- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus d'envoi Outlook vers Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus d'envoi Outlook vers Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus d'envoi Outlook vers Orange
Bonjour,
Subitement plus possible d'envoyer de message depuis ma messagerie Outlook vers mon adresse perso Orange!
Retour à l'envoyeur avec ce message:
opmta1mti07nd1 a généré cette erreur :
SeVvrY7mhuxzq Emetteur block??. Invalid Sender. Your domain has been blacklisted by Abusix OR SpamHaus OFR_425 [425]
Et ça ne le fait qu'avec mes 2 adresses perso Orange! pas avec les autres.
Quelqu'un a-t-il une solution?
D'avance merci,
MattV.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus d'envoi Outlook vers Orange
Bonjour @MattV
Déjà dis nous quels sont tes paramètres smtp pour l'envoi avec tes comptes orange
"blacklisted", ça sent l'envoi non authentifié
Paramètres recommandés : smtp.orange.fr/port 465/SSL-TLS... Vérifie
Essaie avec un autre smtp. Tu peux utiliser les smtp de tes autres comptes non orange pour les envois avec comptes orange sans problème
Sinon: renouvelle ton IP Wan. Redémarre la box via l'interface ou renouveler l'IP via ton espace client Orange
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci de votre réponse même si je n'y comprend pas grand chose... je suis nul en informatique!
Pour le boulot j'ai créé un domaine, genre machin-chose.com, associé à une adresse mail, genre info@machin-chose.com, qui fonctionne très bien avec tout le monde sauf lorsque je veux renvoyer des mails depuis cette boite vers mes 2 boites persos genre: machin@orange.fr ils me reviennent avec le message publié plus haut.
Abusix dit que mon mail est confirmé et qu'il va bien. L'autre (check.spamhaus.org) dit que mon domaine est blacklisté parce que normalement un nouveau domaine n'envoie pas de mail dans les premières 24H (!!??) et que faute d'autres signalements il devrait disparaitre de leur liste sous 24H...
Je trouve un peu baroque cette forme de justice immanente en ligne de la part d'organismes inconnus qui se permettent de juger et décider pour des gens comme moi qui ont payés pour justement éviter ce genre de truc!!
Je vais donc attendre 24H et si ça ne revient pas à la normale je vous demanderai de m'aider un peu dans les démarches que vous m'avez proposées.
Cordialement,
MattV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MattV
@Ancien Membre
Envois avec adresse émetteur @domaine perso.!!!
Alors:
Il y a des opérateurs plus chatouilleux que d'autres sur les envois authentifiés d'emails avec les noms de domaine. Et souvent, si les paramètres SPF (voire DKIM) n'ont pas été définis dans la zone DNS du domaine, ça peut provoque des rejets de ce genre.
Si tu connais un peu l'affaire et si tu as accès aux paramètres de gestion de ton domaine chez ton hébergeur, vérifie que le champ SPF est bien servi.
Ça ressemble à ça:
:"v=spf1 include:mx.domaine_hebergeur.com ~all
mais les paramètres précis sont propres à chaque hébergeur.
Ou demande à ton hébergeur de vérifier et mettre les paramètres adaptés si besoin, si ce n'est pas trop ta tasse de thé, c'est un peu "technique" c'est vrai.
Tu peux tester tes paramètres SPF ici pour ton domaine:
https://mxtoolbox.com/spf.aspx
Ce site est assez fiable.
Si SPF OK, alors il faut chercher ailleurs.
Fais une demande à abuse Orange via ce formulaire pour rechercher la cause du rejet par leurs serveurs. Précise un max.
https://formulaires.services.orange.fr/9680
Délais variable pour la réponse...
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Normalement DNS, DKIM et DMARC sont bien configurés.
Je suis chez Godaddy et leur interface est à la portée des plus nuls! Même moi j'ai su tout boucler en moins d'une heure sans l'aide de personne... c'est dire!
De plus j'ai configuré mon domaine et son mail avec Brevo pour pouvoir envoyer une Newsletter à mes clients sans me retrouver en spam et tout fonctionne, tout est synchro.
Je pense que de ce côté là c'est OK
Je vais attendre demain et si ça ne remarche pas j'utiliserai les 2 liens que tu m'as communiqués.
Merci de ton aide et je te tiens informé.
Bonne soirée,
Cordialement,
Matthieu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
RE @MattV
@Ancien Membre
OK. Si tu penses que tes paramètres sont bons, attends demain.
Par contre: "normalement un nouveau domaine n'envoie pas de mail dans les premières 24H"...!!!
24 heures, c'est le délai moyen de propagation pour les modifs de la zone DNS du domaine.! Donc si la création de ton domaine date de moins de 24 heures (ou modif des paramètres de la zone DNS), oui ça peut se justifier. Dans le cas contraire non.
Juste un point:
@MattV a écrit :Normalement DNS, DKIM et DMARC sont bien configurés.
Humm...
- DNS n'est pas un paramètre. Mais ton domaine doit respecter un certain nombre de critères pour la zone DNS de ce domaine.
- je ne vois pas SPF... C'est un des critères le plus important pour la messagerie.!
Sinon, on attend ton retour d'infos.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et bien c'était bien ça!
24H de mise en quarantaine par https://check.spamhaus.org/
Je me paye un domaine pour ne plus être en spam avec mes clients et un site de **bip** en décide autrement!
Il faut donc savoir qu'après avoir créé un domaine, pas de mails pendant 24H, c'est louche! Faudra qu'on m'explique...
En politique on appelle ça de la dictature.
Bref tout remarche comme avant, merci beaucoup de tes retours et de tes explications que je garderai précieusement des fois que...
Cordialement,
Matthieu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MattV
@MattV a écrit :...Il faut donc savoir qu'après avoir créé un domaine, pas de mails pendant 24H, c'est louche! Faudra qu'on m'explique...
Comme dit plus haut, c'est le temps moyen de propagation de ta zone DNS dans les serveurs DNS de France et ailleurs in the world pour que ton domaine soit reconnu. Pas louche du tout.
Et tu crois que Google, Orange et Cie héberge leurs serveurs en France...? Que nenni.! Ils hébergent là où c'est le moins cher. Avec les backbones fibre, la distance importe peu désormais.
Quant au blacklist, : SPF paramétré ou pas dans la zone DNS de ton domaine.?? Tu n'as pas confirmé. Si non : tu risques les rejets à nouveau. A toi de voir.!
Mieux vaut un domaine opérateur avec pignon sur rue qu'un domaine perso pas bien paramétré.!...AMHA.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Chez Godaddy le DNS est paramétré et jumelé avec Brevo pour des envois de newsletter avec un DKIM et un DMARC ainsi qu'avec Outlook pour la boite mail du domaine
Tout a été vérifié par l'assistance des 2 sites et ça fonctionne très bien.
Je vais leur demander pour le SPF, si ça se trouve c'est fait automatiquement car j'ai acheté ce domaine et sa boite mail pour être désormais authentifié comme pro (non spam) et pour répondre aux nouvelles exigences de Gmail et Yahoo qui ne délivreront plus dès février les mails commerciaux non authentifiés.
On verra bien si ça continue de marcher...
Cordialement,
Matthieu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @MattV
@MattV a écrit :...Je vais leur demander pour le SPF, si ça se trouve c'est fait automatiquement
Je t'ai indiqué plus haut comment vérifier SPF pour ton domaine. L'as-tu au moins fait.???
https://mxtoolbox.com/spf.aspx
@MattV a écrit :...ainsi qu'avec Outlook pour la boite mail du domaine
Qu'est-ce que Outlook vient faire dans l'affaire... Sauf si c'est pour dire que les envois sont bien avec les smtp authentifiés port 465 ou 587 et Sécurité SSL/TLS
@MattV a écrit :...pour répondre aux nouvelles exigences de Gmail et Yahoo qui ne délivreront plus dès février les mails commerciaux non authentifiés.
Quelles nouvelles exigences.? Il y a belle lurette que Google envoie promener les messages non authentifiés, avec un beau message d'erreur "550 SPF check failed" emballé dans un super papier cadeau.!!
Cordialement
Daniel35
.