Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 054  

Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

bonjour @YinYang5

 

orange nous a informé ce matin et cette après midi que le problème était en cours de résolution et nous informerait de sa résolution,donc attendre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jcdmions
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 038  

Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Solution trouvée dans un autre fil qui parle de ce problème et qui permet de garder la sécurité SSL/TLS?

 

Dans thunderbird option, paramétres avancés, en désactivant interroger le serveur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats, tout fonctionne normalement même si on laisse SSL/TLS dans sécurité.

 

(Solution à cette page: https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1656227/hi... )

 

Bonne fin de journée.

Chris224
contributeur occasionnel
2 970  

Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Testé mais cela ne fonctionne pas ici

chris05
fan
fan
2 928  

Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin


@Chris224  a écrit :

Testé mais cela ne fonctionne pas ici


Comme tu indiques dans un autre sujet que tu as avast , c'est normal que ça ne fonctionne toujours pas.

Il faut aussi paramétrer avast pour qu'il n'analyse plus les connexions SSL car lui aussi se comporte comme le "gendarme" OCSP de thunderbird en analysant en temps réel la légitimité des certificat.

 

Pour cela dans avast -> menu -> paramètres -> composants -> agent mail (personaliser)->analyse SSL -> décocher la case "annalyser les connexions SSL.

 

On désactive ainsi les 2 gendarmes sensés vérifier les certificats , faisant ainsi confiance uniquement à Orange qui dit être sur une connexion sécurisée ... Il y a quand même de grandes chances qu'elle le soit sans qu'un garde-chou soit là pour le confirmer.

 

D'ailleurs pour ceux qui n'ont pas avast (ou autre suite de sécurité qui a levé le drapeau) , et qui disent ne pas avoir de soucis avec thunderbird en protocole SSL et qui ne mettent en cause que certains serveurs ... peuvent ils vérifier que la case "interroger le serveur OCSP pour confirmer la validité de vos certificats" n'était pas déjà désactivée , ce qui expliquerait qu'ils n'aient rien vu.

Pluie77
helper actif
2 885  

Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Bonjour Chris05

Effectivement votre solution fonctionne.

Cependan il semble qu'Orange ai admis que le problème était de sa responsabilité.

Donc on attend la réparation si elle arrive un jour.

Cordialement

Jmdrz59
contributeur
2 869  

Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Bonjour,

 

Idem pour moi évidemment... Nous sommes maintenant le 22/09 et toujours pas de réception. En revanche l'envoi reste opérationnel. Il doit donc y avoir un problème avec le serveur POP (peut être la phase d'authentification puisque je n'ai plus l'invite de commande login, password) ? Espérons qu'Orange finisse par s'occuper et régler ce problème !..

Dominic14
contributeur
2 837  

Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Depuis hier (21) matin, impossible de recevoir les messages orange, alors que ceux de mon adresse webmail pro sont reçus sans problème, en continu. Accès à mes mail sur le webmail orange sans problème, quelque soit l'ordi que j'utilise et le lieu (domicile, ou portable). Message thunderbird permanent "connecté à pop.orange.fr," et rien ne se passe. Je peux par contre envoyer des messages depuis thunderbrid (sauf sur l'adresse webmail pro, mais ça dure avec Zimbra depuis près de deux ans, problème de Zimbra). CH... pour être poli, et rien de ce que j'ai tenté n'a fait quelque chose. Thunderbird 52.9.1 (32 bits) W 7.

quelqu'un a une vraie solution ???

Dominic14
contributeur
2 825  

Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Je viens de supprimer la sécurité SSS/TLS des paramètres du compte, tous les messages aussitôt téléchargés. Donc c'est Orange qui a supprimé ce protocole de sécurité de connexion sur son serveur ..... Auraient pu prévenir quand même  !!!!

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 778  

Re: Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin


@Dominic14  a écrit :

Je viens de supprimer la sécurité SSS/TLS des paramètres du compte, tous les messages aussitôt téléchargés. Donc c'est Orange qui a supprimé ce protocole de sécurité de connexion sur son serveur ..... Auraient pu prévenir quand même  !!!!


Bonjour @Dominic14,

 

Ta conclusion est un peu hâtive et aberrante !

 

Orange n'a pas supprimé ce protocole de ses serveurs ! Il s'agit d'un protocole standard mondial et TOUS les FAI ont un serveur POP pour le gèrer. N'importe quoi !

 

Il y a simplement un problème momentané  sur certains de ceux-ci, et pas sur tous (chez moi, je n'ai pas ce problème), problème reconnu par Orange et en voie de résolution.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

domilon
contributeur
2 765  

Re: Re : Plus de réception de messages avec Thunderbird depuis 8H ce matin

Effectivement bonne solution ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-POP-Orange-ne-r%C3%A9pond-pas/m-p/1656227/hi... )

Pour le Mac, c'est dans préférences Thunderbird/avancées qu'il faut décocher cette option

tout en gardant la sécurité SSL/TLS.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752983 membres inscrits 🧡

2677 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne