autre.J'enfonce peut-être une porte ouverte, mais ça va mieux en le disant.

 

On peut très bien utiliser les modes IMAP et POP simultanément sur un compte donné.

Simplement c'est se compliquer la vie, et il faut que les intervenants soient bien au courant de ce qu'ils font.

 

 

Le plus simple est d'utiliser le mode POP sur les deux courrielleurs.

Mais là aussi, il faut être prudent.

 

 

La boite mail proprement dite est un espace de stockage sur le serveur

 

Chaque courrielleur va générer dans l'appareil utilisé, tel, tablette ou PC,  un stockage local des données.

L'organisation de ce stockage local sera fonction du mode utilisé.

 

En IMAP, le stockage local sera une copie synchronisée du stockage sur le serveur.

Tout message supprimé en local sera supprimé sur le serveur. Le premier qui supprime un message le fait disparaitre définitivement. Notament si un message est supprimé par un des deux de la corbeille, la suppression devient définitive et irréversible.

 

En POP, le courrielleur de chaque appareil va chercher les messages reçus, et uniquement ceux là, et les déplace vers le stockage local. Il n'y a donc pas de risque de remplissage du stockage sur le serveur.

Le problème est que seul le premier courrielleur qui se connecte au serveur peut récupérer les derniers messages.

L'utilisation de plusieurs courrielleurs est possible, il suffit de le préciser dans les options : "laisser une copie des messages sur le serveur" sert à ça.

Outlook et Thunderbird sont très bien équipés, tu peux spécifier une limite de XX jours pour la conservation sur le serveur, tu peux même préciser que les messages seront supprimés du serveur après leur suppression du stockage local.

 

Je te recommande l'utilisation du mode POP et de configurer chaque courielleur pour envoyer systématiquement une copie cachée des messages envoyés à toi-même. Ca vous permettra de savoir si un de vous deux a déjà répondu à un message.

Le courrielleur mémorise en local les messages envoyés, il n'y a pas synchronisation, les messages envoyés ne sont pas recopiés sur le serveur ==> le secon courrielleur n'est pas au courant des messages envoyés par le premier.

 

Pour tes fichiers disparus vérifie la configuration de Thunderbird

Orange_001_14022017_093425.jpg

Ici TB est configuré pour laisser les messages sur le serveur.

Su un autre PC, j'ai mis l'option complémentaire "Pendant au maximum"  avec une valeur de "30 jours"

 

Par défaut Thunderbird, pour un compte configuré en mode POP, laisse les messages 14 jours sur le serveur.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bricolons
passionné
1 286  

Re : Plus aucun mails dans boite


@papou22 a écrit :

 






Tu n'as pas répondu à ma question : Est-ce que les deux Thunderbird relèvent le même compte ?

 :

 


Excuse: Les deux Thunderbird relevent du même compte.

bricolons
passionné
1 284  

Re : Plus aucun mails dans boite

En ce samedi matin je t'ai fait "bosser" comme un esclave. J'en suis navré mais je te remercie chaleureusement.Je vais digérer toutes ces directives mais d'emblée je pense que je vais opter pour le serveur POP. - J'en ai pour m'occuper jusqu'à lundi matin . - Je te rendrai compte.Merci encore et bon dimanche .

bricolons
passionné
1 274  

Re : Plus aucun mails dans boite

bonjour ,PhilDur et merci également à toi pour ton aide.

Je vais bricoler  (si je peux)tout ça en fonction de vos informations oh combien précieuses.Bon WE

bricolons
passionné
1 241  

Re : Plus aucun mails dans boite

bonjour  tous,

Grace à vos conseils,je pense m'en être bien tiré.

Sur les deux PC le courrielleur TB (même compte)avec le protocole POP est installé.- (j'ai supprimé après coup celui qui était en IMAP (inutile de se compliquer la vie,dixit Phildur) -

Depuis une douzaine dheures le web mails fonctionne correctement;idem sur les deux courrielleurs .

La panne semble être réparée.

J'ai pris note aussi pour la capture d'image. (essai fait)

Sur l'un des PC j'ai mis 30 jours.

Un truc que je n'ai pas bien compris mais je le met plus tard.

Merci à vous .

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 673  

Re : Plus aucun mails dans boite

Bonjour @bricolons

 

@PhilDur@melet39

 

Bravo pour ton changement de protocole vers POP sur les deux PC !

 

Puisqu'ils relèvent le même compte, la valeur du délai de conservation optimale c'est celle qui suffit pour que les deux PC aient une chance de lire les mêmes messages, et ça, il n'y a que toi qui peut le savoir. Si ta femme ouvre sa messagerie tous les jours et toi aussi, ça peut être un jour. Si elle n'y va que tous les mois, ça doit être un mois...

 

Quand au webmail, oublie le. Inutile d'y aller quand on a un logiciel comme Thunderbird qui en importe les mails et les y supprime quand il faut.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

bricolons
passionné
1 210  

Re : Plus aucun mails dans boite

Merci Papou 22,

J'ai mentionné que j'avais eu les bonnes réponses et ma dernière question est la suivante: Est-il posssible de synchroniser les carnets d'adresses sur TB. Si oui,comment ?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re : Plus aucun mails dans boite

@bricolons,

 

A la main, faire une exportation des adresse en format LDIF sur un Thunderbird et transférer le fichier .LDIF vers l'autre PC et y faire une importation des adresses.

 

Automatiquement, via un compte Gmail et le module complémentaire gContactSync.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/piratage-boite-mail-orange/m-p/1233073/highlight/tru...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1311 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne