Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pourquoi un délais si long ?

Sylvain_0-0
contributeur occasionnel
286  

Pourquoi un délais si long ?

Bonjour,

Je remarque quasi systématiquement un délais de plusieurs minutes entre l'émission d'un courriel et sa réception dans ma boîte.

Par exemple, je sais qu'un courriel a été posté il y a quelque temps et il n'apparaît ni dans mon logiciel de messagerie ni dans le webmail d'Orange.

 

J'ai des adresses chez d'autres FAI et chez eux c'est quasi instantané.

 

C'est assez pénible car je me sers de ce courriel pour faire remonter des problèmes système.

Alors pourquoi ce délais si long et comment aller plus vite ?

 

Merci,

Sylvain

3 RÉPONSES 3
Celine426
incollable
incollable
267  

Re: Pourquoi un délais si long ?

Bonjour @Sylvain_0-0 

 

Ce sujet, bien qu'un peu ancien, pourrait vous être utile. 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/D%C3%A9lais-dans-la-r%C3%A9ception-des-mails/td-p/27...

 

. Il aborde le piratage et autres sujets connexes. Je vous invite donc à le lire attentivement et à prendre les mesures nécessaires pour vous protéger.

Sylvain_0-0
contributeur occasionnel
243  

Re: Pourquoi un délais si long ?

Merci pour votre réponse.

Toutefois, pour de multiples raisons, un piratage serait très étonnant, mais cependant jamais impossible.

L'analyse des entêtes de courriels ne laisse apparaître que mon adresse IP et celle d'Orange. Pas d'intermédiaire a prioiri.

Je viens de recevoir le courriel posté avant d'envoyer ma demande ici alors qu'il n'apparaissait dans aucun logiciel de courriel.

Je viens de changer d'IP pour voir. Maintenant les courriels arrivent très vite.

Alors comment faire pour constater un piratage éventuel ?

Sylvain

Sylvain_0-0
contributeur occasionnel
166  

Re: Pourquoi un délais si long ?

J'ai compris : les messages envoyés par mon MTA sont tout d'abord stockés localement dans une file d'attente qui est traitée toutes les 1/2 heures. D'où le décalage en réception.

 

Merci !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756285 membres inscrits 🧡

1950 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne