- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Problème SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis lundi, sur deux ordinateurs différents avec deux messageries différentes, une sous Outlook 2003 et l'autre sous Outlook 2007, connection imoossible au serveur sortant et les mails ne partent pas. La réception fonctionne. A tout hasard j'ai quand même redémarrer ma Livebox.
Cet incident se produisant sur 2 ordinateurs, 2 adresses et 2 versions d'outlook différents, avez-vous une solution ? (j'ai aussi tenter de créer un nouveau compte : échec au moment du test !).
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ChristianM,
De plus en plus, pour des raisons de protection contre les spams, les serveurs sortants doivent être configurés en envoi authentifié. Est-ce le cas ?
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mes-contactes/m-p/1246996#M63508
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème SMTP
bonjour @ChristianM pour commencer
attendre d'autres intervenants
juste pour te signaler que lorsque tu poste une copie d'écran,supprime tes infos perso,en l'occurence ici ton adresse mail,sinon ton image sera refusée par la modération
cdt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ChristianM,
De plus en plus, pour des raisons de protection contre les spams, les serveurs sortants doivent être configurés en envoi authentifié. Est-ce le cas ?
Voir ceci :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mes-contactes/m-p/1246996#M63508
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
N'ayant pas modifié les paramètres Outlook (ni ceux de mon épouse), cela ne doit pas être un problème.
J'espère qu'Orange nous aurait prévenu :manwink:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci papou22.
J'ai essayé en mettant 465 sur le SMTP et un chiffrage SSL : ça a marché.
Je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça d'un seul coup, sans prévenir. Cela fait des années (plus de 10-15 ans) que cela fonctionnait.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ChristianM a écrit :Merci papou22.
J'ai essayé en mettant 465 sur le SMTP et un chiffrage SSL : ça a marché.
Je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça d'un seul coup, sans prévenir. Cela fait des années (plus de 10-15 ans) que cela fonctionnait.
Et oui, ce n'est pas parce que depuis 10-15 ans le serveur acceptait les spams à gogo, qu'il ne faut rien changer !