Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant :

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 144  

Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur suivant :

Problème qui n'est pas nouveau, mais très pénible. Il survient pour moi sur Outlook 2016 de temps en temps, surtout en ce moment. Je sais qu'il suffit en principe de ne pas tenir compte de ce pop-up mais c'est très pénible et j'aimerais savoir comment empêcher ce problème de survenir définitivement. Si ce problème est dû à des dysfonctionnements sur les serveurs d'Orange, il serait correct que Orange prévienne car on est toujours en train de se demander si ça ne vient pas de son propre PC, Outlook ou autre.

 


Solutions approuvées
ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 948  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

Bonjour,

C'est déjà très bien de circonscrire le problème à celui d'un serveur Orange. ça évite aux clients de perdre leur temps à tenter de résoudre le problème sur leur installation.

Cela étant dit et pour aller encore plus loin, il faudrait qu'Orange prévienne ses clients quand un problème de cet ordre survient et quand il est résolu.

Quant-au 3900, c'est bien gentil, mais ils vont systématiquement répondre "ça ne vient pas de chez nous, voyez avec Microsoft".

En conclusion, il y a beaucoup de progrès à faire.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Ancien Membre
6 115  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

Bonjour malgré tout @ALIASJT ,

 

Depuis deux ou trois jours, on constate le même phénomène sporadique sur Thunderbird et ça vient d'un serveur Orange.

On n'y peut peu.

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Plus-aucune-r%C3%A9ception-sur-aucune-de-mes-adresse...

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 038  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

Bonjour,

"On" n'y peut peut-être rien si "On" représente les clients d'Orange. Mais Orange devrait régler les problèmes de ses serveurs. C'est ce que j'attends.

Ancien Membre
6 018  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

@ALIASJT 

 

Puisque ici c'est forum d'entraide entre clients "ON" sont des clients qui ne sont pas capables de réparer les pannes de serveurs d'Orange.

 

Mais Orange devrait régler les problèmes de ses serveurs. C'est ce que j'attends.

"Ça c'est ben vrai", comme dirait la Mère Denis ! Et visiblement, c'est ce qu'ils ont fait car le problème a disparu (du moins chez moi).

Si c'est pour râler que tu viens ici, tu te trompes de porte.

Les réclamations, c'est par là :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 004  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

Identifier l'origine d'un problème (Ici les serveurs d'Orange) fait partie de l'aide à la communauté.

Encourager la communauté à, par conséquent, se tourner vers Orange pour régler ce problème fait aussi partie de l'aide à la communauté.

Et en revanche, mépriser les autres (Mère Denis...) et se comporter en expert-policier de la communauté (si c'est pour râler ... tu te trompes), n'est pas très honorable.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 965  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

pas bonjour non plus @ALIASJT 

 

j'ai moi aussi un souci de connexion intermittent

 

comme te l'a dit @Ancien Membre  le problème est identifié, c'est un serveur qui a un souci, mais nous autres clients ne pouvons rien faire

 

quant à remonter l'info à orange, je t'invite à appeler le 3900

 

parce que à part te donner ce conseil, nous autres clients ne pouvons rien faire

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ALIASJT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 949  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

Bonjour,

C'est déjà très bien de circonscrire le problème à celui d'un serveur Orange. ça évite aux clients de perdre leur temps à tenter de résoudre le problème sur leur installation.

Cela étant dit et pour aller encore plus loin, il faudrait qu'Orange prévienne ses clients quand un problème de cet ordre survient et quand il est résolu.

Quant-au 3900, c'est bien gentil, mais ils vont systématiquement répondre "ça ne vient pas de chez nous, voyez avec Microsoft".

En conclusion, il y a beaucoup de progrès à faire.

Mirabellière
contributeur
5 878  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur

Merci Papou22 d'avoir mentionné ma question sur la communauté Orange.

Le lien que j'ai reçu par email qui de donne cette information et votre pseudo ne m'apporte pas de solution. Mais au moins, il me montre que je ne suis pas la seule à avoir ce problème et que ça vient des serveurs Orange et non pas des paramètres de mes boites aux lettres dans Thunderbird. 

Je vais téléphoner au service client pour me plaindre. Ça n'aura aucun effet direct. Mais au moins, il restera une trace de mon mécontentement.

Bien cordialement,

Lise (mirabellière)

Ancien Membre
5 850  

Re: Pop-up dans outlook : "Tapez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour le serveur


@ALIASJT  a écrit :

Identifier l'origine d'un problème (Ici les serveurs d'Orange) fait partie de l'aide à la communauté.

Encourager la communauté à, par conséquent, se tourner vers Orange pour régler ce problème fait aussi partie de l'aide à la communauté.

Et en revanche, mépriser les autres (Mère Denis...) et se comporter en expert-policier de la communauté (si c'est pour râler ... tu te trompes), n'est pas très honorable.


Bonjour @ALIASJT ,

 

Qui méprise qui ?

Excuse moi de t'avoir aidé. Je ne le ferai plus, promis (enfin, envers toi mais pas envers les autres) et merci pour ton commentaire câlin.

Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main. Si on ne peux même plus plaisanter sans se prendre deux baffes en retour...

 

Euh... T'en as aidé combien toi, du haut des 44 messages qu'on peut voir en cliquant sur ton pseudo, quasiment tous pour râler et dont une bonne moitié pour te plaindre d'un problème dont la cause était chez toi ?

Clique sur le mien pour voir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795889 membres inscrits 🧡

3913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne