Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème SMTP.ORANGE.FR

Pascale0610
contributeur occasionnel
331  

Problème SMTP.ORANGE.FR

Bonjour,
Depuis une application, j'ai l'habitude d'envoyer des e-mails via le serveur SMTP (smtp.orange.fr, port 587, TLS).
Depuis cet après-midi, cela ne fonctionne plus ; j'ai même généré un mot de passe de l'application mais rien n'y fait.
Une idée ? Merci.

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
315  

Re: Problème SMTP.ORANGE.FR

Bonjour @Pascale0610 

Depuis une application,"   Devinette ??

essayez 587 et STARTTLS

Pascale0610
contributeur occasionnel
279  

Depuis un logiciel de facturation que j'utilise pour envoyer mes factures à mes clients.
Dans les paramètres du logiciel sont indiqués le serveur SMTP (smtp.orange.fr), le port (587), la connexion (TLS).
J'utilise depuis plusieurs années ce logiciel et aujourd'hui après avoir réussi à envoyer 3 e-mails, la connexion au serveur SMTP n'est plus possible.
Merci de votre aide.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
274  

@Pascale0610 

Ce logiciel a-t-il été mis à jour ?

Orange demande une sécurité TLS 1.2.

Renseignez vous auprès du fabricant.

Dibalam
star
star
247  

Bonjour @Pascale0610 

Ca fonctionne parfois...🤔

Question : est-ce que l'adresse @orange expéditeur est toujours la même.?

Et dans le cas contraire, est-ce que le champ utilisateur déclaré dans ton logiciel pour les paramètres smtp est bien identique à l'adresse expéditeur.? Depuis peu Orange impose cette concordance pour les envois.

Pascale0610
contributeur occasionnel
179  

ça ne fonctionne plus ; il n'y a pas eu de mise à jour du logiciel et l'éditeur du logiciel m'indique que le problème existe avec d'autres e-mails de chez ORANGE.
Est-ce que ORANGE a mis en place une restriction récente à ce niveau-là (accès au SMTP) ?
Merci pour vos réponses.

Papou22
star
star
157  

Bonjour @Pascale0610 

@Dibalam 

Oui, Orange a récemment mis en place une restriction qui interdit d'utiliser un serveur sortant commun à tous les comptes déclarés dans un logiciel.

Il faut maintenant créer un serveur sortant par compte déclaré dans le logiciel et l'affecter au compte correspondant avec la même adresse.

Voir ce fil de discussion qui traite de Thunderbird mais dont le principe est le même pour Outlook ou tout autre courrielleur :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/envoi-de-messages-impossible-%C3%A0-partir-de-Thunde...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Pascale0610
contributeur occasionnel
127  

Est-ce possible de déclarer un serveur sortant SMTP directement depuis le WebMail d'orange ? ou les paramètres d'orange ?

Merci pour votre réponse.

Papou22
star
star
112  

@Pascale0610  a écrit :

Est-ce possible de déclarer un serveur sortant SMTP directement depuis le WebMail d'orange ? ou les paramètres d'orange ?

Merci pour votre réponse.

@Pascale0610 

Non !

Un serveur sortant est déclaré dans un logiciel de messagerie et utilisé par celui-ci pour envoyer des mails vers le compte chez l'opérateur. C'est donc dans le logiciel qu'il doit être déclaré et cette question est à poser au fabriquant du logiciel en question.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795296 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne