Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi la messagerie Orange est-elle inutilisable tant il y a de spams?

LRB63
contributeur
767  

Pourquoi la messagerie Orange est-elle inutilisable tant il y a de spams?

Je n'utilise plus ma messagerie Orange depuis des années tant elle est inondée de messages indésirables (spams).

J'utilise donc la messagerie d'un concurrent et d'année en année je suis protégé de ces mails sans intérêt.

Pourquoi les équipes techniques d'Orange sont-elles incapables de mettre en œuvre l'élimination de ces spams?

Est-ce un problème de direction générale d'Orange (qui peut-être utilise aussi les messageries concurrentes!)?

2 RÉPONSES 2
jean02
contributeur
743  

ma messagerie est bloquée par réf.415 qu'est-ce ?

Ma messagerie est bloquée par REF;415 QU'EST-CE

Urgent je dois communiquer avec mon cardiologue !!!!?

Ancien Membre
706  

Re: Pourquoi la messagerie Orange est-elle inutilisable tant il y a de spams?

@LRB63  a écrit :

Je n'utilise plus ma messagerie Orange depuis des années tant elle est inondée de messages indésirables (spams).

J'utilise donc la messagerie d'un concurrent et d'année en année je suis protégé de ces mails sans intérêt.

Pourquoi les équipes techniques d'Orange sont-elles incapables de mettre en œuvre l'élimination de ces spams?

Est-ce un problème de direction générale d'Orange (qui peut-être utilise aussi les messageries concurrentes!)?

Tout comme toi, je ne te dirai pas bonjour @LRB63 

Tout fournisseur de messagerie a l'obligation de livrer tous les messages à destination d'une adresse mail, spams y compris, au même titre que La Poste a l'obligation de livrer toutes les lettres à destination d'un individu.

Un fournisseur d'accès n'est pas le flic d'Internet ni le garde-fou des usagers qui gèrent leurs adresses n'importe comment.

Orange (ou un autre fournisseur) n'a tout simplement pas le droit d’interdire un mail sur la base de son contenu.

Que dirais-tu si le facteur ouvrait ton courrier pour décider de lui-même si il doit te remettre la lettre ou non ?

Recevoir des spams n'est pas une fatalité et il y a moyen de s'en protéger :

Mesures préventives :

- Ne pas utiliser son adresse mail principale pour communiquer et ne pas la diffuser à qui que ce soit. C'est un compte d'administration de ses comptes secondaires.

- Utiliser un compte secondaire pour son entourage

- Utiliser éventuellement un autre compte secondaire pour les administrations

- Utiliser un compte secondaire "poubelle" sur chaque site commerçant qui réclame une adresse mail.

- Ne pas laisser traîner son adresse mail sur différents sites (réseaux sociaux, etc...)

Mesures curatives :

Utiliser les anti-spams à sa disposition :

- Liste rouge d'Orange

- Filtres des logiciels de messagerie

En dernier lieu, renommer un adresse mail trop spammée ou en utiliser une autre.

Passer à la concurrence pour ça, ce n'est que reporter le même problème ailleurs si on ne change pas de comportement !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796343 membres inscrits 🧡

3885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne