- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de mail
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de mail
Bonjour depuis hier toute ma boite mail est vide ainsi que tout les dossiers.
Comment puis je faire pour les retrouver?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
Bien entendu, je n'ai pas fait de sauvegarde...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
Bonjour @Sabri37
@Sabri37 a écrit :
.... je n'ai pas fait de sauvegarde...
Alors tes messages n'étaient pas importants. Donc rien de dramatique.
A l'avenir : utilise un logiciel comme Thunderbird (avec sauvegardes...) si c'est le webmail que tu utilises actuellement. Et tu ne perdras plus rien.
Si tes messages ont disparu "tout seuls": probable piratage. Messages pas perdus pour tout le monde.
Appelle l'assistance Orange 3900.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
@Sabri37 a écrit :
Bonjour depuis hier toute ma boite mail est vide ainsi que tout les dossiers.
Comment puis je faire pour les retrouver?
Bonjour @Sabri37 ,
Vu le nombre de questions similaires sur ce forum, il se passe quelque chose chez Orange depuis hier et tout espoir de récupération n'est pas perdu !
Il n'en est qu'encore plus important d'utiliser un client de messagerie chez soi et d'en faire des sauvegardes !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
Il y avait eu la même épidémie fin novembre 2021.
Finalement désignée par "usurpation d'identité" par Orange. Euphémisme pour piratage.
D'où l'intérêt d'utiliser un logiciel et sauvegardes, on ne le répétera jamais assez.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
Bonjour @Sabri37,
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vousinvite à changer votre mot de passe. Veuillez opter pour un mot de passedifférent du précédent et qu'il soit "plus fort" :Comment choisir un (vrai) bon mot de passe.
Orange n'est pas en mesure de restaurer les mails qui auraient été suppriméscar ils l'ont été par l'intermédiaire de votre identifiant.
Si vous pensez avoir été victime d'une usurpation frauduleuse, vous trouvereztoutes les recommandations pour éviter que cela ne se reproduise sur la pagedédiée : Messagerie Orange : suspicion de piratage de votre adresse e-mail Orange.
Vous pouvez également mettre en place lasolution Mobile Connect qui permet d'être averti lors d'une intrusion éventuelle survotre compte Orange.
Afin de faire remonter votre dossier auprès de notre service expertise, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), ainsi que l'adresse mail où vous avez perdu vos mails, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de mail
Bonjour @MichelM_
@MichelM_ a écrit :
Vous pouvez également mettre en place la solution Mobile Connect qui permet d'être averti lors d'une intrusion éventuelle sur votre compte Orange.
Ceci n'est vrai que pour l’identification via le portail Orange.
En cas de connexion intrusive à la messagerie directement via un logiciel de messagerie via l'adresse et le mot de passe, il n'y a aucun SMS d'avertissement.
C'est idem avec l'appli Mail orange sur smartphone : pas de SMS.!!! Un comble.!
Par ailleurs même avec Mobile connect activé, il est possible de s'identifier directement via le mot de passe, sans double authentification. Pas de vraie sécurisation d'accès donc.!
Dans ce cas un SMS est envoyé au titulaire, effectivement, mais le temps que le titulaire réagisse, suivant les circonstances ou le moment, le mal est fait.
Seule une vraie double authentification que Orange ne semble pas vouloir mettre en place permettra d'assurer une vraie sécurisation de l'accès aux comptes @orange.
En attendant, ne rien laisser en ligne chez Orange, ou le minimum non important, et mettre en place les préconisations de @papou22
Et ne pas se servir d'une adresse orange comme login sur d'autres sites pour éviter les piratages en chaîne.
Cordialement
Daniel35
.