Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de réception dans la messagerie

Phiphi71
contributeur
1 036  

Plus de réception dans la messagerie

Bonjour,

depuis qqs jours, ma femme ne reçois plus de message dans sa boite mail orange ; ni sur le site, ni via des messagerie Windows ou application Android !!!

Bien sûr aucunes manip n'a été faite.

Sur ma messagerie (autre compte) cela fonctionne !

Merci de m'aider s'il vous plait.


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 031  

Re: Plus de réception dans la messagerie

Bonjour @Phiphi71 

 

Probable piratage du fait d'un mot de passe trop faible ou d'une réponse à un Phishing bien ficelé.

Supprimer la redirection mise par le pirate.

Voir ce tuto de @papou22  Actions curatives

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Phiphi71
contributeur
1 020  

Re: Plus de réception dans la messagerie

Merci pour la rapidité

Effectivement, il avait le renvoi de courrier de configuré avec un mail inconnu (qui doit en avoir marre de recevoir nos message si une personne réelle!). 

Je viens de l'enlever et de changer le mot de passe.

 

Est-ce le compte "orange" qui est directement piraté ou le PC ou le mobile ??

Pourtant il y a des anti-virus et tout le toutim sur les appareils !!!

 

Et maintenant que j'y pense le compte "insta" de ma femme est aussi piraté en masse depuis 3 semaines tous les jours ! Il y a peut-être un lien?

 

En tout cas merci de partager les connaissances avec les autres !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 032  

Re: Plus de réception dans la messagerie

Bonjour @Phiphi71 

 

Probable piratage du fait d'un mot de passe trop faible ou d'une réponse à un Phishing bien ficelé.

Supprimer la redirection mise par le pirate.

Voir ce tuto de @papou22  Actions curatives

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Phiphi71
contributeur
1 021  

Re: Plus de réception dans la messagerie

Merci pour la rapidité

Effectivement, il avait le renvoi de courrier de configuré avec un mail inconnu (qui doit en avoir marre de recevoir nos message si une personne réelle!). 

Je viens de l'enlever et de changer le mot de passe.

 

Est-ce le compte "orange" qui est directement piraté ou le PC ou le mobile ??

Pourtant il y a des anti-virus et tout le toutim sur les appareils !!!

 

Et maintenant que j'y pense le compte "insta" de ma femme est aussi piraté en masse depuis 3 semaines tous les jours ! Il y a peut-être un lien?

 

En tout cas merci de partager les connaissances avec les autres !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
996  

Re: Plus de réception dans la messagerie

Bonjour @Phiphi71 

 

Aucun antivirus et tout le toutim n'empêcheront un pirate de cracker un mot de passe, ou les conséquences d'une réponse à un Phishing bien ficelé, et ils le sont de plus en plus.!

Les pirates ont des botnets qui passent leur temps à ça et ils ont le temps devant eux.

Dès lors qu'ils ont une adresse à se mettre sous la main (et si ta femme avait des adresses/contacts dans son compte piraté, le pirate va se régaler), ils font tourner les machines.

Et Orange = le bonheur: pas de double authentification comme chez d'autres opérateurs plus sérieux de ce point de vue. Donc c'est juste une question de temps, surtout si le mot de passe est faible et pas changé régulièrement.!

 

Pour le PC et le mobile lui-même = pas de risque.

Mais si dans les messages qu'a récupérés le pirate il y a des données confidentielles comme des logins/mots de passe d'autres comptes et accès à d'autres services, ça craint. Changer tous les MdP concernés d'urgence.

Idem sur les comptes comme Face de bouc ou instagram: si l'adresse piratée est le login d'accès: procédure de mot de passe oublié, et le service envoie le code de récup où ça.??? dans un message du compte piraté. Bingo pour le pirate.

 

Bon courage pour ta femme (voire pour toi) : travail de changement de mot de passe par des très solides à faire.!

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2982 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne