Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Messagerie Orange.

Etteniram
contributeur occasionnel
859  

Problème Messagerie Orange.

Bonjour .

 

Voilà plus d'un mois que ma messagerie orange est trés trés longue à la navigation (ouvrir un mail ,le jeter  l'envoyer etc) est une vrai galère ça tourne dans le vide . Que faire ?

 Merci pour vos réponses je voudrais bien trouver une solution.

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re : Problème Messagerie Orange.

Bonjour Marinette :smileywink:

 

Il est impossible de répondre à une question aussi vaste sans aucune information de ta part.

 

Merci de nous donner tous les détails :

 

Quel type de contrat ?

Quelle nature de ligne : cuivre ou fibre. Si cuivre : ADSL ou VDSL

Quelle Box ou modem ?

Quel type de machine : un PC, une tablette, un téléphone

Raccordé en Ethernet, Wifi, CPL, ... ?

 

Quel système : Windows, Android, iOs, Linux, ... ?

Quel application ; navigateur ou appli de messagerie  ?

Quel navigateur ? Quelle appli de messagerie ?

 

Déjà on y verra plus clair.

 

Merci de répondre à TOUTES les questions

 

Cordialement

Eviv Bulgroz

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Etteniram
contributeur occasionnel
812  

Re : Problème Messagerie Orange.

Bonsoir .

 

J'ai oublié de vous préciser dans ma réponse que mon PC est bien équipé de FIREFOX

Etteniram
contributeur occasionnel
805  

Re : Problème Messagerie Orange.

VOILA LES REPONSES

 

Quel type de contrat ?  Live Box Play

Quelle nature de ligne : cuivre ou fibre. Si cuivre : ADSL ou VDSL   ADSL

Quelle Box ou modem ? BOX PLAY

Quel type de machine : un PC, une tablette, un téléphone :PC Portable

Raccordé en Ethernet, Wifi, CPL, ... ? : WIFI

 

Quel système : Windows, Android, iOs, Linux, ... ? : WINDOWS 7

Quel application ; navigateur ou appli de messagerie  ? Application de Messagerie

Quel navigateur ? Quelle appli de messagerie ? ORANGE

 

Mon PC est équipé de FIREFOX

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re : Problème Messagerie Orange.

Merci,

 

On te connait déjà mieux.

Tu es sur PC sous W 7 connecté en Wifi à ta box.

Ton navigateur par défaut est Firefox.

 

Quand tu fais un test de débit chez degrouptest (vu qu'on ne cherche pas des problèmes de connexion tu peux faire ce test en wifi, évite quand même d'avoir la TV, Skype et un jeu en réseau d'actifs) quelle vitesse te donnent-ils ?

 

Tu utilises une application de messagerie ; laquelle Outlook, Thunderbird, Windows live mail ?

Si c'est une autre, laquelle ?

 

As-tu des messages d'erreur lors de l'utilisation de la messagerie ou est-elle juste lente ?

Est-ce l'envoi des messages qui est lent ou toute activité ?

 

Ta configuration est en mode POP ou en IMAP ?

Utilises tu des connexions sécurisées (SSL activé) et authentifiées ?

 

Cordailement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Maxou16
contributeur
448  

Re: Re : Problème Messagerie Orange.

Bonjour 

En  ce qui me concerne je constate une chose très simple j'ai une très bonne connection vdsl toutes mes interrogations sur internet trouvent leur réponses immédiatement  toutes mes consultations sont rapides  je dirais même immédiate s la seule chose qui ne marche pas bien et qui rame c'est la messagerie orange .......

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: Re : Problème Messagerie Orange.

Bonjour @Maxou16

 

En ce moment il y a des soucis avec la messagerie d'Orange et c'est même bien en panne mais ce n'est que passager, ce que tu dis concerne l'utilisation quotidienne de la messagerie.

 

En fait tu n'utilise pas ce qu'il faut pour gérer tes mails. Tu passes par ton navigateur internet pour voir tes mails sur la messagerie d'Orange, c'est bien ça ?

 

Alors si c'est ça la solution est le logiciel de messagerie. Thunderbird est celui qui est conseillé sur ce forum car il gratuit et très puissant.

 

Tu le téléchage sur le site officiel et nul part ailleurs : https://www.thunderbird.net/fr/

 

Au premier lancement tu lui indique que tu souhaite utiliser une adresse existante, choisis par la suite IMAP dabs un premier temps et ton adresse mail orange en entier - avec le orange.fr - ton mot de passe.

 

Il va trouver le serveur de la messagerie Orange tout seul et tu auras ainsi tous tes mails comme tu les avaient sur internet mais avec les différentes erreurs en moins.

 

Que du bonheur................

 

PS: aujourd'hui exceptionnellement le serveur IMAP est HS mais d'ici demain ou dans l'après midi tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
429  

Re: Re : Problème Messagerie Orange.

Bonjour @Maxou16

je reprendrais intégralement la réponse de JuanLucas, je te recomanderais juste d'utiliser le serveur POP.

Le mode POP est plus sécuritaire, par défaut Thunderbird laissera tes messages sur le serveur Orange pendant 15 jours. Tu peux allonger ce délai. Ne l'allonge pas trop quand même.

En IMAP un pirate peut te voler tes messages, pas en POP.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754748 membres inscrits 🧡

4436 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne