Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Oulook <> Orange mail

BernieB
contributeur
381  

Problème Oulook <> Orange mail

Bonjour,

2 boites mail orange configurées de la même façon (IMAP, SMTP) dans mon client Outlook sur le même PC Windows 11 fonctionnaient jusqu'à hier... epuis hier, l'une des deux ne fonctionne plus (Webmail Orange fonctionne),.

Lorsque j'envoie un message (Outlook) à partir de la boite qui ne fonctionne pas, il est d'abord mis "en file d'attente", puis j'obtiens le message suivant après 1 heure ou deux.

We couldn't deliver your message.

Original message details
Created date: 11/10/2025 8:51:52 AM
Sender address: xxxxxxx
Recipient addresses: xxxxxxx
Subject: yyyyyy

 

Technical details

MessageDeliveryFailedException: Could not deliver the message [len=70, data=00000000D8C81818C9357D4EBA6486A1D26AE43907005D0E1A49EDBE6C4A9764E0CBACF804A800000000010F00005D0E1A49EDBE6C4A9764E0CBACF804A800010FF370590000] sent at 11/10/2025 8:52:03 AM.
Failure code: c355

 

Ça ne vient pas de l'adresse de destination.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Merci.

 


Solutions approuvées
BernieB
contributeur
235  

Re: Problème Oulook <> Orange mail

Merci @Dibalam 

 

"C355" semble être un code interne à Outlook, lié à l'impossibilité de communiquer correctement avec le serveur d'Orange (dans mon cas). Ce qui est étrange est que 2 boites mails Orange étaient configurées strictement de la même façon dans mon client de type "nouveau Outlook" sur le même PC Windows.

Après 2 jours d'observation sans évolution particulière (synchro IMAP aléatoire, impossible d'envoyer), j'ai rebasculé sur le client "Oulook classic", et tout s'est remis à fonctionner comme attendu sans changement de configuration.

 

Le client classique est bien moins opaque sur les détails de configuration des boites et permet de meilleures observations selon moi. Je dirais que la cause était donc côté Outlook.

 

Merci encore.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Dibalam
star
star
340  

Re: Problème Oulook <> Orange mail

Bonjour @BernieB 

 

Outlook et Failure code: c355... Code erreur pas très courant 

 

Tes paramètres envois: bien smtp.orange.fr Port 465 Sécurité SSL TLS (ou 587/STARTTLS).?

Par ailleurs depuis peu on ne peut plus utiliser un smtp par défaut pour les envois. Le smtp de chaque compte orange doit utiliser les paramètres avec comme "utilisateur " l'adresse orange du compte et donc la même adresse que l'adresse expéditeur. Piste à suivre éventuellement.

 

 

BernieB
contributeur
236  

Re: Problème Oulook <> Orange mail

Merci @Dibalam 

 

"C355" semble être un code interne à Outlook, lié à l'impossibilité de communiquer correctement avec le serveur d'Orange (dans mon cas). Ce qui est étrange est que 2 boites mails Orange étaient configurées strictement de la même façon dans mon client de type "nouveau Outlook" sur le même PC Windows.

Après 2 jours d'observation sans évolution particulière (synchro IMAP aléatoire, impossible d'envoyer), j'ai rebasculé sur le client "Oulook classic", et tout s'est remis à fonctionner comme attendu sans changement de configuration.

 

Le client classique est bien moins opaque sur les détails de configuration des boites et permet de meilleures observations selon moi. Je dirais que la cause était donc côté Outlook.

 

Merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795324 membres inscrits 🧡

10828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne