Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pour qelles raisons des messages tombent en SPAM chez certains de mes correspondants?

arnica
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Pour qelles raisons des messages tombent en SPAM chez certains de mes correspondants?

Bonjour,

 

Merci de m'expliquer pour qelles raisons des messages tombent en SPAM chez certains de mes correspondants?

 

Ce sont les destinataires trop nombreux ou le poids des messages ?

 

Savez vous quel est le nombre maximun de destinataires pour un courriels ?

 

Cordialement.

 

CB

Arnica ou Caniar en verlan. Tout cela pour vous dire que je suis dans le midi Bucco-rhodanien.
Acquisextain de naissance Gavot d'origine et Massaliote aujourd'hui.
1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
853  

Re : Pour qelles raisons des messages tombent en SPAM chez certains de mes correspondants?

Bonjour arnica

 

Mais ou est donc ar ni ca ?  :robotwink:

 

Savez vous quel est le nombre maximun de destinataires pour un courriels ?

Je l'ignorais, mais dans l'assistance j'ai trouvé que tu pouvais envoyer un message à 100 destinataires. Voir le point 4 de ce tuto.

 

Les différents services de messagerie installent des anti spam dans leurs serveurs comme nous, nous installons un antivirus dans chaque PC (on devrait). Les éditeurs d'anti-spam leur diffusent des données avec des adresses IP ou des adresses mail connues comme source de spam.

De plus tout message est analysé et le vocabulaire utilisé peut aussi contribuer à classer un message comme spam. Ce classement n'est jamais absolu, c'est juste une probabilité de spam qui est détectée.

C'est pour cela que les spam vont dans les dossiers "indésirables" et pas directement à la poubelle.

 

Si un mail est rédigé en anglais, il sera plus probablement détecté comme SPAM en France qu'au Royaume Uni.

 

Une adresse mail non liée à un compte classé comme émetteur professionnel, est classée spammeur dès qu'elle se met à envoyer des mailings, il suffit de peu de choses. L'article 9.4 des condition générales d'utilisation d'un compte grand public interdisent l'envoi de mailings.

 

Pour savoir te répondre plus précisément il faudrait que j'en recoive de tes messages.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

2061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne