- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
le 22-09-2018 6h46
Depuis le 21 septembre après midi le serveur pop Orange (serveur configuré pour client "lourd" de messagerie type Thunderbird) ne répond plus. Les mails sont accessibles via le webmail orange ou via l'application Mail Orange pour Smartphone. Je suis en Ile-de-France et j'ai eu un contact hier avec quelqu'un en Alsace rencontre le même problème. J'ai installé K9-Mail sur mon téléphone en configurant un serveur IMAP pour mon adresse mail orange : je peux lire mes mails. Mais la configuration IMAP n'est pas celle qui est la plus satisfaisante d'un point de vu de la sécurité (les mails restents sur le seeveur). Ce qui est pénible, c'est qu'il n'y a pas de moyen de signaler l'incident simplement chez Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
J'ai le même problème de réception de mail (région Lyon) avec TB. Le dernier message réceptionné date du 21/09/18 à 9h20. En attente...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis le vendredi 21
Bonjour,
Je suis confronté au même problème depuis vendredi matin. Voici mes coordonnées:
Jean-Pierre *******
Ligne fixe: *******
Mobile: *******
Adresse mail:*********@orange.fr
Je peux récupérer mes messages en supprimant la liaison sécurisée SSL TLS mais c'est un peu risqué.
Cordialement
J.P.******
[EDIT Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour @jcdmions
Ce problème à été signalé à notre service d'expertise et en cours d'investigation.
Bonne journée.
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis le vendredi 21
Problème identique pour moi.
la réception des mails ne fonctionne plus sous thunderbird sauf à supprimer la liaison sécurisée.
Ce n'est pas une solution acceptable.
Manifestement le service disfonctionne, Orange devrait communiquer sur le sujet au plus vite et ne pas ignorer ses clients...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour,
Je rencontre le même problème (région Montpellier). Réception du dernier message viaThunderbird : 21.09.2018 à 8:17 -- J'ai essayé sur mon deuxième PC que j'utilise plus rarement, là, plus aucune réception de mails depuis le 10.09, date à laquelle je me suis servie de ce PC la dernière fois. Hors de question de supprimer la sécurité puisque j'envoie des dossiers professionnels. Est-ce que quelqu'un de responsable che Orange lit ce forum ? A part le message ci-dessus de Natahlye, j'ai du mal à comprendre pourquoi Orange ne se manifeste pas davantage vis-à-vis de ses clients... Patience et bon courage à tous... On atttend... Bien cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Merci Nathalye de communiquer cette information à tous les conseillers (webconseillers, conseillers eChat, conseillers Orange et moi) pour éviter aux nombreux clients orange confrontés à ce problème de se faire balader avec à la clé une proposition d'intervention d'un technicien (prestation payante, à la charge du client) aussi inutule que vexante ! ça serait déjà un début de respect du client ! Aujourd'hui, cette prestation payante m'a été proposée au moins trois fois !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
bonjour @Akbal8
il y a déjà eu une info ce matin
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour
meme chose , messagerie bloqué , orange devrais signalé se problème ,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin
Bonjour , le problème toujours pas résolu , orange ne nous informe pas