Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 122  
lioleus
incollable
incollable
1 113  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

@papou22 

Sur mon message précédent je cite l'assistance Orange


 http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

messages, dossiers, contacts,

tous mis à jour en IMAP

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 079  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

N'étant pas utilisateur d'IMAP mais du "vieux" POP3, Un utilisateur éclairé nous départagera sans doute. A mon avis, les contacts ne sont pas synchronisés en IMAP, sauf logiciel spécial.

 

Moi ce que je lis ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Logiciels/synchro-contacts-caldendrier-sujet_334256_1.h...

c'est : "Ton email Free ne gere pas ça du tout. (pas plus qu'orange, SFR et co soit dit en passant). Le mieux que ces services sont capables de proposer c'est l'imap, qui ne gere que et uniquement les mails."

 

Et ici : http://www.ehow.com/how_6664426_sync-contacts-imap.html

 

"The disadvantage of IMAP is that it doesn't sync email contacts to the client so addresses aren't automatically saved for later use."
 
Traduction :
"Le désavantage d'IMAP est qu'il ne synchronise pas les contacts des clients mail, donc les adresses ne sont pas automatiquement sauvegardées pour utilisation ultérieure"
 

...entre autres...

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

 

 

 

 


@lioleus a écrit :

@papou22

Je crois avoir bien lu ce qui concerne IMAP,


la mise à jour d'un contact est synchronisée
sur tous les équipements,

le webmail y compris !

 

C"est en POP que le carnet reste chez soi


 

@lioleus,

 

Mais c'est bon dieu bien sûr ! Maintenant que j'y pense, si moi, je n'utilise que le "vieux" pop3, mon épouse, elle, a un compte IMAP défini sous son Thunderbird.

 

Vérification faite, sur sa messagerie Orange : zéro contacts; sur son Thunderbird, tout plein de d'adresses dans son carnet d'adresses. Comme quoi, IMAP ne synchronise PAS les contacts et mon argument sur le risque de piratage des contacts du serveur tient la route, même en IMAP !

 

En en tout logique, quand plusieurs comptes sont définis dans un logiciel de messagerie, pour plusieurs utilisateurs, avec un ou plusieurs carnets d'adresses, quel carnet serait synchronisé avec quel compte webmail ? Aucun paramètrage possible à ce sujet !

 

CQFD: t'as tout faux !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

lioleus
incollable
incollable
1 050  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

@papou22

 

"CQFD: t'as tout faux !"

 

 

C"est une remarque qu'il faudrait adresser au rédacteur de l'assistance Orange,
je n'en suis que le lecteur!

 

De plus,je me souviens d'une réponse erronée qui disait "impossible" avec assurance ,

alors ..!

 

jos76
star
star
1 022  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

 

Très animé ce post :smileyembarrassed:

 

Il y a bien une erreur sur l'assistance, les contacts ne sont pas synchronisés si on choisi le protocole IMAP.

 

Pour synchroniser ses contacts entre le Webmail et le client de messagerie, il faut passer par "mes contacts" et être utilisateur d'un logiciel compatible uniquement "Crosoft".

 

https://contacts.orange.fr/wfr_webab/ab/pc_sync.vhtml;jsessionid=C0CDE0C94E3642113FF2F072389E7907.se...

 

 

Par contre pour les applications mobiles (Smartphone, Tablette) si tu n'y prend garde tu te retrouves malgré toi avec des contacts en ligne, c'est le cas de l'application Mail Mobile d'Orange.  Aucun contacts n'est stocké sur la machine . C'est la mode du Cloud !

 

Comme j'ai été vacciné (je me suis fais pillé un carnet d'adresse d'un compte Gmail-des amis ont été solicité pour de l'argent - dépôt de plainte etc...) . je suis assez attentif a ne pas laissé trainer mes contacts en ligne .

 

J'ai des comptes en IMAP (Gmail et Orange), mais aucun carnet d'adresses en ligne .

 

Salut

 

 

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 013  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Merci @jos76  pour ton témoignage qui ne fait que conforter mes positions, quoi qu'en disent mes détracteurs. 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ronanta
contributeur
1 009  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

J'avais une adresse mail wanadoo qui par erreur a été supprimée!! Y a-t-il un moyen de la réactiver ou au moins de récupérer mes contacts, voire mails?

Merci...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 003  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

Bonjour,

 

Si elle a réellement été supprimée, tout son contenu, mails et contacts sont partis en fumée (d'où l'intéret de garder tout ça chez soi et non pas chez Orange).

 

Vérifie la suppression en t'envoyant un mail à cette adresse et voir si tu obtiens un message d'erreur en retour. Sinon, appelle le  3900 ou le 3970 (selon abonnement) pour faire le point avec eux.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ronanta
contributeur
995  

Re : Plus de mails sur Orange.fr après avoir configurer Outlook

je viens d'appeler le 3900 et tout est perdu... super... merci quand même!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1284 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne