internet & fixe mon mail Orange

Prob de connexion serveur/ma messagerie

Highlighted
contributeur
1 152  

Prob de connexion serveur/ma messagerie

Bonjour à tous, voici ce que me raconte ma messagerie lorsque je l'ouvre et voudrais bien réceptionner mes message ''Une erreur s’est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l’administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu..." , n'a pas répondu, donc je ne sais pas ce qui cloche.

Je peux consulter mes messages sur le webmail orange mais je ne puis plus les rapatrier sur ma messagerie maison.

Quelqu'un a une petite idée ?

Merci...

5 RÉPONSES 5
Highlighted
incollable
1 129  

Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie

Paramètres du compte

Saisissez les informations demandées (IMAP dans notre exemple) puis cliquez sur Suivant.

  1. Votre nom : indiquez le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
  2. Adresse de messagerie : saisissez l'adresse de votre mail Orange.
  3. Type de compte : si vous souhaitez consulter vos mail lors de vos déplacements ou depuis l'écran de votre choix, sélectionnez IMAP plutôt que POP3.
  4. Serveur de courrier entrant : en fonction de ce que vous avez sélectionné dans le champ précédent, vérifiez que le serveur imap.orange.fr (ou pop.orange.fr) apparaît.
  5. Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
  6. Nom d'utilisateur : correspond au début de votre adresse de messagerie avant le @.
  7. Mot de passe : mot de passe de messagerie.
Highlighted
contributeur
1 092  

Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie

Bonjour, merci de ces précisions même si j'en avais connaissance.
Le problème s'est résolu, l'antivirus ne fonctionnait pas normalement et bloquait cette reconnaissance.
Merci encore.
Bonne journée...
Highlighted
#TopMembre
1 077  

Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie

Bonjour @izacarg

 

Attention, ton paramétrage concernant le nom d'utilisateur n'est plus correct.

Les préconisations Orange portent maintenant sut l'adresse mail complète.

 

Manque de pot la note de l'assistance a oublié ce champ.

On la trouve chez Apple et sur le site de Thunderbird ou en demandant une configuration automatique.

 

J'ai longtemps aussi utilisé la seule partie gauche, j'ai migré.

 

Je me suis refait un guide de config pour un compte Orange :

 

Compte Orange configuré en mode POP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr pop.orange.fr
Port 465 995
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

 

 

Compte Orange configuré en mode IMAP
  Serveur sortant Serveur entrant
Nom d’utilisateur adresse mail complète
Serveur smtp.orange.fr imap.orange.fr
Port 465 993
SSL activé
Authentification par mot de passe

 

 

 

 

Bonne journée

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
Highlighted
contributeur
242  

Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie

Bonjour , J'ai le même problème de connexion au serveur Wanadoo.Depuis 1 jour les mail sortant restent bloqués dans ma boite d'envoi Outlook .

- Le mode sans échec n'a pas apporté de solution .

- Le Mode réparer du compte courrier ( outlook 2016) donne aucun résultat , toujours le même message " nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP)

 

Les paramètres  sortant sont les suivants :

smpt.wanadoo.fr

Port 25

SSL

- j'ai changé le port 25-->425  pas de résultat !

N'y a t'il pas un problème de serveur wanadoo ou orange ?

Merci d'avance pour votre aide

Highlighted
contributeur
232  

Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 618690 membres inscrits 🧡

1178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne