Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Print to pdf

jamesse7
contributeur occasionnel
1 284  

Print to pdf

Bonjour,

dans la messagerie orange, quand je fais une impression via "Print to pdf" je n'ai pas la possibilité de choisir le fichier de destination donc je ne sais pas où ils vont, merci du coup de pouce !

Solutions approuvées
jamesse7
contributeur occasionnel
1 039  

Re: Print to pdf

Bonjour Daniel35,

avec tes infos et d'autres sur le net, il s'avère que ma messagerie Orange ne prend pas en compte l'impression par l'imprimante virtuelle "Microsoft Print to Pdf" (je ne sais pas si cela le fait sur d'autres PC, je vérifierais en d'autres temps)

Donc depuis ma messagerie Orange, je dois utiliser "Enregistrer au format PDF" ou autres ; merci beaucoup de ce coup de pouce, bonne continuation à tous !

Print to pdf.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 261  

Bonjour @jamesse7 

@jamesse7  a écrit :

....choisir le fichier de destination...

Fichier ou dossier.???...

En principe, quand tu cliques en bas de la fenêtre qui s'ouvre quand tu cliques sur Imprimer/choix Print to pdf, puis clic sur Imprimer (en bas de la fenêtre), une fenêtre s'ouvre te permettant de choisir le sous-dossier de destination et de saisir le nom du fichier.

Si pas OK ainsi essaie avec un autre navigateur.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jamesse7
contributeur occasionnel
1 209  

Bonjour Daniel35,

eh bien non, je n'ai pas cette fenêtre qui s'ouvre à partir de la boite mail Orange, c'est pourquoi je voudrais savoir où ils vont !

j'utilise beaucoup "Print to pdf" et de ma boite Outlook, je n'ai pas de problème...

mais il m'arrive dans la boite Orange d'oublier ce souci et de lancer un "Print to pdf"

c'est pourquoi je voudrais savoir où ils vont pour les supprimer !

Merci et bon dimanche à tous !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 185  

Bonjour @jamesse7 

Je n'ai pas d'explication.

J'ai fait un essai avec 3 navigateurs différents (Firefox, Edge et Chrome) et avec le webmail Orange.

Pour les 3, après avoir choisi "Microsoft print to pdf" comme Destination de l'impression puis avoir cliqué sur [Imprimer] en bas, j'ai une fenêtre qui s'ouvre me demandant de saisir le nom du fichier, et il y a bien-sûr un sous-dossier de destination sélectionné par défaut (le dernier choisi, en mémoire) mais il suffit de le changer à sa guise. Si tu ne changes pas ce sous-dossier, ceci explique peut-être cela.

Sinon, fais une impression pdf, puis dans l'explorateur de fichiers, lance une recherche dans tout ton disque dur avec critère [*.pdf] et en filtrant sur la date: [aujourd'hui]. Tu sauras bien où tes pdf déboulent.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jamesse7
contributeur occasionnel
1 118  

Bonjour Daniel35, désolé j'ai été absent, Recherche.PNG

est-ce bien de cette façon que je dois faire ma recherche ? merci !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 102  

Bonjour . @jamesse7 

Non.!!!!

J'avais mis les accolades pour info.

Dans la fenêtre de recherche tu tapes *.pdf puis dans la barre de menu, onglet Recherche, Date de modification et en cliquant sur le petit triangle à droite tu choisis Aujourd'hui... évidemment si tu as fait la manip le jour même.

Ça doit retourner ça dans la fenêtre de recherche ensuite :

IMG_20230720_134603.jpg

Et tu choisis dans l'explorateur le dossier racine pour la recherche: C: pour tout le disque ou D: ou autre lecteur si tu as une partition spéciale données où tu as paramétré Mes documents, éventuellement.

Cordialement
Daniel35
.

jamesse7
contributeur occasionnel
1 082  

Merci beaucoup, je vais tester cela demain, cdlt !

jamesse7
contributeur occasionnel
1 040  

Bonjour Daniel35,

avec tes infos et d'autres sur le net, il s'avère que ma messagerie Orange ne prend pas en compte l'impression par l'imprimante virtuelle "Microsoft Print to Pdf" (je ne sais pas si cela le fait sur d'autres PC, je vérifierais en d'autres temps)

Donc depuis ma messagerie Orange, je dois utiliser "Enregistrer au format PDF" ou autres ; merci beaucoup de ce coup de pouce, bonne continuation à tous !

Print to pdf.JPG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796527 membres inscrits 🧡

5349 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne