Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

gerod
helper
1 865  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonsoir,

Il devrait y avoir un moyen de faire le passage 'liste' vers 'ensemble de fichiers' sans passer par TB, passage que je voudrais éviter pour le moment car il ne me rassure pas du tout.

Cordialement

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 861  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

salut @gerod

 

@jos76 @papou22 @PhilDur

 


gerod a écrit :[...]

 

passage que je voudrais éviter pour le moment car il ne me rassure pas du tout.

Cordialement

gerod


alors là, les bras m'en tombent ....

 

Thunderbird est un logiciel libre, sur et largement éprouvé/recommandé

 

tu m'aurais dit incredim3rde, j'aurais compris, mais Thunderbird....

 

je ne comprends pas une telle réticence

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?


@gerod a écrit :

... Il devrait y avoir un moyen de faire le passage 'liste' vers 'ensemble de fichiers' sans passer par TB, passage que je voudrais éviter pour le moment car il ne me rassure pas du tout. ....


Alors là j'enterre mon lapin !

A mons que ce ne soit j'en perds mon latin !

 

 

Tu utilises le truc le plus relou de la terre, le truc le moins sécurisé et du décrètes que le standard du marché : ne te rassure pas du tout !

 

Allez !

c'est pour la caméra invisible !

tu es le développeur du webmail d'Orange !

tu travailles chez Orange !

C'est une blague.

????

 

Thunderbird a quelques défaut, tout soft a des défaut, mais ce reproche là on ne peut pas le lui faire.

Les militaires s'en servent parce qu'ils sont certains qu'il ne peut y avoir de code caché dedans !!!

 

Après ton prochain piratage, on t'aidera quand même à le mettre  en route et à lui faire la configuration qui correspond à tes besoins.

 

J'arrête la !

Bon courage avec tes outils rassurants

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gerod
helper
1 843  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

En fait ce n'est pas TB qui ne rassure pas mais plutôt mon aptitude à me planter dans les configurations logicielles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 840  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

salut @gerod

 

@PhilDur @jos76 @papou22

 

il n'y a rien de bien compliqué à configurer Thunderbird

 

tu lui donnes l'adresse orange, il trouve les serveurs tout seul, that's it

 

et si tu as besoin d'aide, tu sais où chercher

 

mais ne dis surtout pas que Thunderbird ne t'inspire pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gerod
helper
1 825  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonsoir,

J'avoue être surpris et ne pas trop comprendre la nature des commentaires quelque peu désobligeants suite à une remarque maladroite de ma part je l'avoue. Je vais essayer de me débrouiller autrement.

Bien cordialement.

gerod

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 811  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?


@gerod a écrit :

 

J'avoue être surpris et ne pas trop comprendre la nature des commentaires quelque peu désobligeants...


On essaye de se décarcasser pout t'expliquer comment faire et tu nous claques magistralement le baigneur.

Excuse nous d'être déçus !

 

Thundebird (ou Outlook) est fait pour des utilisateurs non spécifiquement informaticiens.

Tu n'as certainement rien d'exceptionnel, tu est tout à fait normal et rien ne s'oppose à ce que  tu puisses utiliser ces applications.

On t'offre la possibilité de t'aider.

 

Tu risques quoi ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 792  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?


@gerod a écrit :

Bonsoir,

Il devrait y avoir un moyen de faire le passage 'liste' vers 'ensemble de fichiers' sans passer par TB, passage que je voudrais éviter pour le moment car il ne me rassure pas du tout.

Cordialement

gerod


Bonjour @gerod,

 

"Il devrait y avoir moyen..." ?

 

Là tu demandes à une messagerie basique (et dangereuse) d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'un logiciel évolué et conçu pour bien gérer une messagerie ! La réponse est tout simplement NON. Tu restes avec ton truc de base et tous ses dangers de pertes et de piratage de tes dossiers ou tu te mets enfin à utiliser l'outil approprié pour gérer tes messages.

 

A toi de choisir.

 

Question : Le jour ou tu changes de fournisseur, tu en fais quoi de tes dossiers chez Orange ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

gerod
helper
1 771  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

Bonjour,

Il est clair que la compréhension mutuelle est un exercice difficile. Je ne connais pas TB et donc n'ai voulu porter aucun jugement de valeur sur le produit. Désolé si ma remarque maladroite a pu choquer. Je voulais seulement avoir une réponse technique sur un problème de déplacement de mails à partir d'une liste. Au bout de 6 ou 7 échanges j'ai cru comprendre que cela n'était pas possible avec la messagerie native Orange. Merci encore pour vos réponses. Je ne manquerais pas de solliciter à nouveau vos avis en espérant ne plus créer de polémique (bien involontairement et toujours non comprise).

Cordialement

gerod

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 767  

Re: Plusieurs PC et Thunderbird sur un seul ?

salut @gerod

 

pour reprendre la dernière remarque de @papou22, le souci c'est que tu commencé par "mal" gérer tes mails en utilisant le mauvais outil, la messagerie orange

 

on t'a expliqué ses dangers et maintenant, tu es devant un choix :

- persister dans cet usage avec les risques que cela implique

- basculer vers le client mail avec certes du travail à prévoir, mais les risques en moins, le confort en plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756377 membres inscrits 🧡

1310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne