- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProb de connexion serveur/ma messagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Prob de connexion serveur/ma messagerie
Bonjour à tous, voici ce que me raconte ma messagerie lorsque je l'ouvre et voudrais bien réceptionner mes message ''Une erreur s’est produite avec le serveur de courrier POP3. Contactez l’administrateur de ce serveur ou essayez à nouveau. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu..." , n'a pas répondu, donc je ne sais pas ce qui cloche.
Je peux consulter mes messages sur le webmail orange mais je ne puis plus les rapatrier sur ma messagerie maison.
Quelqu'un a une petite idée ?
Merci...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie
Paramètres du compte
Saisissez les informations demandées (IMAP dans notre exemple) puis cliquez sur Suivant.
- Votre nom : indiquez le nom sous lequel vous désirez apparaître lorsque vous envoyez des messages.
- Adresse de messagerie : saisissez l'adresse de votre mail Orange.
- Type de compte : si vous souhaitez consulter vos mail lors de vos déplacements ou depuis l'écran de votre choix, sélectionnez IMAP plutôt que POP3.
- Serveur de courrier entrant : en fonction de ce que vous avez sélectionné dans le champ précédent, vérifiez que le serveur imap.orange.fr (ou pop.orange.fr) apparaît.
- Serveur de courrier sortant : smtp.orange.fr
- Nom d'utilisateur : correspond au début de votre adresse de messagerie avant le @.
- Mot de passe : mot de passe de messagerie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie
Le problème s'est résolu, l'antivirus ne fonctionnait pas normalement et bloquait cette reconnaissance.
Merci encore.
Bonne journée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie
Bonjour @izacarg
Attention, ton paramétrage concernant le nom d'utilisateur n'est plus correct.
Les préconisations Orange portent maintenant sut l'adresse mail complète.
Manque de pot la note de l'assistance a oublié ce champ.
On la trouve chez Apple et sur le site de Thunderbird ou en demandant une configuration automatique.
J'ai longtemps aussi utilisé la seule partie gauche, j'ai migré.
Je me suis refait un guide de config pour un compte Orange :
Compte Orange configuré en mode POP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | pop.orange.fr |
Port | 465 | 995 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
Compte Orange configuré en mode IMAP | ||
Serveur sortant | Serveur entrant | |
Nom d’utilisateur | adresse mail complète | |
Serveur | smtp.orange.fr | imap.orange.fr |
Port | 465 | 993 |
SSL | activé | |
Authentification | par mot de passe |
Bonne journée
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie
Bonjour , J'ai le même problème de connexion au serveur Wanadoo.Depuis 1 jour les mail sortant restent bloqués dans ma boite d'envoi Outlook .
- Le mode sans échec n'a pas apporté de solution .
- Le Mode réparer du compte courrier ( outlook 2016) donne aucun résultat , toujours le même message " nous n'avons pas pu nous connecter au serveur sortant (SMTP)
Les paramètres sortant sont les suivants :
smpt.wanadoo.fr
Port 25
SSL
- j'ai changé le port 25-->425 pas de résultat !
N'y a t'il pas un problème de serveur wanadoo ou orange ?
Merci d'avance pour votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prob de connexion serveur/ma messagerie
J'ai trouvé , il y a éffectivement un problème chez Orange