Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de mes mails sur mon mobile
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Bonjour,
Je ne reçois plus mes mails sur mon mobile mais uniquement sur PC ; il semblerait que le problème soit le serveur POP/IMAP
Merci pour votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Bonjour @Kate2310
On ne sait rien de l'appli que tu utilises avec ton smartphone.
S'il s'agit d'une vraie appli comme l'App Gmail android ou Mail iPhone, vérifie que l'option POP IMAP est bien activée dans les paramètres de ton compte :
Si tu utilises l'App Gmail android : nouvelle mise à jour cette nuit. Force-la via le Play store. Avec la dernière d'il y a quelques jours, il y avait un problème de synchronisation pour la réception des messages du serveur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Merci Daniel, je consulte mes mails via Gmail
Je vais passer par l'appli pour corriger le problème
Merci beaucoup !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Re . @Kate2310
Oui. Mets Gmail à jour.
Tu peux aussi passer par le Play store
Tu cliques sur ton avatar compte en haut à droite, puis Gérer les applications de l'appareil. Et tu as accès direct aux mises à jour des Apps du smartphone.😃
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
ça ne passe pas, j'ai ce message d'erreur :
Par mesure de sécurité, vous devez vous connecter à la Livebox de votre domicile (ethernet/wifi) pour activer l'accès via POP ou IMAP à vos mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Re . @Kate2310
Si l'option est désactivée... Humm.
En effet par mesure de sécurité depuis quelques mois, Orange oblige à faire certaines manips via un terminal connecté à la livebox et il faut aussi que l'adresse/compte concerné soit rattaché par contrat à la dite livebox.
Soit ton adresse est rattachée à un contrat livebox: tu fais comme dit ci dessus.
Soit ton adresse est orpheline de contrat : tu devras te contenter du webmail tant que cette adresse en sursis n'est pas supprimée par Orange après les 6 mois de maintien légaux suivant la résiliation.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Merci beaucoup Daniel !
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Bonjour @Kate2310
Avez-vous suivi les conseils de @Daniel35 et mis à jour votre application Gmail ?
Si cela n'a pas réglé votre souci de réception, je vous invite à vérifier que les accès POP/IMAP de votre messagerie soient bien activés.
Je reste disponible si besoin.
Bonne journée.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Bonjour Jérôme,
Merci pour votre retour
Malgré la MàJ de Gmail, j'ai toujours le même problème sur le mobile ; identifiants/MdP incorrects ; c'est l'alias qui est associé à ce compte et non l'adresse principale donc impossible d'activer l'accès POP/IMAP ...
Catherine
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de mes mails sur mon mobile
Re @Kate2310
Alias...
Tu es certaine que c'est un alias et non pas pas une adresse secondaire avec son propre mot de passe.?
Si alias :
- il faut s'identifier avec l'adresse racine (à laquelle l'alias est "collé") pour modifier (dans les paramètres webmail), l'option IMAP POP et passer par la livebox avec laquelle l'adresse racine est rattachée par contrat.
- il faut que ton alias soit déclaré pour recevoir les messages sans le sous dossier alias pour que le sous dossier alias apparaisse dans Gmail comme sous dossier du compte de l'adresse racine.
Cordialement
Daniel35
.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
13/01/2022 18h34 | |||
26/07/2023 17h31 | |||
Ancien Membre
| 01/10/2021 9h43 | ||
11/02/2023 11h37 | |||
02/01/2022 17h57 |