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Plus d’accès à ma Boîte mail
Bonjour
depuis hier je n’ai plus accès à mes mails
y à t’il des problèmes sur les serveurs orange?
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Re: Plus d’accès à ma Boîte mail
Bonjour @Vale881
Non, je n'ai aucun problème et je n'ai pas noté sur le forum une recrudescence de signalement de ce type.
J'utilise Thunderbird (accès direct à la bal) et ça fonctionne bien.
J'utilise aussi le webmail du portail Orange, c'est évidemment beaucoup plus lent parce que ce n'est pas direct, mais ça marche aussi.
Cordialement
PhilDur
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Re: Plus d’accès à ma Boîte mail
Merci pour votre retour
j’ai fait venir un informaticien car je pensais que cela venait de mon ordinateur
il a essayé Thunderbird car moi je n’y connais pas grand chose.
impossible de récupérer mes mails
Cela fait des années que j’utilise cette boîte mail et subitement : plus rien🤷♀️
j’ai discuté avec un conseiller Sosh qui m’a dit ne rien pouvoir faire et que la seule chose était de créer une nouvelle adresse…
cela ne m’intéresse absolument pas c’est une adresse de travail et j’ai des centaines de contacts.
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Re: Plus d’accès à ma Boîte mail
Bonjour @Vale881
Question importante : cette adresse est-elle ou non rattachée à un contrat en cours de validité et facturé.?
Cordialement
Daniel35
PS : des centaines de contacts en ligne chez Orange, pros de surcroit, protégés par un simple mot de passe passoire, pas prudent du tout.!
Et messages pros : donc sauvegardes régulières, donc tu n'as pas tout perdu.
Idem pour tes contacts : tu en as fait un export de sauvegarde de temps en temps.!.
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Re: Plus d’accès à ma Boîte mail
Bonjour @Vale881
depuis hier je n’ai plus accès à mes mails
Que se passe-t-il quand tu essayes d'y accéder ? Message d'erreur exact ? Comportement ?
Cette adresse fait-elle partie d'un abonnement actif et facturé ?
Si ce n'est pas le cas, elle a sans doute été supprimée avec tout son contenu.
Voir ce topo et surtout la question N°7
P.S: "impossible de..." n'est pas une description d'un problème. C'est sa conséquence.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
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Re: Plus d’accès à ma Boîte mail
ok
Le webmail est faillible, Thunderbird ne l'est pas.
Thunderbird t'a t-il donné un message d'erreur ?
Il faut malheureusement envisager un piratage.
Utilisais-tu le mail Orange, (ou le mail Sosh), celui qui se trouve dans le portail web d'Orange (ou celui de sosh) ?
Si tu y avais déposé des contacts, ces contacts ont été copiés par le pirate qui a immédiatement commencer de les spammer.
Contactes en quelques un et demande leur si, par hasard, ils n'auraient pas reçu des messages étranges semblant venir de toi.
Souvent les mails en question sont assez peu ton style et tournent autou de : "Peut on échanger par mail ?" Si on répond "Oui " à ce genre de mail la suite est du style " ne m'appelle pas mais va acheter des cartes de Wells Fargo à 215 € et passe m'en le code"
Si tes contacts ont reçu ce genre de mails, tu as été piratée.
Le pirate a changé ton adresse mail, ton mot de passe et le numéro de tel mobile de contact.
Tu peux alors tenter d'alerter par mail la cellule abuse d'Orange abuse@orange.fr
Ne met aucune pièce jointe
Donne leur tes références précises, celles qui figurent en haut de tes factures, et décris leur ce qui t'arrive.
Tu recevra dans les minutes qui suivent un mail automatique confirmant la bonne réception du message, sinon ta demande a été rejetée.
Ils traitent, mais malheureusement ne donnent généralement pas d'autre retour.
Le traitement peut prendre un ou deux jours ouvrés.
Tiens nous informés.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera