Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange

Pastelle
contributeur occasionnel
432  

Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange

J'ai deux adresses mails formées de la même façon "initiale prénom + nom" ; l'une orange.fr et l'autre gmail.com

Je n'ai quasi jamais de spam chez gmail par contre j'en reçois facilement 20 par jour (voire plus) chez orange.

POURQUOI ???


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
416  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . . @Pastelle 

 

Plusieurs explications.

Une d'entre elles : les adresses gmail sont protégées par une authentification à 2 facteurs et plus dures à pirater. Les pirates ne perdent pas de temps avec.

Les adresses orange, et pire wanadoo, sont des adresses d'utilisateurs souvent moins avertis,  protégées par un simple mot de passe souvent jamais changé ou nom de chat. Moins de méfiance aussi vis à vis du Phishing et Cie. Et donc meilleures cibles.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
417  

Re: Pourquoi tant de spam sur la messagerie orange

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . . @Pastelle 

 

Plusieurs explications.

Une d'entre elles : les adresses gmail sont protégées par une authentification à 2 facteurs et plus dures à pirater. Les pirates ne perdent pas de temps avec.

Les adresses orange, et pire wanadoo, sont des adresses d'utilisateurs souvent moins avertis,  protégées par un simple mot de passe souvent jamais changé ou nom de chat. Moins de méfiance aussi vis à vis du Phishing et Cie. Et donc meilleures cibles.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1768 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne