Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Plusieurs heures pour recevoir des mails ou mails reçus plusieurs fois (Thunderbird)

cabon
contributeur
660  

Plusieurs heures pour recevoir des mails ou mails reçus plusieurs fois (Thunderbird)

Bonjour

Je suis sous Windows 10 64 bits avec comme courielleur Thunderbird 68.6.0 Serveur Orange (Sosh) pour mes mails (compte POP et SMTP).

Cet exemple pour comprendre mon problème:

Quelqu'un m'envoie un mail avec une pièce jointe de 203 ko à mon adresse Orange à heure 15:05. Mon iphone me signale le message entrant à15:05 et des poussières soit quasi instantanément. A 15:17, j'ouvre Thunderbird: le message n'y est pas. La relève des messages étant prévue toutes les 10 minutes, je tape sur "Relever tous les messages". aucune réception. A 16:16 soit une heure après: toujours rien!

Le message est cependant bien présent si je me connecte en direct sur le site mail d'Orange.

Quand on attend une doc. c'est bien long!

Par contre Thunderbird recueille 10 fois un autre message que j'ai déjà reçu la veille...

Des mails très longs à arriver, d'autres reçus x fois.C'est quoi ce binz? Thunderbird ou Orange? Y-a-t-il une solution?

Merci de votre réponse.

4 RÉPONSES 4
Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
639  

Re: Plusieurs heures pour recevoir des mails ou mails reçus plusieurs fois (Thunderbird)

Bonjour,

 

Je rencontre le même souci (avec la même version de Thunderbird) avec mes 2 comptes Orange ... et uniquement eux.

J'ai d'autres comptes de messages configurés sur Thunderbird (LaPoste, GMail, ...) et aucun souci avec ceux-là.

Le problème vient donc bien de chez Orange je pense ... car je n'avais aucun souci jusqu'à il y a quelques minutes (on va dire 17h30 environ pour moi).
Comme vous je vois bien les nouveaux mails sur le Webmail Orange, mais impossible de les télécharger dans Thunderbird pour le moment ...

 

Le serveur POP d'Orange a fait PLOP ...

 

EDIT : je viens de tester avec WLM ... même souci, seuls les messages sur mes boites aux lettres Orange n'ont pas réussi à être récupérées ... le souci vient donc bien d'Orange !

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
615  

Re: Plusieurs heures pour recevoir des mails ou mails reçus plusieurs fois (Thunderbird)

Bonsoir,

 

Problème résolu depuis quelques minutes pour moi.

J'ai bien récupéré mes mails qui étaient en attente sur les serveurs d'Orange.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
580  

Re: Plusieurs heures pour recevoir des mails ou mails reçus plusieurs fois (Thunderbird)

Bonjour @Patrick57 ,

 

Si tu affiches l'entête complet du message, tu as les différents serveurs traversés et les horodates pour chacun. Tu peux donc savoir dans quel serveur il a bloqué.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Patrick57
helper confirmé
helper confirmé
533  

Re: Plusieurs heures pour recevoir des mails ou mails reçus plusieurs fois (Thunderbird)

Bonsoir @papou22 

 

J'ai regardé et il y a eu un saut de serveur chez Orange au moment du problème.

Avant le problème, on passait par un serveur donné,

Au moment du problème, on est passé par un autre

Lorsque le problème a été résolu, c'est le premier serveur qui a de nouveau été utilisé

 

Je ne sais pas si je peux les mentionner ici, mais tous ont une adresse en xxx.yyy.francetelecom.fr.

Les adresses IP correspondantes sont quasi identiques aussi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755260 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne