Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de réception de mails

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 030  

Plus de réception de mails

même chose pour moi

tout fonctionnait et aujourd'hui plus de reception, et mes envois n'aboutissent pas, sans signaler d'erreur.

Tous les paramètres sont ok.

Sur mon mac, avec le même client et les mêmes réglages tout fonctionne... ça vient surement de thunderbird, mais je séche depuis 3 heures...

30 RÉPONSES 30
Ancien Membre
996  

Re: Plus de réception de mails

Pas bonjour non plus @YvesVR 

@Daniel35

même chose pour moi

Certainement pas la même chose que pour @Swissturtle : Les symptômes du problème ne sont pas les mêmes.

Tous les paramètres sont ok

On veut bien te croire mais on ne peux pas les vérifier puisque tu ne les montres pas.

"ça vient surement de thunderbird"

Qu'est-ce qui te fait accuser Thunderbird à priori et de façon aussi certaine ?

- Est-il sur un PC ?

- Quelle version de Windows ?

- Quel est l'antivirus ?

- Utilises-tu un VPN ?

Et si tu t'envoies un message à toi-même en mode webmail (depuis le portail Orange, sans Thunderbird) quel résultat ?

Réponse à toutes ces questions STP

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
960  

BONJOUR !

vu le ton de ta réponse je préfère me débrouiller seul, j'abhorre les chefaillons

bonne journée

Ancien Membre
939  

Rebonjour @YvesVR 

Quel ton ?

Malgré ton manque de courtoisie, j'essaye de t'aider et je récolte des insultes ? J'adore !

Si je te demande ton antivirus, c'est qu'il y a actuellement une épidémie de blocages comme le tien.

Au cas où et au pif, vois tout de même ce post et le fil de discussion  qui le contient pour te démerbrouiller tout seul :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mails-qui-ne-parviennent-pas-%C3%A0-leur-destinatair...

Surtout, ne reviens pas me remercier : Je suis habitué aux incivilités.

P.S :

Au passage, tu as sans doute vu ce placard quand tu as répondu dans ce fil.

Mais j'ai compris que tu as pensé qu'il ne te concernait pas...

Screenshot_2.jpg

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

désolé, je suis susceptible et le "pas bonjour non plus "  en introduction m'a agacé.

repartons sur des bases plus sereines si tu le veux bien.

donc

sur PC

windows11

avast

thunderbird

NordVPN

Symptômes:

quand je poste des mail, tout se passe bien en apparence...sauf que les destinataires ne les reçoivent pas.

tests réalisés:

vérification serveur smtp , tests effectués avec port 265 et 587  : pas de changement

test sur webmail; tout est ok, envois et réception

arrêt de avast : le mail semble partir, mais impossible de copier dans "messages envoyés"

arrêt de avast et du VPN; "copie du message  vers le dossier" envoyé" qui s'affiche et "mouline" à l'infini

il y a 35 mn, test avec avast coupé, vpn actif envoi et réception ok, sans changement de ma part... mais ça n'a fonctionné qu'une fois ...

c'est à n'y rien comprendre, d'autant que tout fonctionnait il y a quelques jours et que je n'ai effectué ni modification notable ni mise à jour....

Sur Macpro

thunderbird

nordvpn

tout fonctionne bien

iphone

tout fonctionne bien

merci de ton aide (et de ta patience)

edit: dernier test, là j'ai le message (sans aucune modification , vpn et AV activés) :

L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
899  

Bonjour @YvesVR 

sur PC

windows11

avast                A proscrire

thunderbird

NordVPN         A proscrire

Avast ne sert à rien (sauf à détecter de fausses alertes ) désinstallez le et Windows Defender prendra le relais

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/comprehensive-security

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility#pc

VPN : inutile pour une utilisation normale et Orange déteste les VPN

YvesVR
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

bonjour @jyjo29 

oui j'ai vu ça dans le Topic indiqué par @Ancien Membre 

pour Avast, ok, mais je suis adepte du P2P, d’où le VPN

Daniel35
Orange Star
Orange Star
755  

Re @YvesVR 

@Ancien Membre 

Le P2P : si le VPN est pour masquer ton IP pour faire du téléchargement illégal : ça n'a rien à faire ici.

Tes paramètres smtp : obsolètes.

Port 465 Sécurité SSL et rien d'autre.

Et pour la réception : imap 993 ou pop 995. Et SSL aussi.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Ancien Membre
827  

@YvesVR 

vérification serveur smtp , tests effectués avec port 265 et 587 : pas de changement

Je suppose que 265 est une typo et qu'il signifie 465.

Sur un système Windows un seul antivirus est supporté car les antivirus s'accrochent tous au même endroit dans Windows. Windows (8.1, 10, 11) contient son propre antivirus : Microsoft Defender qui prend le relai automatiquement dès que tout antivirus tiers est désinstallé. Je dis bien TOUS les antivirus, même ceux qui ne sont pas actifs du genre de celui qui est souvent préinstallé en paquet cadeau sur le système dès sa sortie d'usine.

Donc il y en a un de trop.

De plus, AVAST est le pire du pire et est coutumier de faire du zèle.

Un bon conseil (mais ce n'est sans doute pas la cause du problème) : Désinstalle complètement AVAST et redémarre le PC.

Vérifie ensuite que dans les paramètres Windows, rubrique "Confidentialité et sécurité / Sécurité Windows" la protection contre les virus et menaces est bien activée.

Symptômes:

quand je poste des mail, tout se passe bien en apparence...sauf que les destinataires ne les reçoivent pas.

C'est typique d'un problème de VPN. Je ne connais pas NorVPN mais j'aurais tendance à le désinstaller complètement vu l'utilité douteuse d'un tel truc. Quelle est ta motivation pour en avoir installé un ?

Ma religion me dicte que pour un usage courant d'un PC, un VPN ne sert à rien, sauf éventuellement en itinérance et connexion via un Wifi public.

Chez moi :

- Antivirus Defender

- Pas de VPN

- Thunderbird version 115

Si tu as encore des problèmes qui semblent venir de Thunderbird (ce dont je doute) reviens ici.

Signé : Le chefaillon

Daniel35
Orange Star
Orange Star
814  

Salut @Ancien Membre 

Ce fil devient illisible par la faute de @YvesVR qui est venu nous brouiller l'écoute avec son problème différent du post initial du fil. Et tout ça parce qu'il fait du P2P probablement douteux.

Vraiment très désagréable.!...

J'espère au moins que @Swissturtle  verra ma réponse.

@+

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796673 membres inscrits 🧡

4957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne