Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 687  

Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour,

 

Je vous écris car j'ai un problème avec Thunderbird qui me permet de récupérer mes mails actuellement dans ma boite Orange. Certain mail apparaissent vide dans Thunderbird alors que sur le webmail Orange, elles apparaissent bien normalement.

 

Les mails en questions semblent être en html. J'ai recherché dans les options de Thunderbird, j'ai bien l'option d'affichage html original de sélectionné (mes autres choix sont html simple qui est pire et texte seul qui me permet de voir le contenu du mail mais à l'écrit en brut).

 

Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? Merci d'avance

12 RÉPONSES 12
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 662  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour @cs120283 

 

Voyez ici :

Dans Thunderbird → clic sur les 3 barres en haut et à droite → Affichage → Corps des messages → HTML Original

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 651  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour et merci pour votre réponse.

Malheureusement comme dit dans mon premier message c'est déjà le cas :

html.jpg

 

Voici le mail concerné sur lequel j'ai découvert le problème :

Sur le Webmail OrangeSur le Webmail OrangeSur ThunderbirdSur Thunderbird

Ancien Membre
2 613  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour @cs120283 ,

 

@jyjo29 ,

 

Dans Thunderbird il existe une option qui est désactivée par défaut car elle empêche le risque de contamination de l'ordinateur par des scripts contenus dans les pages web auxquelles certains mails font référence.

 

Lorsque ce type de mail s'affiche, il contient la ligne jaune ci-dessous et il faut cliquer sur la petite flèche du bouton "Options" pour afficher le menu contextuel, sinon ce qui vient du web apparait vide et il faut choisir volontairement de demander à ce qu'il soit affiché (si on désire le voir et courir le risque, ou si on fait confiance à ce site) en cliquant sur la bonne option.

 

Screenshot_9.jpg

 

Cette affichage est paramétrable dans les préférences de Thunderbird / Vie privée et sécurité en cochant le choix qui va bien :

 

Screenshot_10.jpg

Cliquer sur "En savoir plus..." pour... en savoir plus !

Cliquer sur "Exceptions..." pour... programmer des exceptions !

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 590  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour et merci papou22 pour ta réponse.

Malheureusement je n'ai pas de bandeau jaune pour ce mail et l'option était déjà activer avant réception du mail concerné et je l'ai même autorisé dans la liste d'exceptions :

Option déjà activéOption déjà activéAutoriser dans exceptionsAutoriser dans exceptions

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 567  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

salut @cs120283 

 

@jyjo29 

 

utilises l'autre option donnée par @Ancien Membre  en passant par les préférences

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 548  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour fredolerouge,

Malheureusement comme indiquer dans mon précédent message, j'ai déjà activé cette option (image jointe au précédent message et ci-dessous) et déjà mis une exception pour l'adresse mail concerné.

Et je n'ai pas l'option avec la barre jaune, le mail n'est pas indésirable et est traité comme tout les autres mails apparemment.

Au cas où, la version de thunderbird que j'utilise est la dernière disponible 91.4.1 64bits.

 

html6.jpg

 

Toujours à la recherche d'une solution, j'ai essayé de sauvegarder le mail en eml, en pdf et en html  sans succès, le mail s'ouvre avec mon explorateur internet et m'affiche toujours la même chose (avec les informations de base de l'entête).

J'ai essayé ensuite avec l'option "modifier comme un nouveau message". Ceci m'ouvre une nouvelle fenêtre avec un éditeur html. À taton en supprimant des lignes de code, j'ai réussi à faire apparaitre le texte du mail en supprimant le texte suivant :

<script data-pagespeed-no-defer="">

Je ne sais pas du tout si ça pourrait aider mais on ne sait jamais.

 

Merci d'avance

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 479  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour à tous,

 

Problème toujours sans solution pour le moment malgré diverse tentative.

 

En résumé certain mails ne s'affichent pas dans Thunderbird mais très bien dans le webmail d'Orange. L'objectif étant de récupérer tout mes mails stocké sur le webmail d'Orange afin d'en faire une sauvegarde avant que la boite mail en question ne soit grillé dans moins de 6 mois à cause d'une résiliation de contrat sans mon consentement (un nouveau contrat identique à été réouvert le jour même avec une nouvelle adresse mail que je n'ai pas choisi suite à l'incapacité de réactiver l'ancien contrat).

 

Merci d'avance pour les solutions qui seront proposé

Ancien Membre
2 457  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide


@cs120283  a écrit :

Bonjour fredolerouge,

Malheureusement comme indiquer dans mon précédent message, j'ai déjà activé cette option (image jointe au précédent message et ci-dessous) et déjà mis une exception pour l'adresse mail concerné.

Et je n'ai pas l'option avec la barre jaune, le mail n'est pas indésirable et est traité comme tout les autres mails apparemment.

Au cas où, la version de thunderbird que j'utilise est la dernière disponible 91.4.1 64bits.

 

html6.jpg

 

Toujours à la recherche d'une solution, j'ai essayé de sauvegarder le mail en eml, en pdf et en html  sans succès, le mail s'ouvre avec mon explorateur internet et m'affiche toujours la même chose (avec les informations de base de l'entête).

J'ai essayé ensuite avec l'option "modifier comme un nouveau message". Ceci m'ouvre une nouvelle fenêtre avec un éditeur html. À taton en supprimant des lignes de code, j'ai réussi à faire apparaitre le texte du mail en supprimant le texte suivant :

<script data-pagespeed-no-defer="">

Je ne sais pas du tout si ça pourrait aider mais on ne sait jamais.

 

Merci d'avance


Bonjour @cs120283 ,

 

Ton tâtonnement n'a pas l'air mal !

 

Vérifie par l'éditeur de configuration (Outils / Préférences / Général / Éditeur de configuration (tout en bas) / Tout afficher) que tu es bien paramétré comme ci dessous :

 

Screenshot_5.jpg

 

Screenshot_4.jpg

cs120283
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 424  

Re: Problème Thunderbird qui affiche certain mail vide

Bonjour et merci papou22,

 

Dans la liste des paramètres avancées je n'ai pas de valeur qui ressemble à celle indiqué. J'ai tenté de le créer (avec et sans le terme "script") et redémarrer thunderbird mais aucun changement du coté des mails concerné.

J'ai également vérifié les lignes mailnews.message_display.disable_remote_image (qui était déjà en false) et permissions.default.image (déjà à 1) mais idem, aucun changement non plus.

 

C'est vraiment bizarre que sur le webmail d'orange ça passe sans soucis mais pas là

 

Je continu de chercher de mon coté mais si vous avez d'autres pistes, merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762011 membres inscrits 🧡

1571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne