Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d’accès à ma Boîte mail

Vale881
contributeur
894  

Plus d’accès à ma Boîte mail

Bonjour 

depuis hier je n’ai plus accès à mes mails

y à t’il des problèmes sur les serveurs orange?

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
877  

Re: Plus d’accès à ma Boîte mail

Bonjour @Vale881 

 

Non, je n'ai aucun problème et je n'ai pas noté sur le forum une recrudescence de signalement de ce type.

 

J'utilise Thunderbird (accès direct à la bal) et ça fonctionne bien.

J'utilise aussi le webmail du portail Orange, c'est évidemment beaucoup plus lent parce que ce n'est pas direct, mais ça marche aussi.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vale881
contributeur
858  

Re: Plus d’accès à ma Boîte mail

Merci pour votre retour

j’ai fait venir un informaticien car je pensais que cela venait de mon ordinateur 

il a essayé Thunderbird car moi je n’y connais pas grand chose.

impossible de récupérer mes mails 

Cela fait des années que j’utilise cette boîte mail et subitement : plus rien🤷‍♀️

j’ai discuté avec un conseiller Sosh qui m’a dit ne rien pouvoir faire et que la seule chose était de créer une nouvelle adresse…

cela ne m’intéresse absolument pas c’est une adresse de travail et j’ai des centaines de contacts.

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
834  

Re: Plus d’accès à ma Boîte mail

Bonjour @Vale881 

 

Question importante : cette adresse est-elle ou non rattachée à un contrat en cours de validité et facturé.?

 

Cordialement
Daniel35

 

PS : des centaines de contacts en ligne chez Orange, pros de surcroit, protégés par un simple mot de passe passoire, pas prudent du tout.!

Et messages pros : donc sauvegardes régulières, donc tu n'as pas tout perdu.

Idem pour tes contacts : tu en as fait un export de sauvegarde de temps en temps.!.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
821  

Re: Plus d’accès à ma Boîte mail

Bonjour @Vale881 

 

depuis hier je n’ai plus accès à mes mails

 

Que se passe-t-il quand tu essayes d'y accéder ? Message d'erreur exact ? Comportement ?

Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement actif et facturé ?

Si ce n'est pas le cas, elle a sans doute été supprimée avec tout son contenu.

 

Voir ce topo et surtout la question N°7

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

 

P.S: "impossible de..." n'est pas une description d'un problème. C'est sa conséquence.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Plus d’accès à ma Boîte mail

ok

 

Le webmail est faillible, Thunderbird ne l'est pas.

Thunderbird t'a t-il donné un message d'erreur ?

 

Il faut malheureusement envisager un piratage.

 

Utilisais-tu le mail Orange, (ou le mail Sosh),  celui qui se trouve dans le portail web d'Orange  (ou celui de sosh) ?

Si tu y avais déposé des contacts, ces contacts ont été copiés par le pirate qui a immédiatement commencer de les spammer.

Contactes en quelques un et demande leur si, par hasard, ils n'auraient pas reçu des messages étranges semblant venir de toi.

Souvent les mails en question sont assez peu ton style et tournent autou de : "Peut on échanger par mail ?" Si on répond "Oui " à ce genre de mail la suite est du style " ne m'appelle pas mais va acheter des cartes de Wells Fargo à 215 € et passe m'en le code"

Si tes contacts ont reçu ce genre de mails, tu as été piratée.

Le pirate a changé ton adresse mail, ton mot de passe et le numéro de tel mobile de contact.

 

Tu peux alors tenter d'alerter par mail la cellule abuse d'Orange  abuse@orange.fr

Ne met aucune pièce jointe

Donne leur tes références précises, celles qui figurent en haut de tes factures, et décris leur ce qui t'arrive.

Tu recevra dans les minutes qui suivent un mail automatique confirmant la bonne réception du message, sinon ta demande a été rejetée.

 

Ils traitent, mais malheureusement ne donnent généralement pas d'autre retour.

Le traitement peut prendre un ou deux jours ouvrés.

 

Tiens nous informés.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne