Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de mail après réinstallation
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salutation ,
Voici mon problème je ne retrouve plus mes mails après réinstallation de mon système, quand je rentre mon mail + mot de passe impossible je n'ai plus rien.
Idem sur le webmail et outlook
Comment faire pour récuperer ceci ?
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout le problème des clients lourds type Thunderbird ou Outlook.
Si ton compte était vieux et configuré depuis longtemps (en POP) alors tes messages n'étaient peut-être stockés qu'à un seul endroit : ton ordinateur. Le fait d'avoir réinstallé le système a donc pu potentiellement tout effacer.. Pour tenter de retrouver qqc (si très important) il faut faire appel à un technicien mais c'est très très délicat. Il faut :
1. ne plus du tout utiliser l'ordinateur
2. sortir le disque dur
3. le donner au technicien pour qu'il tente de faire une recherche de "mots clés" sur l'ensemble du disque (espace vide compris)
4. essayer de reconstruire le fichier contenant tout tes mails.
Bref.. rude !!
Si tu reconfigures ton logiciel pour lire tes mails, utilise l'IMAP et a minima, laisse une copie de tes mails sur le serveur.
Personnellement je ne consulte mes mails plus que depuis mon tél, c'est largement suffisant. J'ai surtout laissé tous mes mails sur les serveurs d'Orange qui eux, à la différence des serveurs américains, protègent davantage notre vie privée, à la française. :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mail après réinstallation
Salut,
Si plus rien sur webmail c'est qu'ils ont été récupérés par ailleurs, peut être par outlook avant re instal
à mon avis, c'est perdu
as tu configuré le mail sur un smartphone?
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
"je n'ai plus rien"
Cela concerne-t-il toutes les boites de ton compte (reçus, envoyés, etc...) ou seulement la boite "reçus" ?
Dans ce dernier cas, les mails ont été relevés et supprimés du serveur par Outlook ou un smartphone.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est tout le problème des clients lourds type Thunderbird ou Outlook.
Si ton compte était vieux et configuré depuis longtemps (en POP) alors tes messages n'étaient peut-être stockés qu'à un seul endroit : ton ordinateur. Le fait d'avoir réinstallé le système a donc pu potentiellement tout effacer.. Pour tenter de retrouver qqc (si très important) il faut faire appel à un technicien mais c'est très très délicat. Il faut :
1. ne plus du tout utiliser l'ordinateur
2. sortir le disque dur
3. le donner au technicien pour qu'il tente de faire une recherche de "mots clés" sur l'ensemble du disque (espace vide compris)
4. essayer de reconstruire le fichier contenant tout tes mails.
Bref.. rude !!
Si tu reconfigures ton logiciel pour lire tes mails, utilise l'IMAP et a minima, laisse une copie de tes mails sur le serveur.
Personnellement je ne consulte mes mails plus que depuis mon tél, c'est largement suffisant. J'ai surtout laissé tous mes mails sur les serveurs d'Orange qui eux, à la différence des serveurs américains, protègent davantage notre vie privée, à la française. :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salutation ,
j'ai bien pris en cause votre explication l'option n'était simplement pas coché en archive pour les mails, je ferais attention par la suite.
Cordialement
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
05/01/2022 8h38 | |||
12/04/2022 18h13 | |||
13/01/2022 18h34 | |||
05/12/2022 9h59 | |||
07/07/2022 16h30 |