Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de lien entre contact et adresse de messagerie

floturbo
contributeur
1 651  

Plus de lien entre contact et adresse de messagerie

Bonjour,

depuis que j'ai utilisé le système de suppression des doublons dans mes contacts, je n'arrive plus à remplir automatiquement la rubrique adresse lorsque j'identifie un contact. Que se passe-t-il?

Merci de vos réponses Messieurs les experts Orange

Balises (2)
4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re : Plus de lien entre contact et adresse de messagerie

Bonjour floturbo 

 

Nous ne sommes pas les experts Orange, mais des clients, comme toi.

 

La purge des doublons n'a aucun lien avec le problème.

Les deux ont eu lieu à peu près au même moment, mais ne sont pas liés.

 

Le problème est technologique, il est inhérent à l'architecture technique du portail Orange.

Il fait partie des soucis récurrents du webmail Orange.

Un autre problème fréquent est l'impossibilité d'accéder aux pièces jointes.

Ca s'en va ... et  ça revient. C'est fait de touts petits riens ...

 

Comment tenter de contourner le problème :

 

Le nettoyage du navigateur (purge des cookies et de l'historique) fait souvent disparaitre les symptomes. Mais ça reviendra, la question est juste de savoir quand.

 

Une autre manière consiste à utiliser un autre navigateur, mais vu qu'il n'y en a que deux de surs IE et Firefox, le tour est vite fait.

 

Comment garantir un bon fonctionnement :

 

L'utilisation du logiciel de messagerie de la machine est la solution.

Toutes les machines modernes contiennent un tel logiciel : Windows Mail, Windows Live Mail, Thunderbird, Outlook, ... Eviter "Courrier" (Win 8 et Win 10) trop simpliste et ImbecillMail (trop lié à la pub).

Thunderbird fonctionne sur tous les ordis, est libre et gratuit et est de loin le plus performant des gratuits.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
1 616  

Re : Plus de lien entre contact et adresse de messagerie

Bonjour @PhilDur

Depuis plusieurs jours je ne pouvais plus insérer de contacts via "a " ou " cc " et je viens de me souvenir que j'avais aussi supprimé les doublons.

Bien que je n'ai pas de doublons j'ai refais cette manipulation et au miracle je peux à nouveau inclure mes contacts via " a " ou " cc "

Comme quoi la purge des doublons est bien la cause de ce problème

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 598  

Re : Plus de lien entre contact et adresse de messagerie

Bonjour ipsos

 

Doucement !

Pour que ce soit une preuve il faudrait que ça le fasse à tous les coups et avec tous les utilisateurs.

Et avec le portail Orange, bien malin celui qui peut garantir que "ça fait exactement pareil" à tous les coups.

Le principal, c'est que pour toi ça remarche.

 

Cela dit, une très bonne précaution pour tous ceux qui utilisent leur dossier de contacts sur le portail.

Il est plus que recommandé d'exporter la totalité de ce dossier contacts, la fonction d'export permet de disposer d'une sauvegarde, le fichier produit est très peu volumineux et, en cas de pépin peut être importé de la même manière.

 

Uen sauvegarde tous les deux mois, conserver les 3 derniers fichiers et on est tranquille.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ipsos56
fan
fan
1 587  

Re : Plus de lien entre contact et adresse de messagerie

Bonjour @PhilDur

Pour vérifier, essaie de reproduire cette manipulation sur ton PC.

 Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1394 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne