Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Ancien Membre
1 479  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Bonjour @Jardinier2971 ,

 

Si t ne peux pas accéder à ce compte en webmail, il n'est pas étonnant que tu ne puisse pas le définir sur ton smartphone ! C'est la première chose à valider !

 

Fais en sorte d'y accéder en webmail (mot de passe oublié) ou appel au service client (3900) et tu pourras le définir ensuite sur ton smartphone.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 469  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Bonjour

 

Voici les écrans d'ajout de compte de Email

 

Choisir : "Autres"Choisir : "Autres"

 

 

Adresse mail et mot de passe suffisentAdresse mail et mot de passe suffisent

 

Pour une configuration IMAP avec les paramètres standard "se connecter" suffit.

La "configuration manuelle", permet d'accéder au mode POP, et à tous les paramètres.

 

 

 

Le problème est bien plus comme le souligne @Ancien Membre 

Si l'accès webmail n'est pas disponible ....  Aïe  Aïe Aïe !

 

Dès le départ tu notes un "possible piratage",  quels symptômes t'ont amenés à cette supposition ?

Si tes contacts ont reçus des mails étranges, prétendument venir de toi, alors c'est confirmé, c'est bien un piratage.

 

Le pirate pourrait avoir changé l'adresse de ta boite mail.

Tu ne pourras pas la remettre en état, avec son adresse d'origine, toi-même.

Après un changement d'adresse, l'ancienne adresse est inutilisable pendant 6 mois, seul Orange peut réparer.

Vérifie aussi qu'il n'a pas configuré un renvoi de tout mail reçu vers une autre adresse mail (généralement piratée, elle aussi).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jardinier2971
contributeur occasionnel
1 454  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Il n'y a que sur le smartphone que je ne peux pas y accéder en webmail . Ca marche depuis le PC portable.

Je me dis que si j'essaye de modifier mon mot de passe depuis le smartphone sur le compte pro (professionnel donc vital) et qu'il y a un loup quelque part je risque de tout perdre et de ne plus y avoir accès depuis le PC portable non plus, ni depuis mon ordinateur dans mon entreprise.

Demain je vais voir sur les 2 ordinateurs que j'ai dans mon entreprise si je peux changer le mot de passe et accéder. A priori je pense que ce sera OK

Là j'essayerai encore une ou 2 fois depuis le smartphone et si ça ne marche toujours pas j'appellerai le support pro 3900 ou 3901

Ma question principale et la raison de ce post, outre les vérifications techniques, était de savoir si quelqu'un pense que ce pourrait être un virus qui pourrirait mon compte mail depuis le smartphone et qui pourrait dire que mon compte mail pro a été piraté bien que le mot de passe fasse 14 caractères et soit un mixe de lettres et chiffres majuscules et minuscule

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 446  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

@Jardinier2971   @Jardinier29711 

 

@PhilDur   @Ancien Membre 

 

Il existe des outils sur Android pour scanner ton téléphone pour voir s'il y a une bébête à l’intérieur.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jardinier2971
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Bonjour,

j'ai bien reçu il y a 2 jours un mail de chantage.

Il est marqué comme provenant de ma boite mail mais le header mentionne un nom bizarre en "réponse" . Je pense donc que c'est une simulation de piratage mais je n'en suis pas sûr

De Moi <monadressepro@orange.fr>
Sujet Bonjour
Réponse à dayspa@news-dayspa.fr
Pour Moi <monadressepro@orange.fr>

MAIS hier j'ai changé le mot de passe sur mon PC portable (webmail ET client thunderbird) et depuis le PC portable j'accède à ma boite mail sans probleme .

C'est depuis le samsung que je n'y accède plus ni par email ni par webmail

J'ai scanné mon PC portable avec norton => OK

J'ai executé sur mon samsung Avast Mobile Security et l'outil de sécurité de smart manager => OK

Je n'ai pas connaissance que des contacts aient reçus des mails bidons de ma part

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

@Jardinier2971   @Jardinier29711 

 

Est ce que l'application Email sur ton téléphone est bien à jour.

Dernière version ?.

Vérifies sur le Play Store.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 424  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3


@Jardinier2971  a écrit :

 

Il est marqué comme provenant de ma boite mail mais le header mentionne un nom bizarre en "réponse" . Je pense donc que c'est une simulation de piratage mais je n'en suis pas sûr

Merci

pourrais-tu accéder à l'en-tête détaillée du message

Dans Thunderbird "Ctrl U" t'affiche le code source du message

 

Tu copie/colle l'en tête dans le bloc-note de windows et tu remplaces toute les occurrence deton adresse prso comme tu l'as fait ici. Tu procède de la même manière avec toute adresse mail d'internaute qui pourrait y figurer.

Tu poste l'en tête ainsi corrigée dans une réponse.

Pour info, l'en tête se lit du bas vers le haut.

 

 

Dedans on verra exactement d'où vient ce message-qui-pue-grave.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Jardinier2971
contributeur occasionnel
1 408  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

De plus quand je réponds au mail suspect l'analyse du header dit que je ne me réponds pas à moi même mais à Day Spa La Roche sur Yon <dayspa@news-dayspa.fr>Header  de réponse (non envoyé)Header de réponse (non envoyé)Mail suspectMail suspect

Ancien Membre
1 392  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Jardinier2971
contributeur occasionnel
1 384  

Re: Plus d'accès à compte mail orange pro depuis Samsung Galaxy J3

Voilà c'est fait

Merci encore

Return-Path: <masociete@orange.fr>
Received: from mwinf5c33 (mwinf5c33 [10.223.111.83])
by mwinb2g06 with LMTPA;
Fri, 08 Nov 2019 13:20:35 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from orange.fr ([82.126.61.121])
by mwinf5c33 with ME
id PQLa2101U2cx0KW01QLaha; Fri, 08 Nov 2019 13:20:34 +0100
X-bcc: masociete@orange.fr
X-ME-bounce-domain: orange.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (30)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedufedruddvuddgfeelucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecuogetfedtuddqtdduucdludehmdenogfggedtkedqkeelucdludehmdenucfjughrpefuffhrggfothfjvffhtgfksegrtdgtreertdejnecuhfhrohhmpedflhhisghrrghirhhivghlvghsrghrtggruggvshesohhrrghnghgvrdhfrhdfuceolhhisghrrghirhhivghlvghsrghrtggruggvshesohhrrghnghgvrdhfrheqnecukfhppeekvddruddviedriedurdduvddunecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhinhgvthepkedvrdduvdeirdeiuddruddvuddpmhgrihhlfhhrohhmpehlihgsrhgrihhrihgvlhgvshgrrhgtrgguvghssehorhgrnhhgvgdrfhhrpdhrtghpthhtoheplhhisghrrghirhhivghlvghsrghrtggruggvshesohhrrghnghgvrdhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: orange.fr
X-ME-IP: 82.126.61.121
X-ME-Entity: ofr
x-rpcampaign: sp5917903
Subject: Bonjour
X-Unsubscribe-Web: https://link.epicgames.com/oc/5c68b603576f2c37442a141c5c7a39f29c625f01345a24cb/c7198d7c
Date: Fri, 08 Nov 2019 13:20:34 +0200
reply-to: un nom que je ne connais pas <nomquejeneconnaispas@news-nomquejeneconnaispas.fr>
X-CNFS-Analysis: a=7FNYEHr8PWIA:10 a=DzUCpdFkAAAA:8 a=Jrwd2XQwAAAA:8 a=o5fs58bVjC9HCHZP0I0A:9
X-Facebook-Notify: stale_notifications; mailid=57faa2d11e4deG5af32f8b35e0G57faa76a7e7b0G32b
MIME-Version: 1.0
X-KLMS-AntiSpam-Status: mass_mail
X-Mailer: MailChimp Mailer - **CID5f67444169a3fd42ea4b**
thread-index: AQFAUjNY3dd7gBZVFms1M/sYTm4UMw==
ARC-Message-Signature: s=arcselector9901;
X-campaignid: cabe_156790_8003
x-microsoft-antispam-message-info: AFMLrcmRs8mllleYjFEo33GVRs1Sbs682Aa3/ukMXkhNWkdmwEmpQE/CZdviXJnO8SSasr3s18rDFOyPWXRwW6og9w2L+WPzIMKsDL6JwMMkP4DETthi2RaewnQWsAJytqKVjV7RL7fcQKNuVHoVnWxpX6q0Pu5vooahTmHZ5lvq2Y6pi+b5VL49M0/VsXfw
X-To: prenominconnu.nominconnu@wanadoo.fr
List-Unsubscribe: <http://tr.nmcm.espmp-cufr.net/do?3ED93D9709760C20CD6C4C3922F8AF80489BD80791DD297634F03672E2CE1F50F49...>
To: "masociete@orange.fr" <masociete@orange.fr>
X-MS-Exchange-CrossTenant-id: 130f9d8b-4963-4f0f-b887-47f2567ff17d
X-SG-ID: QlOuuaATnqCt8fWiHQJk5shh5kHPmVwfvTsFS4WcoMHBehDy+kTdyhJxAV2JqOh7mVO9ln2E7aFOBO
From: "masociete@orange.fr" <masociete@orange.fr>
X-CMAE-Envelope: w5DDJ3pVZMMSdoW0wweaq7UPzRpxpjTKUnMgxQ4ccKIAh1ZDh7Ysmv12H30rf0Y9tIjdL0G3X3+w49UjRhcZ2LUFldLT7jBYjUjv7MFVM9Pne8VtlI/toZSA
Content-Type: multipart/alternative; boundary="------_Part_1573215634243_975954229249"
IronPort-PHdr: =?us-ascii?q?ORRqjlC+3fcAp2+fsMdCPcUHO28uXoPJjp+Og7jykGnLv6tkOWANJQ9OLR/S?=
X-YMail-OSG: z5_pM4lU0D6RBrdF8IPXNWBmcOyaHj5_0DQoA84M0PNh2ANxhV2KFdPp_TniXK.cqaB2dEK14iGz
X-mid: 5795159
Message-ID: <1966189580.19087461562347356503.JavaMail.tomcat@ams1a-eu-bn-client-tomcat-nexus-notif-gen-01.ams1a.cloud.blizzard.net>
X-Google-DKIM-Signature: jyXWvOsrBs6NuqI0EBW9YN7yRmERnwkHt258gXbfXxFxGTg3iX75l0appQB90Ts8rHbZ


--------_Part_1573215634243_975954229249
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit


--------_Part_1573215634243_975954229249
Content-Type: text/html; charset="UTF-8"
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781865 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne