Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Thunderbird Orange

Misterpat41
contributeur occasionnel
2 962  

Problème Thunderbird Orange

Bonjour,

J'ai un problème de messagerie entre Thunderbird (V52.2.1 (32 bits)), ma boite et celle de mon épouse chez Orange.

Il se retrouve sur 3 ordinateurs : 2 sous Windows 7 et un sous XP.

Depuis environ début juillet, Thunderbird se connecte chez Orange, vérifie les nouveaux messages pour le compte concerné et affiche "Orange téléchargement du message 1/XX" et au bout d'un moment "Aucun message à télécharger".

Il lui arrive d'en télécharger (pourquoi???) et même de télécharger des messages effacés chez Orange, jusqu'à plusieurs jours après. Il m'est arrivé d'en recevoir plus de 20 exemplaires du même message.

J'ai bien pensé à réinstaller Thunderbird, mais si je pouvais éviter cette solution, je préférerais, dans la mesure ou 3 PC sont affectés par ce problème, il me parait douteux que cela vienne du logiciel, surtout que tout fonctionnait parfaitement (question de mise à jour??)

Si quelqu'un a une idée sur ce qui se passe, je lui serais très reconnaissant de me le faire savoir.

Merci

Cordialement


Solutions approuvées
Misterpat41
contributeur occasionnel
2 845  

Re: Problème Thunderbird Orange

Bonjour,

Sans avoir d'explications sur ce qui s'est passé, j'ai essayé une autre voie en basculant du protocole POP en IMAP et cela semble fonctionner, je reçois les messages sans problème.

Je suis donc en train de faire le nécessaire pour réorganiser Thunderbird.

Merci à ceux qui m'ont répondu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 944  

Re: Problème Thunderbird Orange

Bonjour @Misterpat41,

 

Pas d'idée pour l'instant mais ré-installer Thunderbird, NON ! C'est la pire des solutions et c'est la solution de ceux qui n'y comprennent rien. Sauf sauveguarde locale, tu vas perdre tout ton historique si tu fais ça !!!

 

Ta version de TB est bien la plus récente.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 940  

Re: Problème Thunderbird Orange

Bonjour Misterpat41

 

Je confirme la réponse de papou22

La réinstallation est, certes possible, mais je ne te la recommande pas non plus.

Avant de le faire il faut sauvegarder le profile de TB, désinstaller proprement, démarrer TB et l'arrêter immédiatement, réintégrer le profile sauvegardé et enfin redémarrer TB avec toute sa configuration et ses données de nouveau présentes. Si tu ne l'as jamais fait, ne t'y lance pas sans l'avoir préparé, ce n'est pas difficile, il faut juste faire les choses lentement et en respectant la procédure.

 

J'ai vu récemment un problème voisin ; c'etait avec Windows Live Mail.

Il semblerait que si la boite mail contient beaucoup de messages (l'ordre de grandeur était de 40000 messages) ça bloque WLM qui finit par tomber en dépassement de temps d'attente de réponse.

La purge de la boite mail (ou la copie dans un dossier) avait débloqué la situation.

 

S'agit-il de boites mail avec beaucoup de messages ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Misterpat41
contributeur occasionnel
2 932  

Re: Problème Thunderbird Orange

Merci à vous deux,

Ma boite Orange ne contient que peu de messages (actuellement 153), ils sont supprimés au bout de 15 jours.

 Sur 1 PC W7 Thunderbird comprend 7 comptes, sur l'autre W7 8 comptes et sur le XP 1seul compte.

J'ai bien fait la sauvegarde de mon profil, j'ai même créé un nouveau profil avec mon seul compte Orange, mais cela n'a rien changé.

Est ce qu'Orange n'aurait pas procédé à des modifs!!!!

Pour le moment j'ai basculé ces comptes sur Outlook, pour pouvoir lire cette messagerie sans avoir besoin d' aller sur le site Orange.

jos76
star
star
2 927  

Re: Problème Thunderbird Orange

Bonjour @Misterpat41 ,

 

Il va te falloir vérifier tes comptes en suivant cette aide :

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

 

Petites questions : as-tu plusieurs comptes en commun sur tes machines . Et sont-ils bien configurer tous de manières identiques . (POP ou IMAP) .

 

Ce qu'il est possible de faire c'est de décaler la relève sur chacun des comptes . Dans paramètres serveurs de chacun des comptes par exemple compte 1 - vérifier le courrier au lancement puis choisir rélève toutes les 10 mn - compte 2, ne pas vérifier le courrier au lancement et rélève toutes les 15 mn etc....

 

Sélection_646.png

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Misterpat41
contributeur occasionnel
2 901  

Re: Problème Thunderbird Orange

Bonsoir Jos76,

J'ai revérifié le paramétrage de mon compte Orange et il correspond bien à la page sur laquelle tu m'as envoyé.

Sur 1 W7, j'ai plusieurs comptes dont mon compte Orange personnel, 1compte Orange Pro pour le club dont je m'occupe, et d'autres fournisseurs qui fonctionnent; Je n'ai pas pu me rendre compte si le compte Pro présentait le même problème, le traffic étant inexistant en ce moment.

Sur l'autre W7, j'ai la même chose avec en plus le compte de ma femme.

Le XP est utilisé seulement par ma femme avec 2 comptes chez Orange, dont 1 n'est plus utilisé.

J'ai également essayé différentes combinaisons de relevage du courrier sans succès.

J'en suis donc toujours au même point.

Bonne nuit

Misterpat41
contributeur occasionnel
2 846  

Re: Problème Thunderbird Orange

Bonjour,

Sans avoir d'explications sur ce qui s'est passé, j'ai essayé une autre voie en basculant du protocole POP en IMAP et cela semble fonctionner, je reçois les messages sans problème.

Je suis donc en train de faire le nécessaire pour réorganiser Thunderbird.

Merci à ceux qui m'ont répondu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne