Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Portabilité de l'adresse mail at orange

emema
contributeur
711  

Portabilité de l'adresse mail at orange

Bonjour,

 

J'ai une question concernant une adresse mail en @orange.

J'ai vu sur ce forum qu'elle était associée au compte client Orange et qu'en cas de changement d'opérateur, l'adresse était supprimée au bout de 6 mois.

 

Si je conserve un forfait de téléphone chez Orange, l'adresse reste t-elle active ?

Idem si je conserve uniquement la box ?

Ou alors l'adresse mail est lié à l'un ou à l'autre? (si c'est le cas comme savoir à quoi l'adresse est-elle liée)

 

Et dernière question, Orange propose t-il de "louer" le mail sans être client Orange ? 

C'est une adresse professionnelle qui a +15 ans, je ne peux pas prendre de risque...

 

Merci pour votre aide.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Portabilité de l'adresse mail at orange

Bonjour @emema ,

 

L'adresse mail est liée à un contrat bien précis : Celui d'abonnement à Internet qui continent la box.

Si ce contrat est résilié, l'adresse disparait avec (au plus tôt 6 mois après), quels que soient les autres contrats qu'on peut avoir à côté.

 

Si on n'est pas client Orange, il est impossible d'avoir une adresse Orange, location (qui n'existe pas) ou autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re: Portabilité de l'adresse mail at orange

Bonjour @emema ,

 

L'adresse mail est liée à un contrat bien précis : Celui d'abonnement à Internet qui continent la box.

Si ce contrat est résilié, l'adresse disparait avec (au plus tôt 6 mois après), quels que soient les autres contrats qu'on peut avoir à côté.

 

Si on n'est pas client Orange, il est impossible d'avoir une adresse Orange, location (qui n'existe pas) ou autre.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
652  

Re: Portabilité de l'adresse mail at orange

Bonjour @emema 

 

En complément de la réponse de @papou22 

Pour une adresse pro, le mieux est d'acheter un domaine chez un gestionnaire sérieux comme Gandi ou autre. Pour quelques euros par an le domaine est à toi tant que tu payes, avec les adresses personnalisées liées, et c'est indépendant du FAI.

Tu as 6 mois pour prévenir tes clients.

Sauvegarde le contenu de ta messagerie @orange via un logiciel (si pas déjà le cas) et gère avec ce logiciel aussi tes nouvelles adresses, ainsi que l'ancienne orange pendant la période transitoire.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
emema
contributeur
646  

Re: Portabilité de l'adresse mail at orange

Merci pour ces précisions, ça m'aide beacoup!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755411 membres inscrits 🧡

1804 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne