Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Portabilité de mon adresse mail

Luky2
contributeur
2 171  

Portabilité de mon adresse mail

Bonjour, lors de mon changement de contrat de Open vers 4G Home, l'opérateur qui fait l'opération m'a dit de contacter dans les 6 mois le service technique pour la portabilité de mon adresse mail. Au 3900, aucun choix ne correspond à ma demande, sans succes, je n'ai plus de telephone fixe donc ne peux pas chatter. Merci par avance de me donner une adresse pour que je renseigne mes informations, coordonnées personnelles, mail. Merci par avance.

7 RÉPONSES 7
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re: Portabilité de mon adresse mail

Bonjour @Luky2 

 

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu plus clairement ce que tu as fais exactement avec ton contrat .

 

FAI précédent, nouveau FAI etc... ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Luky2
contributeur
2 124  

Re: Portabilité de mon adresse mail

Bonjour JuanLucas38, je suis chez Orange depuis toujours, en début d'été mon réseau ADSL a été perturbé et en geste commercial nous avons eu 200 GO d'internet en 4G. On est passé de 0.8 Mb/s quand ça fonctionnait bien avec la box à 70 Mb/s avec le partage de connexion du telephone mobile. On s'habitue vite aux bonnes choses! J'ai donc résilié et rendu ma box ADSL (contrat Open) et ouvert un nouveau contrat et on m'a envoyé une box 4G Home. Extraordinaire on peu enfin regarder des videos et films. Mais même si je reste client Orange il vont detruire automatiquement mon adresse mail, 6 mois après résiliation de ma box ADSL, adresse mail, que j'ai depuis plus de 20 ans. L'opérateur Orange qui m'a résilié et fait le nouveau contrat m'a dit de m'adresser au service technique Orange pour la portabilité de mon adresse mail, mais je ne sais pas a qui m'adresser, je n'ai plus de ligne fixe Orange pour chatter et aucun menu dans les deux numero 0800 01 3900 ou 0800 100 740 ne permet d'avancer ma démarche. J'espère avoir été clair, merci par avance pour m'indiquer un contact.


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @Luky2 

 

Est-ce que tu peux nous expliquer un peu plus clairement ce que tu as fais exactement avec ton contrat .

 

FAI précédent, nouveau FAI etc... ?

 


 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 120  

Re: Portabilité de mon adresse mail

@Luky2 

 

Merci c'est un peut plus clair.

 

Pour ne pas prendre de risque sur la portabilité de ton adresse mails qui, je pense, ne se fera pas sinon elle aurait déjà été faite, est de sauvegarder tout ton contenu de ta boite mail avant le délai fatidique des 6 mois.

 

Je te conseille vivement d'utiliser https://www.thunderbird.net/fr/ et tu trouvera ici : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Thunderbird-L-utiliser-pour-sauvegarder-sa-boite-ma... un tuto sur comment faire.

 

Une fois que tu aura tout sauvegardé continue d'utiliser Thunderbird (il est gratuit) et il te suffira simplement de rajouter ton adresse mail (celle associée à la Box 4G) dans TB.

 

Tu aura ainsi les anciens mails de ton ancienne adresse et tous les mails de ta nouvelle adresse au même endroit et disponible à tout moment.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 114  

Re: Portabilité de mon adresse mail

Bonjour @Luky2 ,

 

Pour porter ton adresse d'un contrat vers un autre, voir ce post :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-secondaire-wanadoo-sur-compte-des-parents-%C3%A...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Luky2
contributeur
2 099  

Re: Portabilité de mon adresse mail

Bonjour Papou22, merci pour vos conseils, je vais commencer par télécharger Thunderbird

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 093  

Re: Portabilité de mon adresse mail

@Luky2 

 

Si tu as le moindre souci avec Thunderbird n'hésite pas à demander de l'aide, avec @papou22  tu as une aide digne d'un "pro".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 089  

Re: Portabilité de mon adresse mail


@Luky2  a écrit :

Bonjour Papou22, merci pour vos conseils, je vais commencer par télécharger Thunderbird


@Luky2 ,

 

Excellent début ! Vois ce post et tous les liens qui sont à la fin et reviens ici si tu as des questions :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1884 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne