- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Plus de réception de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de mails
même chose pour moi
tout fonctionnait et aujourd'hui plus de reception, et mes envois n'aboutissent pas, sans signaler d'erreur.
Tous les paramètres sont ok.
Sur mon mac, avec le même client et les mêmes réglages tout fonctionne... ça vient surement de thunderbird, mais je séche depuis 3 heures...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mails
Pas bonjour non plus @YvesVR
même chose pour moi
Certainement pas la même chose que pour @Swissturtle : Les symptômes du problème ne sont pas les mêmes.
Tous les paramètres sont ok
On veut bien te croire mais on ne peux pas les vérifier puisque tu ne les montres pas.
"ça vient surement de thunderbird"
Qu'est-ce qui te fait accuser Thunderbird à priori et de façon aussi certaine ?
- Est-il sur un PC ?
- Quelle version de Windows ?
- Quel est l'antivirus ?
- Utilises-tu un VPN ?
Et si tu t'envoies un message à toi-même en mode webmail (depuis le portail Orange, sans Thunderbird) quel résultat ?
Réponse à toutes ces questions STP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
BONJOUR !
vu le ton de ta réponse je préfère me débrouiller seul, j'abhorre les chefaillons
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebonjour @YvesVR
Quel ton ?
Malgré ton manque de courtoisie, j'essaye de t'aider et je récolte des insultes ? J'adore !![]()
Si je te demande ton antivirus, c'est qu'il y a actuellement une épidémie de blocages comme le tien.
Au cas où et au pif, vois tout de même ce post et le fil de discussion qui le contient pour te démerbrouiller tout seul :
Surtout, ne reviens pas me remercier : Je suis habitué aux incivilités.
P.S :
Au passage, tu as sans doute vu ce placard quand tu as répondu dans ce fil.
Mais j'ai compris que tu as pensé qu'il ne te concernait pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
désolé, je suis susceptible et le "pas bonjour non plus " en introduction m'a agacé.
repartons sur des bases plus sereines si tu le veux bien.
donc
sur PC
windows11
avast
thunderbird
NordVPN
Symptômes:
quand je poste des mail, tout se passe bien en apparence...sauf que les destinataires ne les reçoivent pas.
tests réalisés:
vérification serveur smtp , tests effectués avec port 265 et 587 : pas de changement
test sur webmail; tout est ok, envois et réception
arrêt de avast : le mail semble partir, mais impossible de copier dans "messages envoyés"
arrêt de avast et du VPN; "copie du message vers le dossier" envoyé" qui s'affiche et "mouline" à l'infini
il y a 35 mn, test avec avast coupé, vpn actif envoi et réception ok, sans changement de ma part... mais ça n'a fonctionné qu'une fois ...
c'est à n'y rien comprendre, d'autant que tout fonctionnait il y a quelques jours et que je n'ai effectué ni modification notable ni mise à jour....
Sur Macpro
thunderbird
nordvpn
tout fonctionne bien
iphone
tout fonctionne bien
merci de ton aide (et de ta patience) ![]()
edit: dernier test, là j'ai le message (sans aucune modification , vpn et AV activés) :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @YvesVR
sur PC
windows11
avast A proscrire
thunderbird
NordVPN A proscrire
Avast ne sert à rien (sauf à détecter de fausses alertes ) désinstallez le et Windows Defender prendra le relais
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/comprehensive-security
https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc
VPN : inutile pour une utilisation normale et Orange déteste les VPN
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @jyjo29
oui j'ai vu ça dans le Topic indiqué par @Ancien Membre
pour Avast, ok, mais je suis adepte du P2P, d’où le VPN ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @YvesVR
@Ancien Membre
Le P2P : si le VPN est pour masquer ton IP pour faire du téléchargement illégal : ça n'a rien à faire ici.
Tes paramètres smtp : obsolètes.
Port 465 Sécurité SSL et rien d'autre.
Et pour la réception : imap 993 ou pop 995. Et SSL aussi.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
vérification serveur smtp , tests effectués avec port 265 et 587 : pas de changement
Je suppose que 265 est une typo et qu'il signifie 465.
Sur un système Windows un seul antivirus est supporté car les antivirus s'accrochent tous au même endroit dans Windows. Windows (8.1, 10, 11) contient son propre antivirus : Microsoft Defender qui prend le relai automatiquement dès que tout antivirus tiers est désinstallé. Je dis bien TOUS les antivirus, même ceux qui ne sont pas actifs du genre de celui qui est souvent préinstallé en paquet cadeau sur le système dès sa sortie d'usine.
Donc il y en a un de trop.
De plus, AVAST est le pire du pire et est coutumier de faire du zèle.
Un bon conseil (mais ce n'est sans doute pas la cause du problème) : Désinstalle complètement AVAST et redémarre le PC.
Vérifie ensuite que dans les paramètres Windows, rubrique "Confidentialité et sécurité / Sécurité Windows" la protection contre les virus et menaces est bien activée.
Symptômes:
quand je poste des mail, tout se passe bien en apparence...sauf que les destinataires ne les reçoivent pas.
C'est typique d'un problème de VPN. Je ne connais pas NorVPN mais j'aurais tendance à le désinstaller complètement vu l'utilité douteuse d'un tel truc. Quelle est ta motivation pour en avoir installé un ?
Ma religion me dicte que pour un usage courant d'un PC, un VPN ne sert à rien, sauf éventuellement en itinérance et connexion via un Wifi public.
Chez moi :
- Antivirus Defender
- Pas de VPN
- Thunderbird version 115
Si tu as encore des problèmes qui semblent venir de Thunderbird (ce dont je doute) reviens ici.
Signé : Le chefaillon ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ancien Membre
Ce fil devient illisible par la faute de @YvesVR qui est venu nous brouiller l'écoute avec son problème différent du post initial du fil. Et tout ça parce qu'il fait du P2P probablement douteux.
Vraiment très désagréable.!...![]()
J'espère au moins que @Swissturtle verra ma réponse.
@+
Daniel35