- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
Ben va falloir relire un peu :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/synchro-contacts-caldendrier-sujet_334256_1.h...
http://www.ehow.com/how_6664426_sync-contacts-imap.html
http://office.microsoft.com/fr-fr/mac-outlook-help/synchronisations-de-base-ce-que-vous-pouvez-et-ne...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
Sur mon message précédent je cite l'assistance Orange
http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php
messages, dossiers, contacts,
tous mis à jour en IMAP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
N'étant pas utilisateur d'IMAP mais du "vieux" POP3, Un utilisateur éclairé nous départagera sans doute. A mon avis, les contacts ne sont pas synchronisés en IMAP, sauf logiciel spécial.
Moi ce que je lis ici :
c'est : "Ton email Free ne gere pas ça du tout. (pas plus qu'orange, SFR et co soit dit en passant). Le mieux que ces services sont capables de proposer c'est l'imap, qui ne gere que et uniquement les mails."
Et ici : http://www.ehow.com/how_6664426_sync-contacts-imap.html
...entre autres...
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
@lioleus a écrit :Je crois avoir bien lu ce qui concerne IMAP,
la mise à jour d'un contact est synchronisée
sur tous les équipements,le webmail y compris !
C"est en POP que le carnet reste chez soi
Mais c'est bon dieu bien sûr ! Maintenant que j'y pense, si moi, je n'utilise que le "vieux" pop3, mon épouse, elle, a un compte IMAP défini sous son Thunderbird.
Vérification faite, sur sa messagerie Orange : zéro contacts; sur son Thunderbird, tout plein de d'adresses dans son carnet d'adresses. Comme quoi, IMAP ne synchronise PAS les contacts et mon argument sur le risque de piratage des contacts du serveur tient la route, même en IMAP !
En en tout logique, quand plusieurs comptes sont définis dans un logiciel de messagerie, pour plusieurs utilisateurs, avec un ou plusieurs carnets d'adresses, quel carnet serait synchronisé avec quel compte webmail ? Aucun paramètrage possible à ce sujet !
CQFD: t'as tout faux !
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
"CQFD: t'as tout faux !"
C"est une remarque qu'il faudrait adresser au rédacteur de l'assistance Orange,
je n'en suis que le lecteur!
De plus,je me souviens d'une réponse erronée qui disait "impossible" avec assurance ,
alors ..!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
Bonjour,
Très animé ce post :smileyembarrassed:
Il y a bien une erreur sur l'assistance, les contacts ne sont pas synchronisés si on choisi le protocole IMAP.
Pour synchroniser ses contacts entre le Webmail et le client de messagerie, il faut passer par "mes contacts" et être utilisateur d'un logiciel compatible uniquement "Crosoft".
Par contre pour les applications mobiles (Smartphone, Tablette) si tu n'y prend garde tu te retrouves malgré toi avec des contacts en ligne, c'est le cas de l'application Mail Mobile d'Orange. Aucun contacts n'est stocké sur la machine . C'est la mode du Cloud !
Comme j'ai été vacciné (je me suis fais pillé un carnet d'adresse d'un compte Gmail-des amis ont été solicité pour de l'argent - dépôt de plainte etc...) . je suis assez attentif a ne pas laissé trainer mes contacts en ligne .
J'ai des comptes en IMAP (Gmail et Orange), mais aucun carnet d'adresses en ligne .
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
Merci @jos76 pour ton témoignage qui ne fait que conforter mes positions, quoi qu'en disent mes détracteurs.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
Bonjour,
J'avais une adresse mail wanadoo qui par erreur a été supprimée!! Y a-t-il un moyen de la réactiver ou au moins de récupérer mes contacts, voire mails?
Merci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
Bonjour,
Si elle a réellement été supprimée, tout son contenu, mails et contacts sont partis en fumée (d'où l'intéret de garder tout ça chez soi et non pas chez Orange).
Vérifie la suppression en t'envoyant un mail à cette adresse et voir si tu obtiens un message d'erreur en retour. Sinon, appelle le 3900 ou le 3970 (selon abonnement) pour faire le point avec eux.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook
je viens d'appeler le 3900 et tout est perdu... super... merci quand même!