Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de réception de mails depuis hier soir (hors ceux que je viens de m'adresser)

Yuna2954
contributeur occasionnel
699  

Plus de réception de mails depuis hier soir (hors ceux que je viens de m'adresser)

Lundi 19 juillet 2021 17h44

Bonsoir

Depuis hier soir dimanche 18 juillet 16h53, je ne reçois plus de mails, inhabituel

J'ai attendu toute la journée l'arrivée des mails journaliers "habituels" ,

c'est la première fois que je constate ce "retard" (?)

J'accède à cette boîte mail Orange

• soit via navigateur internet
  • soit via appli téléphone "Mail Orange" (sur Iphone et Tablette) & mes appareils sont à jour

En outre je viens d'adresser un mail d'essai sur une autre adresse (1 via l'ordi, 1 via l'app téléphone) : pas de souci de réception

De même je viens d'adresser un mail d'essai sur cette adresse Orange (1 via l'ordi, 1 via l'app téléphone) : pas de souci de réception

Les essais étant concluants dois je en déduire qu'il y a souci de serveur ou de logiciel de messagerie chez Orange? où sont passés les mails entre hier 17h et ce soir? 
(A noter que pas mal de pannes Orange sont signalées depuis ce midi https://istheservicedown.fr/statut/orange-france)

Est ce que d'autres personnes rencontrent ce dysfonctionnement? 
Merci pour vos réponses !

3 RÉPONSES 3
Yuna2954
contributeur occasionnel
691  

Re: Plus de réception de mails depuis hier soir (hors ceux que je viens de m'adresser)

Ps Je viens de trouver ceci 

https://www.quickinfosystem.com/problemes-sur-le-reseau-orange/

""De nombreuses perturbations ont lieu actuellement sur le réseau orange, notamment au niveau des serveurs mail POP IMAP et SMTP.

Si vous rencontrez des problèmes pour envoyer ou recevoir vos emails, nous vous invitons à patienter, les techniciens d’ Orange cherchent la solution pour résoudre cela au plus vite.

Les clients affectés par ce soucis sont généralement ceux qui utilisent des logiciels de messagerie connectés en POP, IMAP et SMTP comme Outlook, Thunderbird etc…""

Daniel35
Orange Star
Orange Star
656  

Re: Plus de réception de mails depuis hier soir (hors ceux que je viens de m'adresser)

Bonjour @Yuna2954 

@Yuna2954  a écrit :

Je viens de trouver ceci

https://www.quickinfosystem.com/problemes-sur-le-reseau-orange/

Si on se fie au code source de la page de ton lien, cet article semble dater de novembre 2018.

Et l'article de ton premier post de juillet 2019.

Dans ton premier post tu dis:

"De même je viens d'adresser un mail d'essai sur cette adresse Orange (1 via l'ordi, 1 via l'app téléphone) : pas de souci de réception"

Alors ta messagerie fonctionne en réception  ou pas .?

Messagerie par navigateur à tout faire + webmail : pas fiable. Mieux vaut utiliser un logiciel dédié qui accède aux serveurs directement.

Appli smartphone Mail orange = simili appli qui fonctionne en mode webmail. Mieux vaut utiliser une vraie appli qui accède aux serveurs directement, comme l'App Gmail android, ou Email Samsung, ou mail Iphone.

Sinon, pour les messages non reçus: tente ta chance au 3900 / assistance Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Yuna2954
contributeur occasionnel
636  

Bonsoir

merci pour cette réponse

Désolée d’avoir communiqué des liens aussi anciens ( ne voyait pas de date affichée, aurais dû m’abstenir de les afficher)

Oui la messagerie fonctionne ce soir en réception ( seul «  trou » est celui compris entre hier soir 17h et ce soir 17h)

Ok , je vais lâcher l’utilisation de l’appli smartphone Mail Orange

(Ai ajouté ce compte aux autres comptes mails dans mon IPhone )

Merci pour ces indications 

Bonne soirée 

Cordialement 

Yuna2954

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 773341 membres inscrits 🧡

3411 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne