Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus d'accès à mes adresses mail en orange.fr

morvan58
contributeur
562  

Plus d'accès à mes adresses mail en orange.fr

Bonjour, depuis hier, je n'ai plus d'accès à mes 3 adresses mail en orange.fr qui existent depuis plusieurs années, elles ont toujours été accessibles, même quand j'ai quitté Orange pour SFR en 2023.  En février 2024 (il y a un mois donc), je suis revenu chez Sosh, mes adresses mail étaient toujours actives et je m'en servais tous les jours, sauf que hier, lorsque je me suis connecté à mon compte Orange, on m'a demandé de changer le mot de passe, ce que j'ai fait, croyant à une mesure de sécurité.

En fait, cela a créé un nouveau compte Orange, toujours à mon nom, avec une adresse mail presque identique, juste le tiret entre nom et prénom qui a disparu. Et bien sûr, du coup, plus d'accès à mon compte initial, le webmail affiche juste un message de bienvenue, et tous mes mails et dossiers sont perdus ou inaccessibles.

Comment faire pour récupérer mon compte initial et ses 3 adresses mail ?

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
543  

Re: Plus d'accès à mes adresses mail en orange.fr

Bonjour @morvan58 

C'est sur que ce genre d'aller retour ne peut qu'avoir des effets négatifs. Lors de ton départ, le contrat a été résilié et le contenu du compte était voué à disparaitre au minimum après les 6 mois légaux de maintien. Le rab était un exercice de funambule sans balancier.

Voir les CGU :

Article 6 - Date de conclusion - durée

Le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.

Tu as repris un autre contrat, donc une nouvelle adresse principale. Ce n'est pas parce que tu as un nouveau contrat dans la même société que les règles de suppression de l'ancien ne s'appliquent pas !

Donc, tu as tout perdu et c'est normal.

Tu n'aurais rien perdu si tu avais utilisé un logiciel de messagerie qui stocke mails et contacts chez toi :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

A tout hasard, essaye de te ré-identifier sur une de ces anciennes adresses et son mot de passe.

Si tu y arrives, contacte le 3900 pour qu'ils te rattachent tes anciennes adresses à ton nouveau contrat.

morvan58
contributeur
465  

Merci, problème résolu ce matin, tout est rentré dans l'ordre

Ancien Membre
441  

@morvan58  a écrit :

Merci, problème résolu ce matin, tout est rentré dans l'ordre

Bonjour @morvan58 

Ce n'est pas parce que c'est revenu que tes comptes ne disparaitront pas s'ils son liés à ton ancien contrat résilié !

Fais le point de tes comptes et abonnement par chat avec SOSH.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796791 membres inscrits 🧡

4355 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne