Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Compte mails sur appli Mail orange

Joanna36
contributeur
611  

Problème Compte mails sur appli Mail orange

BOnjour à tous,

 

J'utilise exclusivement mon portable pour consulter mais mails via l'application Mail d'orange.

 

Mon chéri utilise la boite mail principal orange, j'ai essayer de consulté les mails depuis mon portable via l'application sans soucis mais depuis il reçoit mes mail sur sa boîte et ne peux plus consulté les siens.
J'ai beau cherché je ne trouve pas de solution

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

 

Joanna

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re: Problème Compte mails sur appli Mail orange

Bonjour @Joanna36

 

Pas très clair :

- "portable" PC?, Smartphone? (sans doute avec appli Mail Orange)?

- "il reçoit mes mail sur sa boîte et ne peut plus consulté les siens": ce sont bien des adresses différentes...?

Tel que tu décris le problème, et si vous avez 2 adresses orange, je soupçonne que tu as créé un alias pour ton adresse et non une adresse/compte secondaire distincte.

 

Alias = 2 adresses différentes pour une même boite/compte: les mails des 2 adresses arrivent dans la même boite. C'est créé comme suit:

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

Adresse secondaire : créée à partir du compte principal, pour créer un compte distinct avec son adresse et son mot de passe distinct aussi. Créé comme suit:

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/creer-...

 

Si c'est bien le cas:

- soit tu te crées une autre adresse (secondaire), et tu supprimes la récalcitrante

- soit, si tu tiens à la conserver, tu passes par l'assistance (3900), tu expliques le cas. Il faut supprimer l'adresse, la faire "dégriller" par l'assistance (sinon gelée 6 mois) et la recréer aussitôt comme adresse/compte secondaire.

 

NB : Appli mail Orange...  pas glop... ;-) Utilise plutôt une vraie Apps messagerie (Email android ou Apps Gmail Google android par exemple).

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

1885 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne