Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Possibilité de créer un mail Orange avec une offre mobile ?

Alex450
contributeur occasionnel
6 730  

Possibilité de créer un mail Orange avec une offre mobile ?

Bonjour,

J’ai le souvenir pas si lointain qu’il était encore possible il y a de cela quelques années de créer une adresse e-mail «xxx@orange.fr» avec un simple forfait mobile Orange ou Sosh. 

Est-ce toujours le cas et si oui comment faire svp ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

16 RÉPONSES 16
Alex450
contributeur occasionnel
6 659  

Re: Possibilité de créer un mail Orange avec une offre mobile ?

Voilà une preuve que ça a bien existé mais je ne sais pas si c'est toujours le cas ?

Screenshot_20210310-120248_MySosh.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 649  

Bonjour

Oui tous les contrats Orange et sosh donnent droit à une boite mail  liée au compte principal

Dans ton espace client tu peux te créer des comptes secondaires.

A chaque compte secondaire correspond une boite mail

Pour un compte Internet tu as droit à 9 comptes secondaires.

Pour un compte mobile, je ne connais pas le nombre de compte secondaires.

Tu le trouveras dans ton espace Client ou dans l"Appli "Orange et Moi".

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alex450
contributeur occasionnel
6 648  

À l'époque on pouvais créer une adresse avec son numéro de mobile, c'était du type : monnumérodemobile@orange.fr

C'est toujours possible ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
6 647  

Bonjour @Alex450 

Dès lors que tu as un contrat mobile, tu as au minimum d'office une adresse 06xxxxxxxx@orange.fr.

Par contre je ne sais pas s'il est toujours possible de créer une adresse secondaire mon-nom@orange.fr de l'adresse 06... pour un contrat mobile seul (non Open).

Identifie-toi avec ton numéro 06 pour accéder à ton espace client et regarde s'il y a un endroit qui ressemble à Gérer vos utilisateurs comme pour les contrats internet ou Open.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Alex450
contributeur occasionnel
6 617  

Merci beaucoup pour vos réponses à tous les deux mais j'ai un souci quand je m'identifie avec mon numéro de mobile dans mon espace client en allant dans la rubrique mail orange j'ai le pop up suivant qui s'affiche : 

"Mail Orange

Le Mail Orange est réservé aux clients internet. Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l’adresse e-mail associée à votre offre Livebox ou Open. (Retrouvez-la si besoin sur votre facture)."

Alex450
contributeur occasionnel
6 615  

Je précise, je n'ai pas de Livebox juste une offre mobile et j'aimerais créer une adresse e-mail du type monnumérodemobile@orange.fr et pouvoir ensuite en créer une seconde comme monnom@orange.fr

Mais comment faire sans être client internet svp ? Merci beaucoup 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 599  

@Alex450  a écrit :

À l'époque on pouvais créer une adresse avec son numéro de mobile, c'était du type : monnumérodemobile@orange.fr

C'est toujours possible ?

Non, je ne le pense pas

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
6 588  

@Alex450  a écrit :

Mais comment faire sans être client internet svp ? Merci beaucoup 

Demande au 3900

J'ai bien peur que ce ne soit limité aux comptes Internet

Dans l'assistance il y a bien la description de comment faire.

Mais on y trouve :

image.png

Le message d'erreur dont tu parles  :

Comme je l'ai déjà dit en allant dans la rubrique mail orange dans mon espace client j'ai le pop up suivant qui s'affiche : 

"Mail Orange

Le Mail Orange est réservé aux clients internet. Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l’adresse e-mail associée à votre offre Livebox ou Open. (Retrouvez-la si besoin sur votre facture)."

est présenté à tout utilisateur d'un contrat internet résilié.

Si tu as eu ce message, c'est que tu t'es identifié avec une adresse mail obtenue dans le cadre d'un contrat internet.

Tu peux continuer de l'utiliser  pour te permettre de migrer des inscriptions Internet , mais tu dois utiliser une application autre que le mail Orange.

Le mail Orange n'est que l'application minimaliste qui ne permet d'accéder qu'à une boite mail Orange.

Utilise le mail de Windows, Outlook ou Thunderbird.

Ta boite mail continue d'exister pendant 6 mois après la résiliation du contrat et même bien au delà tant qu'il n'y a pas d'incident et qu'elle est utilisée.

Attention

L'usage d'une boite mail d'un compte résilié n'est pas garantie.

Au delà des 6 mois légaux, Orange ayant détruit le dossier associé, ne peut que supprimer la boite mail en cas de problème. La moindre utilisation frauduleuse entraine la fermeture de la boite mail.

Orange te l'ancien titulaire n'ont plus de relation contractuelle.

L'ancien client devient, utilisateur, il n'est plu titulaire d'un quelconque contrat.

L

Alex450
contributeur occasionnel
6 583  

Je ne comprends pas que dois je faire dans l'application Orange et moi pour pouvoir créer une adresse email ?

Comme je l'ai déjà dit en allant dans la rubrique mail orange dans mon espace client j'ai le pop up suivant qui s'affiche : 

"Mail Orange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782692 membres inscrits 🧡

1533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne