Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes

dilette42100
contributeur occasionnel
993  

Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes

Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines je n’arrive pas à paramétrer des logiciels de messagerie externe en IMAP pour la réception et avec le SMTP Orange pour l’envoi des mails sur l’ordinateur de ma maman de 80 ans. Les paramètres sont corrects : smtp.orange.fr / port 465 en SSL par authentification sécurisée. L’envoi peut fonctionner 1 jour et à nouveau poser problème avec comme message renvoyé par les logiciels externes : connection au serveur SMTP impossible. J’ai bien vérifier que j’avais validé avec Orange l’utilisation de logiciels externes pour la réception et l’envoi de mes mails

D’autre part, même si ce n’est pas le sujet ici, depuis une déconnexion intempestive de la liaison fibre il y a 1 mois il n’est plus possible d’accéder à la gestion de sa Livebox à distance alors que tous les parametrages sont corrects et que je me suis bien connecté en wifi une 1ère fois.  
Merci d’avance pour votre aide 

Solutions approuvées
Ancien Membre
885  

Re: Problème SMTP accès impossible sur aucun logiciels de messageries externes

Bonjour @dilette42100 

@fredolerouge 

Commence par désinstaller complètement Norton de ton système. Nombreux problèmes signalés avec ce produit.

Windows 11 contient son propre antivirus : Defender, qui fait très bien le travail. Il prendra automatiquement le relai dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.

Pour le reste, on verra après.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

salut @dilette42100 

il est préférable d'ouvrir un fil par problème

quelle version de windows ? quel logiciel ? tu utilises un VPN ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dilette42100
contributeur occasionnel
905  

Windows 11

Lenovo modèle récent 

Norton 360

a

Autre problématique que je ne comprends pas. Orange très régulièrement me demande de changer mon mot de passe du fait d’actions suspectées malveillantes et pour une personne âgées c’est très compliquée de devoir changer a chaque fois ses mots de passe 

Ancien Membre
886  

Bonjour @dilette42100 

@fredolerouge 

Commence par désinstaller complètement Norton de ton système. Nombreux problèmes signalés avec ce produit.

Windows 11 contient son propre antivirus : Defender, qui fait très bien le travail. Il prendra automatiquement le relai dès que plus aucun autre antivirus n'est installé sur le système.

Pour le reste, on verra après.

dilette42100
contributeur occasionnel
831  

Merci pour ce retour, je ferrai le nécessaire en fin de semaine prochaine lorsque je retournerai chez elle. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795389 membres inscrits 🧡

3867 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne