Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plusieurs de mes correspondants ne reçoivent pas les mails que j'envoie

Ganjab
contributeur
1 272  

Plusieurs de mes correspondants ne reçoivent pas les mails que j'envoie

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je constate que plusieurs corespondants me disent qu'ils ne recoivent pas mes mails.

Au début, j'ai pensé que ce sont ces correspondants qui ont des problèmes avec leurs boites mail.

En fait, je m'aperçois aujourd'hui que ça doit venir de chez Orange.

En bref, j'envoie des mails qui, pour moi sont indiqués comme étant envoyés, et certains de mes correspondants divers et variés sur le plan des adresses mail, m'indIquent qu'ils n'ont rien reçu, d'ou évidemment des problèmes.

Est ce qu'un utilisateur rencontre les mêmes problèmes ?

Merci,

Bonne journée

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 260  

Re : Plusieurs de mes correspondants ne reçoivent pas les mails que j'envoie

Bonjour Ganjab,

Les utilisateurs en questions sont ils tous dans un domaine précis (hotmail par exemple) ?

Dans tes correspondants as-tu un domaine vers lequel certains recoivent tes mails et certains ne les recoivent pas ?

Pourrais-tu essayer d'envoyer un message de test  à un de ces utilisateurs avec les deux options : demande d'accusé de réception et priorité haute. En général ces options forcent les serveurs intermédiaires à être plus loquaces ; on aura ainsi plus de chance que tu recoives un message d'erreur qui pourrait nous désigner la cause du problème.

Reçois-tu des messages d'erreur après envoi de messages non transmis ? Si oui merci de nous en fournir une copie complète où tu masques les adresses mail perso et surtout pas les noms des serveurs intermédiaires.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ganjab
contributeur
1 252  

Merci de t'interesser à mon problème.

Non mes correspondants sont de tous "horizons", Orange, Gmail, Yahoo, etc... etc.... Même mon épouse qui a une boite "Orange".....

J'ai renvoyé le même mail à ces mêmes utilisateurs, lorsqu'ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas reçu, et ils l'ont reçu.

Aucun message d'erreur.

Pour moi, ces messages ont été envoyés, car ils sont corectement enregistrés dans mon dossier "envoyés".

Qui plus est ce sont des corespondants réguliers, et donc leurs adresses mail sont dans mes contacts.

Merci encore

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 242  

OK

Ce que t décris correspond plus à une perte accidentelle de message qu'à autre chose.

Les causes peuvent être multiples : d'un serveur qui crame à un exploitant qui comet une "oops boulette !".

Et là il n'y a rien à faire.

@Ganjab a écrit :

Pour moi, ces messages ont été envoyés, car ils sont corectement enregistrés dans mon dossier "envoyés".

Effectivement, le déplacement de la boite d'envoi  aux messages envoyés n'interviendrait pas si le message n'avait pu être transmis intégralement au serveur SMTP.

Tu as été victime d'une panne !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796859 membres inscrits 🧡

3637 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne