Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Notification Mail

hakkebey
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 108  

Problème Notification Mail

Bonsoir,

J'ai 2 PC : un PC de bureau MSI sous Windows 7 SP1 à jour et un PC de voyage ASUS sous Windows 8.1. à jour. Mon FAI est Orange. Depuis environ une semaine, "Mail Notifier" d'Orange situé en bas à droite dans la barre des tâches ne s'ouvre plus au démarrage, ni dans le PC MSI ni dans le PC ASUS. L'icône apparaît bien dans la barre des tâches mais si je positionne la flèche avec la souris sur l'icône "non authentifié" alors qu'en fait il n'y aucun problème de connexion. Il me faut faire un clic droit sur l'icône et cliquer 2 ou 3 fois sur "rafraîchir" pour qu'il se lance et que retentisse le son d'alerte. Après, plus de problème. Comme cela se produit sur les 2 PC, je suis tenté d'en déduire que ce dysfonctionnement provient d'Orange mais je n'en suis pas sûr. Merci de votre aide pour celles et ceux qui auraient été confrontés au même problème. Bonne soirée. Cordialement.

 

Hakkebey
9 RÉPONSES 9
mario211
contributeur
5 032  

Re : Problème Notification Mail

Bjr,

J'ai le même souci : "rafraîchir" ne fonctionne pas

andre43
contributeur
4 266  

Re : Problème Notification Mail

orange a fairmé la notification au 01/03/17 pour réson écconomique salut à vous 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 249  

Re : Problème Notification Mail

Salut à tous

 

La notification Mail était un complément au navigateur qui passait son temps à vérifier l'arrivée de nouveau courrier. Ils ont ajouté ça juste pour tenter de faire ce que font nativement les logiciel de messagerie, les vrais, ceux qui se connectent directement au serveur POP ou au serveur IMAP.

 

Le meilleur conseil qu'on puisse donner c'est de supprimer ce module qui alourdit et ralentit inutilement votre navigateur. Ca lui baisse ses performances générales, comme tout module complémentaire ajouté à un navigateur. Ca lui consomme de la mémoire, ça exécute du code en langage de script, qui au passage pourrait être utilisé par un pirate pour hacker la machine, et ça augmente le volume de données échangées avec le webmail.

 

Si l'alerte automatique est importante pour vous:

C'est disponible dans les produits du marché destinés à l'accès aux boites mail.

 

Utilisez un courrielleur et votre machine sera d'un seul coup plus rapide.

Votre surf sera plus rapide.

La gestion de votre boite mail sera bien plus complète ; elle sera sécurisée ; vous aurez les alertes sans rien rajouter.

 

Conseil :

Utilisez Thunderbird, il est complet et gratuit.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bredouille
contributeur
3 934  

Re : Problème Notification Mail

Le genre de commentaires conseillant d'installer un cllient de messagerie (Thunderbird ou tout autre), accumulant des messages (synchronisés ou non selon les options des protocoles POP ou IMAP) sur le système de fichiers local est idiot, car il est souvent préférable d'accéder en Webmail ou via une application mobile ses divers services de messagerie. Dans ce cas la notification d'arrivée de nouveaux messages entrants est indispensable.

En particulier, ma messagerie par défaut n'est pas celle d'Orange, et je veux être averti des nouveaux messages sans avoir à naviguer sur le site Orange, juste pour voir s'il y a du nouveau.

 

La suppression de cette notification est, ou serait si elle est confirmée par Orange, donc vraiment un désagrément, et parfaitement ridicule quand le fournisseur préconise une mise à jour du logiciel par un message d'avertissement à télécharger la nouvelle version reçu le 31.5 et à nouveau le 15.6 intitulé "Une mise à jour de la Notification mail est requuise". 

Franchement, on nous prend pour des imbéciles.

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 928  

Re : Problème Notification Mail

Je ne te salue pas non plus @bredouille,

 

Si c'est si idiot que ça de préconiser un client de messagerie, lis ceci en détail :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 913  

Re : Problème Notification Mail


@bredouille a écrit :

Le genre de commentaires conseillant d'installer un cllient de messagerie (Thunderbird ou tout autre), accumulant des messages (synchronisés ou non selon les options des protocoles POP ou IMAP) sur le système de fichiers local est idiot, car il est souvent préférable d'accéder en Webmail ou via une application mobile ses divers services de messagerie. Dans ce cas la notification d'arrivée de nouveaux messages entrants est indispensable.


Pas bonjour Bredouille, je me garderait bien de traiter d'idiot des solutions techniques avérées.

A moins que tu sois l'inventeur de la messagerie, de Windows, ou de tout autre dispositif à la pointe de la technologie.

 

Ton seul argument est que "c'est préférable" .  Pas mal pour dire que tu n'en sais rien !

 

L'argument qui dit qu'il ne faut pas le faire c'est parce que c'est dangereux.

C'est très complètement décortiqué dans ce topo, l'as-tu lu ?

 

Tu verras qu'il y a des arguments très techniques.

 

 

 

Tout tourne autour des sécurisations respectives d'un site web et d'un site privé.

 

Par construction un site web est fait pour être accessible.

Un webmail est accessible 24/24, pour l'utilisateur et aussi pour les pirates.

 

Par construction un PC un tel ou une tablette sont inaccessibles depuis le web

Si tu ajoutes une box en frontal, personne ne passe.

Enfin un PC n'est pas "en marche" 24/24.

 

 

 

 

 

 

 


@bredouille a écrit :

.... car il est souvent préférable d'accéder en Webmail ou via une application mobile ses divers services de messagerie. Dans ce cas la notification d'arrivée de nouveaux messages entrants est indispensable. ...


Là encore, ton seul argument est "parce que c'est indispensable"

C'est faux, sans la notification, les messages arrivent quand même.

Avec la notification ils arrivent aussi.

 

Quelle différence ?

A chaque fois que tu ouvres ton navigateur, ta liste de messages est mise à jour.

Ne me dit pas que tu passes des heures derrière ton PC à attendre tes mail, personne ne le fait.

Ton "sans avoir à naviguer sur le site Orange" est tout simplement risible ; il existe depuis longtemps dans tous les navigateurs une notion qui s'appelle les onglets, tu laisses un onglet ouvert et tu n'auras pas à naviguer à chaque fois.

Avec Firefox tu peux même épingler les onglets les plus utiles.

C'est quand même mieux que la notification qui utilise des scripts qui naviguent sans cesse sur le net (ce que tu ne veux pas faire) et qui ralentissent ton navigateur.

 

Quand la navigation est active, ton navigateur est ralenti en permanence.

 

Le comble c'est quand tu te contredis :


@bredouille a écrit :

...il est souvent préférable d'accéder en Webmail ou via une application mobile ses divers services de messagerie.


 

 

Le ou via une application mobile comme Email sur Android ou Mail sur iPhone.

Et c'est exactement ce qu'il faut faire, ces outils sont aussi des clients de messagerie dédiés aux appareils mobiles. Ces outils ont leur propre notification interne.

 

Eh oui, l'utilisateur néophyte utilise spontanément les clients mail des téléphones et tablettes, alors que sur un PC, il a tendance à utiliser les webmails.

C'est incompréhensible !

 

 

 

S'il te plait, commence par tout digérer et surtout lire avant de recommencer à raconter n'importe quoi.

Prend bien garde à ne plus être insultant, tu as dit "idiot", je me contente de dire que tu n'y connais rien et que tu racontes n'importe quoi.

La différence : je respecte ton ignorance.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
bredouille
contributeur
3 443  

Re: Re : Problème Notification Mail

M. Phildur,

vous tentez de faire la leçon, et montez sur de bien grands chevaux, pensant avoir affaire à un ignorant et vous motrant imbu de vos connaissances, pourtant partagées par quiconque a l'usage d'un ou plusieurs services messageries externes.

Il ne s'agissait nullement de comparer dans l'abstrait, qui plus est dans le domaine de la sécurisation de sa correspondance ou des contacts, le besoin de recourir ou non à un client de messagerie par rapport à faire confiance à un prestataire de messagerie externe. Ce que j'ai trouvé "idiot", c'est non pa l'auteur, d'ailleurs anonyme, ce cette recommandation, mais la proposition de recourir à un tel client sur son poste de travail pour justifier l'arrêt de notifications de message entrant, que je considére toujours comme intempestif.

Vous faites de grandes phrases et comme papou22 renvoyez aux avantages d'être seul responsable de la conservation de sa correspondance. Vous omettez simplement que cela vous oblige à gérer des tonnes de correspondance qui n'ont rien de privé et sont dominées par d'intempestives publicités que vous êtes censés régler par des filtres à spam etc.. et nettoyer si vous ne voulez pas que l'essentiel de vos archives en soitent polluées. Pire, vous oubliez de mentionner que le client de messagerie sur un poste ne vous est plus d'aucune utilité si vous ne vous baladez pas avec votre poste lorsque vous vous connectez à internet, alors que le Webmail vous est accessible depuis n'importe quel hôtel, café Internet, ou chez des amis, avec ou sans votre propre mobile. Selon votre protocole de connexion depuis un client (pop, imap et leurs différentes options de suppression), les suppressions de messages seront ou non répercutés sur chaque serveur de mail configuré.

Libre à vous de faire confiance à vos sauvegardes privées pllutôt qu'à celles pratiquées par tel ou tel prestataire, mais ce n'etait pas le sujet. Si j'utilise orange comme messagerie pour ce qui concerne mes relations avec l'opérateur, je désire être prévenu de nouveaux messages concernant p.ex. mes factures, sans être contraint  de stocker sur mon PC ou mobile l'ensemble des corresponances avec cet opérateur, par ailleurs truffées de publicité ciblée, point barre ! Je n'ai aucun usage de mon carnet d'adresses chez ce prestataire et je synchornise sur mobile et mes ordinateurs mon carnet d'adresses Google, qui fait foi partout. Donc le "conseil" de recourir à un client parce qu'on annule le service de notification était parfaitement hors sujet, ce que j'ai qualifié un peu abruptement d'idiot. Que vous me saluiez ou non de ce fait ne m'émeut pas outre mesure,  et je vous renvoie généreusement à vos affirmations.
  

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 427  

Re: Re : Problème Notification Mail


@bredouille a écrit :

M. Phildur,

vous tentez de faire la leçon, et montez sur de bien grands chevaux, pensant avoir affaire à un ignorant et vous motrant imbu de vos connaissances, pourtant partagées par quiconque a l'usage d'un ou plusieurs services messageries externes.


Ce type de post qui accuse pour ne pas avoir tord est généralement signe de tout sauf de bonne foi.

Avec "pensant avoir aà faire à ..."  qui me sidère, un tel discours de la part de quelqu'un qui pense pouvoir lire dans les pensées des autres. Ai-je seulement sous-entendu que tu étais débutant.

Tu n'es oas au centre du monde, ce qui est écrit dans un forum y est écrit pour profiter à toutes et tous.

Tu es convaincu, rien de ce que j'écris ne te fera changer d'avis, je le sais bien et ce n'est pas pour toi que je l'écris.

 

 

Oui le webmail est dangereux et pour une raison simple c'est le mélande de l'eau et su sodium.

 

Le web est fait pour publier == rendre public, partager

La messagerie est faite pour acheminer du courrier, du courrier c'est privé.

 

Qu'on le prenne par un bout ou par l'autre le concept webmail : c'est mettre dans le même enclos les poules et le renard, les moutons et les loups.

 

 

 

Je ne monte pas sur de "bien grands chevaux", c'est incroyable, que dès qu'on exprime une opinion,  et qu'on l'argumente, et si l'opinion ne va pas dans le sens de la majorité, ou du lecteur on "monte sur de bien grands chevaux", parfois même on est arrogants. Si ça t'amuse : OK, je monte sur mes grands chevaux ; perso,  je préfère dire que je suis passionné et convaincu. Pourquoi faudrait-il cacher ce que l'on pense vrai ?

Finalement, je préfère monter sur me grands chevaux à la censure idéologique.

 

Tous les jours nous avons à traiter ici de sujets comme "ma boite mail a été piratée".

A chaque fois le dossier Contact a été vidé et les boites mail correspondantes ont été attaquées.

Il y a trois clés dans le propagation de la piraterie, les mots de passe faibles, la présence du dossier "Contacts" dans les serveurs des portails et la présence de messages anciens restés sur les serveurs.

Les opérateurs devraient rendre l'utilisation de procédures d'habilitation plus fortes dès que la présence de données stockées est avérée.

 

Laisser un stock de messages ou de contacts en ligne revient à dénoncer ses proches.

 

Le reste comme l'utilisation de la notification, si ça t'amuse de ralentir ton navigateur et éventuellement d'offrir une backdoor aux pirates, c'est ton problème.

Mais non !  dénoncer la faille du webmail n'est pas monter sur des grands chevaux.

 

 

Oui tout ce que tu demandes est possible avec un courrielleur en local.

Mâme la lutte contre le spam.

Même la consultation de la boite mail depuis 3 tel et 14 tablettes.

 

Dernier petit point : sur les forums le tutoiement est la règle.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 417  

Re: Re : Problème Notification Mail

Bonjour @PhilDur,

 

Laisse donc @bredouille à ses certitudes et à ses insultes. Tu ne convaincras par un tel triste sire qui ne vient ici que pour démollir si il le peut.

 

Perso, il devient personna non grata.

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2583 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne