Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

guitou65
contributeur occasionnel
5 157  

Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour à tous,

 

Je possède une adresse mail sur Orange depuis des années. Hier j'ai fait une mauvaise manipulation.

 

En effet j'ai configurer cette messagerie sur mon ordinateur, sur Outlook. Je l'ai configurer en utilisateur le serveur de reception pop.orange.fr, mais j'ai oublié de cocher la case "Garder les messages sur le serveur".

 

De ce fait, tous mes mails ont été téléchargés sur Outlook, et ont disparus du webmail d'Orange. Donc si mon ordinateur plante je ne pourrai pas retrouver mes mails.

 

Ma question est donc la suivante: m'est-il possible de re télécharger les mails dans le sens inverse, à savoir les copier vers le serveur Orange?

 

Merci à vous

 

Guillaume.


Solutions approuvées
lioleus
incollable
incollable
5 122  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

 

Pourtant, en IMAP au lieu de POP, cela devait être possible; non ?

 

La synchronisation est bidirectionnelle,
si, sur le client de messagerie, vous créez un dossier ou un contact
ce sera mis à jour sur le serveur.


(je n'ai pas l'expérience d'IMAP)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

32 RÉPONSES 32
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 137  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

 

Non, impossible et c'est tant mieux. La sécurité c'est d'avoir ses mails et contacts sur son ordinateur et de faire des sauvegades périodiques du dossier de stockage d'Outlook et du carnet d'adresses (exporter) sur support externe pour se prémunir contre les pannes éventuelles. Garder l'ensemble sur le serveur d'Orange, c'est prêter le flanc à toutes sortes de pertes et de piratages. Et au moins, avec cette méthode, on est indépendant du FAI et on peut en changer à loisir.

 

Pour importer les dossiers (éventuels) de la messagerie Orange sur Outlook, voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-un-logiciel/t...

 

A méditer :

http://communaute.orange.fr/t5/tag/Deux%20fa%C3%A7ons/tg-p

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

vasco8
super fan
super fan
5 127  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour Papou22

Guitou 65 dit

Ma question est donc la suivante: m'est-il possible de re télécharger les mails dans le sens inverse, à savoir les copier vers le serveur Orange?

Tu réponds

Non, impossible et c'est tant mieux

 

Toujours pas d’accord avec toi.

Tu incites les gens à utiliser un logiciel de messagerie en délaissant le webmail orange

Si pour une raison ou une autre tu n’a plus accès à ton pc comment fais-tu pour consulter tes messages (vacances, déplacement, hospitalisation etc..)

Si ton pc rend l’âme (disque dur hs, orage, incendie, inondation, vol etc)

Si tu ne comptes pas sur Orange pour conserver tes mails que fais- tu ?

A part mettre ton disque externe ou ta clé usb à l’abri de tous ces incidents ou accidents.

 

lioleus
incollable
incollable
5 123  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

 

Pourtant, en IMAP au lieu de POP, cela devait être possible; non ?

 

La synchronisation est bidirectionnelle,
si, sur le client de messagerie, vous créez un dossier ou un contact
ce sera mis à jour sur le serveur.


(je n'ai pas l'expérience d'IMAP)

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 097  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

@vasco8,

 

"Si ton pc rend l’âme (disque dur hs, orage, incendie, inondation, vol etc)

Si tu ne comptes pas sur Orange pour conserver tes mails que fais- tu ?"

 

Tu sais très bien qu'on a déjà traité ce sujet 100 fois et ça commence à me fatiguer.

 

1- Il n'est pas interdit d'utiliser les deux conjointement pour les cas ou on n'est pas chez soi, sur son ordinateur. Et encore, même dans ce cas, Thunderbird portable, ça existe. Le protocole IMAP aussi.

 

2- On voit trop de cas de pertes et de piratage de mails et contacts sur le webmail pour lui faire confiance, surtout en l'absence totale de garantie de conservation, de procédures de sauvegardes, de possiblilité de restauration à une situation précédente. Trouve moi un article contractuel chez Orange qui me garantisse qu'on peut compter sur eux pour conserver ses mails chez eux à perpétuité et je changerai d'avis

 

3- Pour éviter les pertes sur le PC, on fait des sauvegardes sur support externe et ça peut même être fait automatiquement, tous les jours et de façon transparente pour l'utilisateur sur un disque dur externe.

 

Au fait, comment fais tu quand tu changes de FAI ? Tu laisses tous tes mails et contacts chez l'ancien ?

Non, tu les importe sur... Un logiciel client de messagerie (tiens comme par hasard !)

 

Tu fais comme tu veux mais moi, c'est comme ça que je fonctionne et je m'en porte très bien, la sécurité et les fonctionnalités supplémentaires en plus.

 

Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Outlook/m-p/161769#M6496

 

P.S. Et pour répondre à la question posée : "m'est-il possible de re télécharger les mails dans le sens inverse, à savoir les copier vers le serveur Orange?"

 

Si tu trouves la recette pour le faire (à part se les renvoyer un à un à soi même en perdant la notion d'émetteur), tu préviens !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lioleus
incollable
incollable
5 092  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,
@vasco8

Vraiment bien d'accord, ce ne serait pas "tant mieux" de ne pouvoir le faire.

En itinérance, il peut être très important d'accéder
à ses mails depuis différents équipements, personnels ou partagés.
Le webmail est une possibilité à préserver, et à améliorer.

Si les filtres du webmail Orange ne sont pas suffisants,
il faut faire pression pour les améliorer.
Si le webmail est fragile, il faut faire pression pour le sécuriser.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 086  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Ben voyons, fauqu'on yaqu'à !

 

Ce qui est à améliorer, c'est le paramétrage par défaut d'Outlook qui ne conserve pas de copie sur le serveur par défaut au moment de l'installation. D'où la question posée qui est un piège classique vu des dizaines de fois.

Avec Thunderbird, pas de problème de ce genre car par défaut il est paramétré pour conserver une copie des messages sur le serveur pendant 14 jours (modifiable apès installation).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

guitou65
contributeur occasionnel
5 085  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Et bien merci pour vos réponses, et oui j'ai bien renvoyé les mails "en sens inverse". 

 

J'ai configuré le compte en IMAP sur mon Outlook, j'ai ouvert le fichier de données qui contenaient tous les mails, et je les ai fait glisser directement vers la boîte de réception du compte IMAP.

 

Je suis allé dans le webmail, et après avoir actualisé les mails étaient de nouveau là.

 

Merci pour vos réponses (surtout le fait d'utiliser IMAP, j'aurais du y penser avant!) 

 

A  bientôt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 081  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Très bien @guitou65 

 

IMAP est effectivement une solution mais attention de ne pas tomber un jour en condition de boite pleine (et bloquage de la messagerie) si on laisse trop de mails dans la boite de réception.

 

Passe le fil en résolu.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lioleus
incollable
incollable
5 080  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

@papou22


Même avec un logiciel de messagerie, en IMAP,
les contacts seront aussi sur le webmail,
l'argument de piratage webmail ne tient pas;
ou alors faut-il aussi se restreindre  au vieux POP ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

2109 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne