Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème SMTP

ChristianM
contributeur occasionnel
3 277  

Problème SMTP

Depuis lundi, sur deux ordinateurs différents avec deux messageries différentes, une sous Outlook 2003 et l'autre sous Outlook 2007, connection imoossible au serveur sortant et les mails ne partent pas. La réception fonctionne. A tout hasard j'ai quand même redémarrer ma Livebox.

outlook20170315.JPG

 

Cet incident se produisant sur 2 ordinateurs, 2 adresses et 2 versions d'outlook différents, avez-vous une solution ? (j'ai aussi tenter de créer un nouveau compte : échec au moment du test !).


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 250  

Re : Problème SMTP

Bonjour @ChristianM,

 

De plus en plus, pour des raisons de protection contre les spams, les serveurs sortants doivent être configurés en envoi authentifié. Est-ce le cas ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mes-contactes/m-p/1246996#M63508

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 266  

Re : Problème SMTP

bonjour @ChristianM pour commencer

 

attendre d'autres intervenants

juste pour te signaler que lorsque tu poste une copie d'écran,supprime tes infos perso,en l'occurence ici ton adresse mail,sinon ton image sera refusée par la modération

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 251  

Re : Problème SMTP

Bonjour @ChristianM,

 

De plus en plus, pour des raisons de protection contre les spams, les serveurs sortants doivent être configurés en envoi authentifié. Est-ce le cas ?

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mes-contactes/m-p/1246996#M63508

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ChristianM
contributeur occasionnel
3 244  

Re : Problème SMTP

N'ayant pas modifié les paramètres Outlook (ni ceux de mon épouse), cela ne doit pas être un problème.

J'espère qu'Orange nous aurait prévenu :manwink:

ChristianM
contributeur occasionnel
3 236  

Re : Problème SMTP

Merci papou22.

J'ai essayé en mettant 465 sur le SMTP et un chiffrage SSL : ça a marché.

Je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça d'un seul coup, sans prévenir. Cela fait des années (plus de 10-15 ans) que cela fonctionnait.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 228  

Re : Problème SMTP


@ChristianM a écrit :

Merci papou22.

J'ai essayé en mettant 465 sur le SMTP et un chiffrage SSL : ça a marché.

Je ne comprends pas pourquoi ça m'a fait ça d'un seul coup, sans prévenir. Cela fait des années (plus de 10-15 ans) que cela fonctionnait.


@ChristianM,

 

Et oui, ce n'est pas parce que depuis 10-15 ans le serveur acceptait les spams à gogo, qu'il ne faut rien changer !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne