- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Print to pdf
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrint to pdf
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
dans la messagerie orange, quand je fais une impression via "Print to pdf" je n'ai pas la possibilité de choisir le fichier de destination donc je ne sais pas où ils vont, merci du coup de pouce !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
avec tes infos et d'autres sur le net, il s'avère que ma messagerie Orange ne prend pas en compte l'impression par l'imprimante virtuelle "Microsoft Print to Pdf" (je ne sais pas si cela le fait sur d'autres PC, je vérifierais en d'autres temps)
Donc depuis ma messagerie Orange, je dois utiliser "Enregistrer au format PDF" ou autres ; merci beaucoup de ce coup de pouce, bonne continuation à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Print to pdf
Bonjour @jamesse7
@jamesse7 a écrit :....choisir le fichier de destination...
Fichier ou dossier.???...![]()
En principe, quand tu cliques en bas de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur Imprimer/choix Print to pdf, puis clic sur Imprimer (en bas de la fenêtre), une fenêtre s'ouvre te permettant de choisir le sous-dossier de destination et de saisir le nom du fichier.
Si pas OK ainsi essaie avec un autre navigateur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
eh bien non, je n'ai pas cette fenêtre qui s'ouvre à partir de la boite mail Orange, c'est pourquoi je voudrais savoir où ils vont !
j'utilise beaucoup "Print to pdf" et de ma boite Outlook, je n'ai pas de problème...
mais il m'arrive dans la boite Orange d'oublier ce souci et de lancer un "Print to pdf"
c'est pourquoi je voudrais savoir où ils vont pour les supprimer !
Merci et bon dimanche à tous !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jamesse7
Je n'ai pas d'explication.
J'ai fait un essai avec 3 navigateurs différents (Firefox, Edge et Chrome) et avec le webmail Orange.
Pour les 3, après avoir choisi "Microsoft print to pdf" comme Destination de l'impression puis avoir cliqué sur [Imprimer] en bas, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de saisir le nom du fichier, et il y a bien-sûr un sous-dossier de destination sélectionné par défaut (le dernier choisi, en mémoire) mais il suffit de le changer à sa guise. Si tu ne changes pas ce sous-dossier, ceci explique peut-être cela.
Sinon, fais une impression pdf, puis dans l'explorateur de fichiers, lance une recherche dans tout ton disque dur avec critère [*.pdf] et en filtrant sur la date: [aujourd'hui]. Tu sauras bien où tes pdf déboulent.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35, désolé j'ai été absent,
est-ce bien de cette façon que je dois faire ma recherche ? merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour . @jamesse7
Non.!!!!
J'avais mis les accolades pour info.
Dans la fenêtre de recherche tu tapes *.pdf puis dans la barre de menu, onglet Recherche, Date de modification et en cliquant sur le petit triangle à droite tu choisis Aujourd'hui... évidemment si tu as fait la manip le jour même.
Ça doit retourner ça dans la fenêtre de recherche ensuite :
Et tu choisis dans l'explorateur le dossier racine pour la recherche: C: pour tout le disque ou D: ou autre lecteur si tu as une partition spéciale données où tu as paramétré Mes documents, éventuellement.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup, je vais tester cela demain, cdlt !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel35,
avec tes infos et d'autres sur le net, il s'avère que ma messagerie Orange ne prend pas en compte l'impression par l'imprimante virtuelle "Microsoft Print to Pdf" (je ne sais pas si cela le fait sur d'autres PC, je vérifierais en d'autres temps)
Donc depuis ma messagerie Orange, je dois utiliser "Enregistrer au format PDF" ou autres ; merci beaucoup de ce coup de pouce, bonne continuation à tous !