- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de réception dans la messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception dans la messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
depuis qqs jours, ma femme ne reçois plus de message dans sa boite mail orange ; ni sur le site, ni via des messagerie Windows ou application Android !!!
Bien sûr aucunes manip n'a été faite.
Sur ma messagerie (autre compte) cela fonctionne !
Merci de m'aider s'il vous plait.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phiphi71
Probable piratage du fait d'un mot de passe trop faible ou d'une réponse à un Phishing bien ficelé.
Supprimer la redirection mise par le pirate.
Voir ce tuto de @papou22 Actions curatives
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la rapidité
Effectivement, il avait le renvoi de courrier de configuré avec un mail inconnu (qui doit en avoir marre de recevoir nos message si une personne réelle!).
Je viens de l'enlever et de changer le mot de passe.
Est-ce le compte "orange" qui est directement piraté ou le PC ou le mobile ??
Pourtant il y a des anti-virus et tout le toutim sur les appareils !!!
Et maintenant que j'y pense le compte "insta" de ma femme est aussi piraté en masse depuis 3 semaines tous les jours ! Il y a peut-être un lien?
En tout cas merci de partager les connaissances avec les autres !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phiphi71
Probable piratage du fait d'un mot de passe trop faible ou d'une réponse à un Phishing bien ficelé.
Supprimer la redirection mise par le pirate.
Voir ce tuto de @papou22 Actions curatives
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour la rapidité
Effectivement, il avait le renvoi de courrier de configuré avec un mail inconnu (qui doit en avoir marre de recevoir nos message si une personne réelle!).
Je viens de l'enlever et de changer le mot de passe.
Est-ce le compte "orange" qui est directement piraté ou le PC ou le mobile ??
Pourtant il y a des anti-virus et tout le toutim sur les appareils !!!
Et maintenant que j'y pense le compte "insta" de ma femme est aussi piraté en masse depuis 3 semaines tous les jours ! Il y a peut-être un lien?
En tout cas merci de partager les connaissances avec les autres !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception dans la messagerie
Bonjour @Phiphi71
Aucun antivirus et tout le toutim n'empêcheront un pirate de cracker un mot de passe, ou les conséquences d'une réponse à un Phishing bien ficelé, et ils le sont de plus en plus.!
Les pirates ont des botnets qui passent leur temps à ça et ils ont le temps devant eux.
Dès lors qu'ils ont une adresse à se mettre sous la main (et si ta femme avait des adresses/contacts dans son compte piraté, le pirate va se régaler), ils font tourner les machines.
Et Orange = le bonheur: pas de double authentification comme chez d'autres opérateurs plus sérieux de ce point de vue. Donc c'est juste une question de temps, surtout si le mot de passe est faible et pas changé régulièrement.!
Pour le PC et le mobile lui-même = pas de risque.
Mais si dans les messages qu'a récupérés le pirate il y a des données confidentielles comme des logins/mots de passe d'autres comptes et accès à d'autres services, ça craint. Changer tous les MdP concernés d'urgence.
Idem sur les comptes comme Face de bouc ou instagram: si l'adresse piratée est le login d'accès: procédure de mot de passe oublié, et le service envoie le code de récup où ça.??? dans un message du compte piraté. Bingo pour le pirate.
Bon courage pour ta femme (voire pour toi) : travail de changement de mot de passe par des très solides à faire.!
Cordialement
Daniel35
.