Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Possibilité de créer un mail Orange avec une offre mobile ?

Ancien Membre
2 153  

Re: Possibilité de créer un mail Orange avec une offre mobile ?

Bonjour @Alex450 ,

Voir cet article de l'assistance. Si je le traduis bien, la création de compte secondaires est réservée aux comptes Internet fixe :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

fj0659
contributeur
2 039  

bonjour, en effet orange bloque la creation des comptes de messagerie avec numero de telephone@orange.fr. demande faite il y a deux ans et restee sans reponse.

merci a orange de retablir ce service qui est prevu par :
conditions générales d'utilisation du mail orange pour client mobile orange et notamment article 2 :

« Identifiant de messagerie » : désigne le numéro de téléphone mobile Orange du Client ou l’adresse de courrier
électronique du type xxxxxxx@orange.fr qu’il a créée pour utiliser le Service

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 021  

Bonjour @fj0659 

A ma connaissance, dès lors que tu as un contrat mobile, l'adresse avec ton numéro de mobile 06xxxxxxxx@orange.fr ou 07xxxxxxxx@orange.fr est créée d'office par Orange.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fj0659
contributeur
1 986  

Bonsoir, en principe oui. Mais dans la pratique il ne le permet pas - j'ai essayé maintes fois depuis 2 ans sur 2 autres numéros - et c'est effectivement, et systématiquement, le message suivant qui s'affiche :

"Mail Orange

Le Mail Orange est réservé aux clients internet. Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l’adresse e-mail associée à votre offre Livebox ou Open. (Retrouvez-la si besoin sur votre facture)."

Donc en contradiction avec les conditions générales de la messagerie.

Je renouvèle ma demande, à Orange, de rétablir le service.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 942  

Bonjour @fj0659 

Es-tu ou pas client Internet ?

Le message est clair :

"Mail Orange

Le Mail Orange est réservé aux clients internet. Pour utiliser votre boîte Mail Orange, identifiez-vous avec l’adresse e-mail associée à votre offre Livebox ou Open. (Retrouvez-la si besoin sur votre facture)."

Il ne te dit pas que ce que tu veux faire est impossible, il te dit simplement que tu ne peux pas utiliser le webmail d'Orange si tu n'est pas client Internet.

Pour les clients mobiles, seules "l'application Orange et moi" et l'accès web au portail Orange sont utilisables.

Pour moi, tu n'as droit qu'à la boite mail créée par Orange lors de ta souscription.

Il devrait être possible de changer l'adresse de cette boite mail.

@fj0659  a écrit :

.... Je renouvèle ma demande, à Orange, de rétablir le service. ...

Hélas, ici, tu t'adresses aux clients d'Orange ; ce site n'est que le forum d'entraide des clients d'Orange.

Si tu souhaites changer la stratégie commerciale d'Orange, tu vas devoir trouver et convaincre leur Direction du Marketing.

Et là, je te souhaite longue vie et bon courage .... !

C'est pas gagné.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fj0659
contributeur
1 918  

Bonsoir,

non, un numéro de mobile, une possibilité de créer une adresse monnumerodemobile@orange.fr. C'était encore le cas il y a quelques temps. D'ailleurs quand on pointe la souris sur le logo "mail" de l'espace client, monnumerodemobile@orange.fr s'affiche. Donc Orange bloque l'activation du mail. S'il ne veut plus que l'on puisse créer une adresse mail avec son numéro de mobile qu'il le marque clairement dans le contrat.

En espérant que les agents d'Orange lisent les remarques de ce forum et procèdent aux rectifications. Sinon, à quoi sert-il, sauf à pallier les carences de l'assistance ?

"Si tu souhaites changer la stratégie commerciale d'Orange, tu vas devoir trouver et convaincre leur Direction du Marketing.

Et là, je te souhaite longue vie et bon courage .... !

C'est pas gagné."

Oui, j'en ai fait la décevante expérience avec "orange bank".

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 893  

@fj0659  a écrit :

Sinon, à quoi sert-il, sauf à pallier les carences de l'assistance ?

Il sert tout simplement à s'entraider efficacement et a éviter les effets de "la Pravda".

Quelques exemples :

Orange met en avant son webmail, ici on sait t'expliquer comment utiliser Courrier, Outlook ou Thunderbird plutôt que le mail Orange

On sait expliquer expliquer quelles précautions prendre  face au risque de piratage et comment réagir en cas de piratage, et sur certains points nous sommes plus précis et "pointus" que ce que le dogme officiel permet aux conseillers.

Sur ce forum tu trouveras des solutions originales à des soucis courants liés au net.

Sur ce forum, on saura, par expérience, guider au mieux un client perdu dans les arcannes administratives de l'Opérateur.

Bien sur qu'ils nous lisent, et si ce forum n'existait pas et si des clients actifs n'intervenaient pas tu aurais moins d'outils à ta disposition.

Ce forum est peuplé de clients, tous bénévoles, les conseils qu'ils donnent ne sont basés que sur leurs expériences et compétences respectives. Ils n'ont pas de compte à rendre aux stratèges du marketing d'Orange.

Globalement ils expliquent comment utiliser au mieux les services offerts, ils n'ont pas la prétention de les redéfinir.

Maintenant, si ce forum ne sert à rien.

Tu n'es pas obligé de l'utiliser

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Nyny35
contributeur
304  

Bonjour, merci de demander aussi à Orange de rétablir la possibilité de pouvoir créer un mail orange.fr quand on a juste un forfait téléphone.  Nous avions un forfait internet mais avons du changer car nous ne captions pas où nous habitons et depuis le mail principal de mon amie à été supprimé et impossible de le recréer car nous n'avons qu'un forfait téléphone chez orange   C'est lamentable car en plus c'est de leur faute. merci de changer cette nouvelle procédure 

Papou22
star
star
275  

Bonjour @Nyny35 

As-tu lu le post de @PhilDur  juste au dessus du tien ?

Crois-tu vraiment que des clients bénévoles vont faire changer les conditions d'abonnement d'Orange ?

On peut toujours rêver... !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
237  

Bonjour @Nyny35 

Si je comprends bien tu ne disposes pas d'une offre internet basée sur une ligne terrestre.

Pour te créer une nouvelle boite mail, je te recommande de te créer une boite mail à La Poste et d'y accéder depuis Thunderbird mobile sur tes téléphones.

Si tu n'as aucun accès Internet terrestre et pas d'ordinateur, fais bien attention à ne pas utiliser un accès à ta boite mail par un navigateur, privilégie absolument un accès par une véritable application de messagerie.

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796038 membres inscrits 🧡

3694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne